les_bois a écrit :
je pense que les gens qui aime seulement le prince des anné 80 sont des gens qui on decouvert l'artist justement dans les anné 80 pendant leur jeunesse et dont les gout musicaux non pas evolué pendan qui prenait de l'age..comme les vieu de 80 an qui ecoute des vieu truc...pareil mais avec quelque decenie en moin..le fait est que bcp de gen retse musicalement bloqué a la musique qu'ils on entendu pendan leur jenesse et n'on de cesse de repété que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde et que ct mieu avant...en fait c eux qui sont completement figé dans leur passé musical...
Tu dis vraiment n'importe quoi mon pauvre ami... si tu t'étais donné la peine de regarder mon profil, tu verrais que j'ai 22 ans et donc que je ne peux pas avoir découvert Prince dans les années 80 (à moins d'être particulièrement précoce). J'ai découvert Prince en 1999 pour être précis (ça ne peut pas être un hasard !). Donc pour ce qui est de rester bloquer sur une musique... garde tes insultes pour toi. Par ailleurs, tu as raison de dire qu'un artiste doit évoluer... mais apparement tu connais mal Prince, qui n'a jamais fait deux disques pareils dans les années 80. Aucun rapport (ou si peu) entre 1999 et Purple Rain, entre Parade et Sign 'o' the Times. Une évolution constante donc, jusqu'à "Emancipation" et là c'est le désastre... pour des années à venir. Avoir un regard critique sur un artiste qu'on admire par ailleurs me semble au moins aussi courageux que d'essayer de comprendre toutes ses "évolutions", crois-moi tu devrais essayer.
Sur ce, à bon entendeur...