Le meilleur de The Cure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Dans mon cas, c'est un poil différent: je trouve que c'est le moins bon morceau de l'album Wish.... mais c'est celui qu'il m'arrive de siffler au job parfois!
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Fan devant l'éternel de la chanson "Lullaby"... rahhhhhhh, elle hante mes nuits.
EL CINCO

c'est Bamonte en arrière plan??? Il était déja dans le groupe pendant cette période "transitoire"???
MC Circulaire
Des 1990 je crois oui
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
AnGeL_Of_SiN
Grehäm a écrit :
Fan devant l'éternel de la chanson "Lullaby"... rahhhhhhh, elle hante mes nuits.

mieux que n'importe quelle drogue hallucinogène: Disintegration au casque tout seul chez toi le soir... mon album préféré tous genres confondus!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skipjam
nico_happysad a écrit :
Tiré de http://musique.france3.fr/actu(...)r.php :

Citation:
Robert Smith et ses compères ont conclu leur tour de chant peu avant minuit par "Faith" (1981), une chanson que, de mémoire de fans, ils n'avaient jamais jouée sur scène.

Yeahh, et j'y étais hier soir !!
La Grosse claque ! 3h30 de concert et 4 rappels !
J'ai cru qu'ils allaient jamais partir !
Et cette version de Faith pour l'ultime morceau !
Quand je repense à la petite vendeuse, à qui on a demandé ce qu'elle avait entendu à la balance : "oh je sais pas trop, mais je crois qu'il y avait des vieilles chansons..."
MC Circulaire
nico_happysad a écrit :
Tiré de http://musique.france3.fr/actu(...)r.php :

Citation:
Robert Smith et ses compères ont conclu leur tour de chant peu avant minuit par "Faith" (1981), une chanson que, de mémoire de fans, ils n'avaient jamais jouée sur scène.

Putain et la version "Tienanmen" en 89 juste après le massacre qui dure quasi 20 minutes de mémoires alors?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai pris un pied pas possible à Marseille la semaine dernière. Vraiment, un super groupe !
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Mar 2008, 17:34
hier à Bercy c'était merveilleux : le son, l'ambiance (même si un peu molle par moments), le show et 3h30 de concert avec une telle variété dans la setlist...

vivement le dvd !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pfff... c'est le premier concert parisien que je rate depuis ..... 1985 !!!

les prix des places de concert ça devient du delire
la guitare c'est de la merde !
[quote="matt-"]hier à Bercy c'était merveilleux : le son, l'ambiance (même si un peu molle par moments), le show et 3h30 de concert avec une telle variété dans la setlist...

vivement le dvd ![/quot

pour l'ambiance, j'est reussi a m"incruster devant le scene pour la derniere partie du concert et il y avait du bon pogo
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
En tant que vieux fan, j'ai trouvé que le pari zéro synthé était audacieux.
Le résultat est assez décevant, je trouve. Le son de Porl Thompson était peu ou prou infect et Bob a eu quelques trous de mémoire.
Mais bon les rappels étaient excellents ! Fire in Cairo, 10:15, killing an arab (jamais entendue live pour ma part).
Faith c'était vraiment gentil de leur part, mais un peu de trop à mon goût.
Franchement, la formation top à mon sens, c'est avec au moins 5 zicos, genre le Wish Tour...
AnGeL_Of_SiN
morello76 a écrit :
matt- a écrit :
hier à Bercy c'était merveilleux : le son, l'ambiance (même si un peu molle par moments), le show et 3h30 de concert avec une telle variété dans la setlist...

vivement le dvd !

il y avait du bon pogo

Du pogo à un concert de Cure? T'appelles ça de l'ambiance? Qu'est ce que ça m'énerve ce systématisme du jeune métalleux à vouloir rentrer dans ses voisins quel que soit le groupe qui joue...

Sinon je vous hais, je vous maudis tous pour avoir été à ce concert. Effectivement je suis curieux d'entendre ce que ça donne sans claviers, rien que pour le début de Plainsong... ils n'ont pas joué Closedown?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai entendu tout le live qui avait été mis en download sur pink dream y a quelques mois
(avec please project et a boy I never knew..) donc avec la config sans clavier...
Je dois avouer que d'un coté la patate etait bien là (la voix !!!)
mais d'un autre le pas de clavier me choque vraiment !

pour moi la meilleur config c'etait Orange
la guitare c'est de la merde !
AnGeL_Of_SiN
Je pense que de mon côté le dernier live que j'avais entendu d'eux était celui pour France Inter que j'avais raté et écouté sur les ondes (tu y étais Biloute?) ... c'est vrai que tout était là, la voix aussi, je l'ai sur cassette à l'ancienne... il faudrait que je le trouve en MP3 quelque part...

En ce moment sur groupes / artistes pros...