Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
en fait il y a du bon chez prince dans les annes 80,90 et 2000

par exemple moi j'adore rainbow children et son dernier album aussi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
je pense que les gens qui aime seulement le prince des anné 80 sont des gens qui on decouvert l'artist justement dans les anné 80 pendant leur jeunesse et dont les gout musicaux non pas evolué pendan qui prenait de l'age..comme les vieu de 80 an qui ecoute des vieu truc...pareil mais avec quelque decenie en moin..le fait est que bcp de gen retse musicalement bloqué a la musique qu'ils on entendu pendan leur jenesse et n'on de cesse de repété que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde et que ct mieu avant...en fait c eux qui sont completement figé dans leur passé musical...
quelqun qui aurai decouvert prince dizon dan la fin des anné 90 ne dira jamais que les anné 90 de prince son musicalment en dessou des anné 80.
mais si je me met a la place d'un gars qui stagne dans ses propre gout musicaux c'est clair que si g decidé de stagné (inconsciament ou non) sur le style de ce que l'on apel en "princologie" les "early years" il est clair que dan cet etat des chose je vai rien comprendre a la sik des anné 90 et la trouvé par conséquent moins bonne...le fait est que prince et je l'en remercie n'est pa un artits qui fait la meme chose au fil du temp comme bcp..mais il se renouvel...ptin mais quel genre de melomane aimerai que quelqun fasse toujour les meme chose pendan 30an??????!! c minable fau etre serieusement peu creatif..et le vrai monde de la musique n'est pas comme ça!! le vrai musicien est tj a la recherche de perfectionement et d'evolution...seule le monde de la sik de variété pour les radio destiné aux abruti ne change pas et se contente de formaté un maximun les gout des idiot ki les ecoute pour leur sortir leur soupe minable et san saveur et faire en sorte qu'ils en redemande...pui au bout de 10 an ils se renden compte qui'il on perdu un peu d'ecoute et change completement leur style dans ce qui a lair de marché et donc de raporté le plus..en laissan derriere des auditeur zomby et perdu a jamais qui continu a reclamé leur merde d'avan sans adérré a la merde de maintenan...peu etre que les gens qui reclame du prince des anné 80 sont ce genre de zomby qui ere depui 20 an a la recherche du son des anné 80 sans succes...dan 20 an on aura des million de zomby pareil qui reclameron leur dose de R&B lourd et gluant qui inonde nos station depue deja presk une decenie quan les radio pop son subitement devenu black...
le vrai monde de la sik c'est autre chose de bien plus creatif et intemporel du coup...c'est quelque chose qui ne ce limite pas a une dizaine de single préformaté qui dure un mois...liberez vous de ce carcan musical sombre etroit tres etroit et puan le fric !! FREE THE MUSIC...liberez la bordel!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
les_bois, je trouve ça lamentable de traiter d'abrutis les personnes qui se contentent d'écouter ce qu'on leurs propose, beaucoup de ces zombies penserait la même chose de toi en lisant ta prose, tu dois pas souvent mettre le nez dans un dico.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
meringue
Je viens de mater la video dont le lien était donné par Doc Loco (While my guitar gently weeps). Rien à voir avec el solo de Clapton, mais putain le mec dégage un feeling monstrueux. ET on retrouve bien le son de la télécaster, qui n'est pas noyé sous une tonne de disto. Le monsieur a vraiment du gout.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dead Novalys
les_bois a écrit :
je pense que les gens qui aime seulement le prince des anné 80 sont des gens qui on decouvert l'artist justement dans les anné 80 pendant leur jeunesse et dont les gout musicaux non pas evolué pendan qui prenait de l'age..comme les vieu de 80 an qui ecoute des vieu truc...pareil mais avec quelque decenie en moin..le fait est que bcp de gen retse musicalement bloqué a la musique qu'ils on entendu pendan leur jenesse et n'on de cesse de repété que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde et que ct mieu avant...en fait c eux qui sont completement figé dans leur passé musical...

Tu dis vraiment n'importe quoi mon pauvre ami... si tu t'étais donné la peine de regarder mon profil, tu verrais que j'ai 22 ans et donc que je ne peux pas avoir découvert Prince dans les années 80 (à moins d'être particulièrement précoce). J'ai découvert Prince en 1999 pour être précis (ça ne peut pas être un hasard !). Donc pour ce qui est de rester bloquer sur une musique... garde tes insultes pour toi. Par ailleurs, tu as raison de dire qu'un artiste doit évoluer... mais apparement tu connais mal Prince, qui n'a jamais fait deux disques pareils dans les années 80. Aucun rapport (ou si peu) entre 1999 et Purple Rain, entre Parade et Sign 'o' the Times. Une évolution constante donc, jusqu'à "Emancipation" et là c'est le désastre... pour des années à venir. Avoir un regard critique sur un artiste qu'on admire par ailleurs me semble au moins aussi courageux que d'essayer de comprendre toutes ses "évolutions", crois-moi tu devrais essayer.
Sur ce, à bon entendeur...
tafkap
  • tafkap
  • Special Cool utilisateur
Hello

je suis également un gros gros fan de Prince... j'ai énormément de Live, des trucs que le grand public ne connait/ne connaitra jamais... et c'est fort dommage car Prince en live c'est un malade.

Prince, je le suis depuis des années, j'étais à Bercy en 92/93, devant la scène, en 98 également, en 2002, au after-show... ahlala que de bonheur...

Parmi les fans qui se souvient de la version de 'Just my imagination' en 88 dans un after-show, une version mémorable... et j'ai des exemples à la pelle.
ArnieBall
Prince a également fait une reprise de Steve Vai (Tender Surrender) en live, mais je n'ai jamais pu écouter cette version... Quelqu'un connait ?
tafkap
  • tafkap
  • Special Cool utilisateur
Oui je connais, il l'a joué le 26 Août 1995 à Paisley Park (son studio). Je peux retrouver le morceau si intéressé.
ArnieBall
tafkap a écrit :
Oui je connais, il l'a joué le 26 Août 1995 à Paisley Park (son studio). Je peux retrouver le morceau si intéressé.

ah ben oui, ça serait cool
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 11 Avr 2006, 16:20
guigue a écrit :
pour repondre a doc loco sur le faite que la TELECASTER est bien faite pour du lead "aussi",et bien je peux juste dire "ecoutez RICHIE KOTZEN".

mais il est vrai que se sont des telecaster boostee,car celle de PRINCE est montee en EMG et celle de KOTZEN en IMARZIO

quand a l amplification de PRINCE c est du SOLDANO

pour info c'est une telecaster "Honer" et non une Fender...
Doc Loco
elzam a écrit :
guigue a écrit :
pour repondre a doc loco sur le faite que la TELECASTER est bien faite pour du lead "aussi",et bien je peux juste dire "ecoutez RICHIE KOTZEN".

mais il est vrai que se sont des telecaster boostee,car celle de PRINCE est montee en EMG et celle de KOTZEN en IMARZIO

quand a l amplification de PRINCE c est du SOLDANO

pour info c'est une telecaster "Honer" et non une Fender...

Hohner, votre honneur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
ArnieBall a écrit :
Prince a également fait une reprise de Steve Vai (Tender Surrender) en live, mais je n'ai jamais pu écouter cette version... Quelqu'un connait ?

Alors la Pince a encore un niveau largement suppérieur a ce que je pensais !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 22 Juin 2006, 11:13
si tu les dis...c'est que tu as deja écouté...
wazaaaaaaaaaaaaaa
Nikk Dee
les_bois a écrit :
prince c'est pour les pd

C'est vrai, d'ailleurs faut écouter du metal pour les vrais hommes, comme Judas Priest (NB: j'adore le Priest et Rob).
J'adooooore les remarques bas de plafond dans ce genre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
les_bois a écrit :
prince c'est pour les pd

et alors coquine moi je suis gay

justement j'aurais bien envie de te faire les fesses hummmmmmmm

par contre je comprend pas je viens de regarder tes messages tu a l'air fan de prince et tu ecris ca ca doit etre une pulsion
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur groupes / artistes pros...