Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2006, 14:51
Doc Loco a écrit :
primate a écrit :
Chef d'orchestre un peu tyran sur les bords aussi je crois, mais faut pas lui en vouloir vue son génie ...

Plus exigeant que tyran - il est très exigeant avec lui-même, perfectionniste en diable, et attend de ses colalborateurs la même implication.

Non, pas possible, tu as osé.

Le classique parmi les classiques : "oui mais s'il est hyper exigeant c'est d'abord parce qu'il est hyper exigeant avec lui-même".

Je la croyais plus possible cette excuse (employée un peu n'importe comment pour n'importe qui d'à peu près insupportable, avec ou sans talent).

Je suis déçudéçudéçu.
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
primate a écrit :
Chef d'orchestre un peu tyran sur les bords aussi je crois, mais faut pas lui en vouloir vue son génie ...

Plus exigeant que tyran - il est très exigeant avec lui-même, perfectionniste en diable, et attend de ses colalborateurs la même implication.

Le classique parmi les classiques : "oui mais s'il est hyper exigeant c'est d'abord parce qu'il est hyper exigeant avec lui-même".

Je la croyais plus possible cette excuse (employée un peu n'importe comment pour n'importe qui d'à peu près insupportable, avec ou sans talent).

Je suis déçudéçudéçu.

Et je persiste et signe. Tu vois des légions d'abrutis qui en foutent pas une mais qui se comportent comme des petits führers avec leur entourage, et puis à côté tu as quelques professionnels qui attendent de leurs collaborateurs d'être à la hauteur. C'est du perfectionnisme, c'était le cas d'un Chaplin par exemple. C'est une chance pour ces musiciens, parce que ça les pousse à sortir le meilleur d'eux-même, et quand tu lis les interviews des ex-musicos du "nain de Minneapolis", tous se félicitent d'avoir eu cette chance.
A côté de ça, tu as les génies qui abusent, du genre James Brown et ses amendes pour fausses notes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2006, 18:54
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
primate a écrit :

Je suis déçudéçudéçu.

Et je persiste et signe. Tu vois des légions d'abrutis qui en foutent pas une mais qui se comportent comme des petits führers avec leur entourage, et puis à côté tu as quelques professionnels qui attendent de leurs collaborateurs d'être à la hauteur. C'est du perfectionnisme, c'était le cas d'un Chaplin par exemple. C'est une chance pour ces musiciens, parce que ça les pousse à sortir le meilleur d'eux-même, et quand tu lis les interviews des ex-musicos du "nain de Minneapolis", tous se félicitent d'avoir eu cette chance.
A côté de ça, tu as les génies qui abusent, du genre James Brown et ses amendes pour fausses notes ...

Non, mais je suis d'accord hein, il y a que c'est une excuse employée - je le redis (moi aussi je peux persister et signer, non mais !) - n'importe comment, au point qu'elle ne veut plus dire grand chose. Car s'il suffit de se dire exigeant avec soi-même pour se comporter en dictateur alors effectivement, on est mal.
Enfin, mes pensées vont à toutes celles et ceux que Prince aura épuisé durant sa carrière.

Pour James Brown, il me semble que Claude François l'a copié jusque sur ce point.
je suis un le fan ultime de la sik de prince..c'est a dire que je me fou des pins des gadjet et autre saloprie de ragot sur sa life ou son obesecion de la religion chelou et du sex décalé..

son jeu de guitare qui etai corect a la base a considerablement evolué..
il est en constante progression...
on s'en rend bien compte a certaine periode quand il y a un crosh clash qui vou saute au yeux

le premier c en 88 dan un aftershow a amsterdam ou le nabot senflame dans des reprise de c prpre chanson et autre inedit pour lepok en les electrisan a donf (merde sa mavé cloué)

ensuite grosse evolution vers 95 on peu voir des aperçu dan l'album "the gold experience" mais suurtou dan les live de la meme epok je me rapel dune verion de "the ost beautiful girl in the wirld " ou les parole etai joué a la gratte..putain divin et "gold" qui suivai avec un solo parfai come sur le cd meme mieu mais en live quoi..le live sa tu car on a kune seule foi pour reusir si on se planté c pa comme en studio...
a cette epok je pensai que prince avai attein son sommet guitaristique...
ct mal conaitre le bougre...

en 2001 le jeu jazzy qui ouvre the rainbow children pui la conclusion "santanienne" de the everlasting now" m'on petrifié de boneur...puis..
en 2002 la tuerie sur en aftershow sur "the question of u" le son lourd tou au long de la chanson avec la basse de malade de larry graham qui etai la dailleur depuis 99..puis le sole gigantesque...completement strident putain ouaaaaa
a ce moment je me suis di ce farfadet va encore progréssé..je navai aucun doute..

et la crac 2004 une remise daward ou il fait un mini truc a la guitars mini mini mais dune rapidité et dune complexité hallucinate... puis peu apres...
le parament celebre aujourdui "HALL OF FAME" solo ma foi pa tres creatif il fait dan le prince classik mais avec une aisance incroyable...
ensuite 2006 le live du SNL de la chanson "fury" la pa de mega solo mais uune guitare omnipresente qui arache...
wooooooooo
pour conclure...je dirai que le jeu de guitare de prince il tue et a leur actuele je voi pa de meilleur musicien...je veu dire musicien..ya surement des guitariste completement a fond dan leu trip qui doivent assuré plus...mais ce ne son que des guitarist..ce que je veu dire c'est que prince est un muscicien complet qui a un jeu de gratte de guitar hero avec une creativité melidik de compositeur dement! bref

pour les album que je conseille a un gars qui connai pas prince dabor je ne ferai pas comme tou les naz qui adore seulement le prince des anné 80 en citan que des vieu album...
mais tout de meme..commençon chronologikement

1982: 1999 (pour ecouté avan cett date fau etre tombé dedan pour comprendre le truc la)

1987: sign of the time ( bon la le truc qui a fait se tapé la tete contre les mur bon nombre de muscicien et autre chanteur a l'epok et encore aujourdui je supoz)

1992: heu..l'album avec just le signe imprononçable..me love symbol... (un mechant melting pot de jazz de funk et de R&B..je sui devenu fan avec cet album qui reste je constate assez meconnu)

1995: the gold xperience (un album dementiel on peu rin dire de plus) et aussi "exodus" sorti sou le nom NPG qui est une turie funk

1999: old friend 4 sale (opus completement jazzy sorti pour onoré le contarct avec la warner..album pirement sous estimé et meconnu et pourtan..pourtan c trop bon)

2001: the rainbow children (delire jazz funk completemen mistik..c dur a digéré mai une foi ke lon a capté..on en redemande...si vou en redemandez il y a les album "Xpectation" "news" et "C-note))

2002 one nite alone ( mais ATTENTION pas l'album 3 cd live MAIS l'album studio inedit dan le commerce!! oui oui...pas de mecante guitare la..mais seulement du piano...mereilleur a faire pleuré!)

bon ensuite oui je pouraai dire musicology et 3121 c'est du prince bien moins experimental mais c quan meme du tres tres bon son largement au dessu de toute les saloprie que l'on trouve en general...
moi j'atend la suite...

jespere vou avoir intérréssé a cet artist
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 29 Mar 2006, 23:35
tout a fait d'accord avec toi on doit etre les deux plus grand admirateur de prince sur guitariste.com c'est simple ce gars la je ne lui vois pas vraiment de defaut

il s'est toujours remis en question, ca musique est en perpetuelle evolution, il joue plusieurs instruments et pas comme un manchot, il a une classe folle, c'est composition frise le genie pour moi prince c'est un peu le mozart des temps modernes

oui je sais je suis un peu en admiration mais bon
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 29 Mar 2006, 23:38
op pop pop

nous serons trois plus grands admirateurs de PRINCE ROGERS NELSON sur G.com

je l ecoute depuis que j ai 13 ans.

ca a ete ma premiere grosse gifle musicallement parlant!!!

remarque c est normal j ai pris LE meilleur

ce mec est un genie,et sait tous jouer.
Doc Loco
On est 4! Je l'écoute depuis Controversy, premier album de lui que j'ai acheté (et que j'ai toujours). Même si j'avoue avoir un peu décroché dans la période love symbol.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Moi je vous dis qu'on est 5 ! Non mais ! Car je suis Prince !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 30 Mar 2006, 11:20
lemg a écrit :
Non, mais je suis d'accord hein, il y a que c'est une excuse employée - je le redis (moi aussi je peux persister et signer, non mais !) - n'importe comment, au point qu'elle ne veut plus dire grand chose. Car s'il suffit de se dire exigeant avec soi-même pour se comporter en dictateur alors effectivement, on est mal.
Enfin, mes pensées vont à toutes celles et ceux que Prince aura épuisé durant sa carrière.

Pour James Brown, il me semble que Claude François l'a copié jusque sur ce point.

Il est vrai que c'est généralement l'excuse facile des sales cons. Ceux qui confessent aisément " j'ai deux gros défauts : je suis perfectioniste et généreux". Ce genre de types.
Mais il est peu probable que Prince en fasse partie.

Il y en a un autre, très réputé pour ça, c'est Miles Davis. Je l'ai vu sur scène... ça fait drôle : ses musiciens, tous des pointures évidemment, sont sur le qui vive, ils lancent des œillades incessantes vers le maître, parce que quand le maître décide que le solo de basse a assez duré il agite un peu la narine droite et hop ! le bassiste s'arrête à la fin de la mesure. Et on sent bien qu'ils flippent tous. C'est pas très cool.
Ceci dit, le concert était parfait.
Il avait joué du Scritti Politti, du Cindy Lauper et du Prince... ce qui me permet de revenir astucieusement à notre sujet.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Dlareg
  • Dlareg
j'ai eu l'occasion de voir prince c'etait en 93 a Bercy et je m'en souviens encore c'etait lors de sa tourne pour l'album the symbol album.

avec le fameux lit qui tourne au dessus de la scene
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
... et venez me dire en face:
...
- que la Telecaster ne se prête pas au jeu lead

Steve Morse
Mike Stern
Roy Buchanan
Danny Gatton
Ritchie Kotzen
The Hellecasters
...

que des fous furieux qui jouent/ont joué (souvent avant d'être endorsés) sur Telecaster et qui sont connus pour leurs chorus particulièrement véloces, faudrait être culoté pour affirmer que la tele ne se prête pas à au jeu lead!
D'ailleurs, j'en veux une!

Doc Loco a écrit :
pour la telecaster, j'avais fait cette remarque parce qu'on entend tellement d'idiotie sur cette guitare, que certains n'imaginent utilisée que dans la country et le blues pépère .

Je balance souvent une partie de la liste du dessus lorsque j'entends ce type d'aneries, ça calme assez vite généralement!

Sinon, pour en revenir au sujet, nous sommes 5!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ça a riena voir avec le jeu de guitar princier la..
je voudrai just poussé ma geulante contre les mec qui se pretende connaisseur de la musique de prince mais qui en fait ne connaisse que les clasik des annéé 80 et ne son jamais allé au dela...qui pretendent qu'il na jamais rien fait de bien passé cette periode et qui comble de tout mette purple rain en reference ultime de l'artiste...ça fait pitié..quelqun qui ne connai que les anné 80 ne connai que le tier de l'oeuvre de prince et ne peu surement pas sérigé en connaiseur...quand je voi les reponse a des post de gens qui demande des bon album princier..et qu'on leur repon purple rain parade, et sgn of the time..et que l'on stop la la progression en sottan les ann 90 et oublian les anné2000 moi sa me herisse mechament a les croire lovesexy de 1988 serai le dernier album sorti...bref vou avez de la chance j rencar et je doi me cassé donc mon coup de geule sarete la et g dit lessentiel!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2006, 14:04
Le fond du message est compréhensible et bien que n'étant qu'un faible connaisseur de Prince, je le rejoins.

Mais tout de même, n'as-tu jamais entendu parler de ce que l'on appelle dans nos contrées tempérées la virgule ?

Insérée dans un texte aux endroits propices, elle rend la lecture de celui-ci plus agréable et évite de se recevoir des messages comme le mien.
Dead Novalys
Personnellement, je ne me prétend pas connaisseur de Prince ; cela dit, il est clair que l'intérêt musical de celui-ci diminue très nettement dès qu'il cesse d'être un "esclave" et qu'il enregistre avec son signe grotesque. Par ailleurs, étant redevenu récemment Prince et non plus The Artist Formelly Known As Prince (ou un truc dans le genre), il a réalisé le génial Rainbow Children et le Live qui lui correspond. Néanmoins, les autres (NEWS, Musicology et autres) sont poussifs, voire carrément nazes. Je persiste à dire que le meilleur de Prince date effectivement des années 80 (c'est suffisament rare pour être souligné) et que son "meilleur" album (un choix aussi restreint ne peut être qu'idiot) reste Sign 'o' the times.
Dlareg
  • Dlareg
en fait il y a du bon chez prince dans les annes 80,90 et 2000

par exemple moi j'adore rainbow children et son dernier album aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...