lemg a écrit :
Non, mais je suis d'accord hein, il y a que c'est une excuse employée - je le redis (moi aussi je peux persister et signer, non mais !) - n'importe comment, au point qu'elle ne veut plus dire grand chose. Car s'il suffit de se dire exigeant avec soi-même pour se comporter en dictateur alors effectivement, on est mal.
Enfin, mes pensées vont à toutes celles et ceux que Prince aura épuisé durant sa carrière.
Pour James Brown, il me semble que Claude François l'a copié jusque sur ce point.
Il est vrai que c'est généralement l'excuse facile des sales cons. Ceux qui confessent aisément " j'ai deux gros défauts : je suis perfectioniste et généreux". Ce genre de types.
Mais il est peu probable que Prince en fasse partie.
Il y en a un autre, très réputé pour ça, c'est Miles Davis. Je l'ai vu sur scène... ça fait drôle : ses musiciens, tous des pointures évidemment, sont sur le qui vive, ils lancent des œillades incessantes vers le maître, parce que quand le maître décide que le solo de basse a assez duré il agite un peu la narine droite et hop ! le bassiste s'arrête à la fin de la mesure. Et on sent bien qu'ils flippent tous. C'est pas très cool.
Ceci dit, le concert était parfait.
Il avait joué du Scritti Politti, du Cindy Lauper et du Prince... ce qui me permet de revenir astucieusement à notre sujet.