Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
tu diras merci a ton frere
o(+>
Prince C pas de la musique de Pd...C'est juste un iluminé...croyant qui voie et entend des choses que personne ne peut....

Quel genie !
JenovaD.E.A.T.H
franchement jusqu'a il y a un ou deux ans je savais meme pas si c'était un musicien ou juste un chanteur...et oui, il est très doué, je crois que c'est le mot.

pour moi son style, assez soul/blues ne relève pas d'une technique mirobolante (c'est mon avis on va pas rentrer dans un débat "clapton et consorts sont les meilleurs"), mais il y a quelque chose. sans parler du son qu'il a qui est génial.

non il est doué, on peut pas dire le contraire. c'est beau ce qu'il fait. et puis ses grattes sont très.."scéniques"

qui les construit d'ailleurs? vous savez?
david59
  • david59
Alors, on trouve trois guitares qui sortent du lot (mettons de coté sa télé):

La cloud guitare, qui fut fabriquée par David Husain (luthier au Knut Koupee music store à Minneapolis). C'est d'ailleurs là, qu'il tomba amoureux d'une Télé honer ayant la particularité d'avoir un pickgard leopard assorti a son délire scenique de l'epoque .
Sinon, les couleurs ont évolué tt au long de sa carrière: bleu, blanc, noir, orange...

Le Model "C" guitare fut, quand a elle, construite par un luthier allemand: Jerry Auerswald. La grosse caractéristique est cette excroissance faisant office de "sustain bow" qui stabilisait en plus la tête de sa guitare.

Enfin, la Symbole est l'oeuvre egalement de Jerry Auerswald.
o(+>
david59
  • david59
Une nouvelle perf aux alma awards: http://www.dailymotion.com/rel(...)-2007

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ca joue grave!
A 49 ans il enterre une bonne partie de la scene actuelle niveau groove et show. En plus, quel plaisir de revoir Sheila E a ses côtés et de réentendre glamorous life. J'ai hate de le voir a Londre

Sinon en detail: “The Word” / ”Get on the Boat” / “The Glamorous Life”
Prince (Lead Vox, gtr)
Sheila E., (timbales, vox)
Josh Dunham (bass player)
Cora Dunham (drummer)
Shelby Johnson (BGV)
Greg Boyer (trombone)
Maceo Parker (sax)
Renato Neto (keys)
Morris Hayes (keys)
Ray Montiero (trumpet)
o(+>
guitar zero
deux mots : la classe américaine !

excellent, merci pour le lien
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Juin 2007, 13:35
Vive elle et lui Quelqu'un pourrait me conseillé un bon live ?
J'irai cracher sur vos tongs !
david59
  • david59
Le live a Vegas est tres bon, sinon en cd One Night Alone est une tuerie (double live+ l'after qu'il fait apres un concert). Apres, dans le commerce il ya pas gd chose as e mettre sous la dent. Faut se tourner vers les voies annexes.
o(+>
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je suis fan depuis que j ai 12 ans et j en ais .....35

PRINCE se bonifie avec le temp

monstrueux enorme, fantastique , il n y a pas assez de qualificatif

la grande CLASSE, s il devait n en rester qu un ca serais celui la pour moi
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Doc Loco

Le nouveau single
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Juin 2007, 10:53
J'aime bien cet homme est fou de mettre des longs passage instrumentaux comme ca , dans une musique qui a vocation a etre bien distribué .
Il m'a bien fait rire le pas de dans ou les danseuse prenne leur jambe et font de la air guitar
Doc Loco
Kundewitch a écrit :
J'aime bien cet homme est fou de mettre des longs passage instrumentaux comme ca , dans une musique qui a vocation a etre bien distribué .
Il m'a bien fait rire le pas de dans ou les danseuse prenne leur jambe et font de la air guitar

N'est-ce-pas? En fait, il est arrivé à un stade où je crois qu'il fait ce qui lui passe par la tête sans trop se soucier de comment ce sera reçu (à mon avis, c'ets souvent la clé du succès).

Quant au pas de danse, l'air de rien ça demande quand même une sacrée souplesse, je vous déconseille d'essayer .
In rod we truss.

Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Juin 2007, 12:56
Experience douloureuse quand tu bossais ton jeu de scene ?
Doc Loco
Kundewitch a écrit :
Experience douloureuse quand tu bossais ton jeu de scene ?

Non ça je ne me risquerais même pas à essayer (en plus, faut être lucide, j'ai pas exactement les mêmes avantages charnels que ces deux superbes donzelles ).
In rod we truss.

david59
  • david59
Apres les 21 dates a londre, Prince confirme sa venue au Montreux Jazz festival le 16/07, les places sont en vente samedi.

Sinon, Jazz Magazine revient sur l'after donné il y a 20 ans au New Morning qui est considéré comme un prestation d'anthologie (je confirme, c 'est une tuerie ce boot avec un superbe Red House)
o(+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...