Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Allez on va se donner encore quelques coups de fouet avec une video de 9mn. A noter que la scene etait visiblement tres peu eclairee durant tout le concert donc difficile a filmer (le lutin pourpre est ruse).

Pour se consoler on se dira qu'il aurait fallu faire la queue pendant 5 heures pour rentrer (ca fait quant meme 9 heures debout en tout avec le concert) et debourser 80 euros pour voir et entendre 500 fans dechaines chanter faux, applaudir toutes les minutes et hurler au moindre geste ou commentaire de l'Artiste (voir le massacre sur "Sometimes It's Snow In April ci-dessus).

Le bootleg devrait arriver rapidement puisque l'on en trouve deja de nombreux extraits sur le net (d'assez bonne qualite qui plus est).

Et maintenant, time to get funky !

david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Oui enfin, autant on a morflé pendant la queue (merci aux branleurs qui se faufilent et doublent par les cotés) autant l'attente fut récompensée. J'ai loupé la Cigale donc ca m'aurait saoulé de rater celui là...mais plus jamais 4H debout serré comme des sardines

les gens qui chantent faux, c'est toujours le meme pb surtout durant le set piano...les fans se sentent obligés de chanter et surtout chanter faux et gâche le plaisir.

Sinon, que les autres se rassurent, il rempile à la rentrée avec surement d'autres afters...mais celui là était très spécial, on voit vraiment qu'il prend plaisir à jouer et on le voyait déjà avec son concert à Arras.
o(+>
Yoshi73
Ah mais on se console comme on peut cher David, donc oui l'attente interminable et le fan qui chante faux sont des arguments irrefutables.

Petite question a toi qui etait a Arras et au New Morning : y'a-t-il eu plus ou moins 5/10 minutes d'attente entre chaque rappel? (Souvenirs personnels de l'O2 et du Grand Palais).
Invité
  • Invité
A Arras les rappels se sont enchaînés relativement rapidement, sûrement pas 10 minutes entre chaque rappel en tout cas !
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 04 Oct 2010, 21:08
allez écouter les aftershow sur youtube. un mec en a mis plein et je n'écoute que ca depuis des mois, c'est pour dire ...!
Invité
  • Invité
Après Arras c'est avec grand plaisir que je vais retrouver Prince à Anvers ce 8 novembre !!
david59
  • david59
Ad Rocks et autres amis belges, il devrait jouer ce soir au Viage à Bruxelles
o(+>
Invité
  • Invité
Merci pour l'info david59

Malheureusement je ne l'ai lue que ce matin. C'est déjà la deuxième fois que je laisse passer ma chance

Pas grave, je me consolerai ce soir à Anvers
david59
  • david59
Enorme concert samedi soir: une vraie organisation (rien à voir avec le New Moring) et show de 3h à 6h du mat. Prince etait aux anges et le groupe aussi avec le retour de Blackwell et sa nouvelle bassiste.
Mais, prépare toi pour un éventuel aftershow après le concert d'Anvers qui aura peut-être lieu au Viage, on ne sait jamais.

PS: s'il y a aftershow prévois du liquide, au Viage la place etait à 90e
o(+>
Invité
  • Invité
Quel pied ! 2h45 de concert qui démarre pied au plancher avec le funk enlevé de Controversy. Un petit moment creux lorsque Prince cède la place à ces choristes pour deux morceaux un peu trop sirupeux et un concert qui bascule ensuite dans le rock...

Des rappels à n'en plus finir dont un duel improvisé à la basse entre Prince et sa bassiste !

(c'est qui d'ailleurs cette bassiste ? Elle assure à mort ! )
david59
  • david59
Je n'y étais pas mais j'ai lu les reports et tous confirment ton enthousiasme Ad Rock, excellent show et Prince en très grande forme.

Sinon, la bassiste est Ida Kristine Nielsen. À noter, que la bassiste Tal Wilkenfeld a été embauché par Prince pour bosser en studio sur des nouveaux titres depuis 2-3 mois ce qui expliquerait la présence de Rhonda Smith (ancienne NPG) aux cotés de Jeff Beck. Un échange de bon procédé en somme
o(+>
david59
  • david59
en ce moment sont invités dans l'emissions de P-L Basse sur Europe1, Fred Goaty (Jazz Mag et le regrétté Muziq) et Christophe Geudin pour parler de leur dico sur Prince et de la carrière de l'artiste je suppose.

Ca devrait commencer à 21h45, je le précise pour vous éviter les débats de Monsieur Basse...
o(+>
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 17 Déc 2010, 18:10
une question, comment etes vous au courant de tous les after de prince ?
david59
  • david59
par les forums principalement. Avec internet, c'est devenu bcp plus facile que durant les 90s ou les infos circulées par le bouche à oreille. Le Viage à Bruxelles, on l'a su dans l'apres midi sur la toile, de même que le new morning. Aujourd'hui, tu as des afters qui sont plus ou moins organisés: la Cigale l'an passé, les Indigos à Londres en 2007...
o(+>
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 08 Janv 2011, 17:52
ok merci !

pour revenir au jeu de guitare de prince, voila un super live avec une un solo... assez interessant.

jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
sympa comme tout!
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...