Le dernier "NickelBack"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gobnew
    le 26 Déc 2008, 23:24
All the right reasons et Dark Horses sont excellents et dans l edernier il y a même pas mal de solos... Miam Miam
thunderman2001
Moi j'ai vraiment adoré All the right reasons. Le dernier est excellent aussi. Je suis d'accord avec celui qui a dit que les groupes du genre "nickelback" permettaient de passer autre chose à la radio que cette nullité artistique qu'est le RNB. Il est vrai que c'est de la musique "commerciale", rien n'étant extrêmement développé techniquement.
Mais il est bon de se reposer un peu les oreilles avec des accords qui coulent de source et du son harmonieux. A vrai dire, j'ai mes périodes musicales; variant du métal, shred et sweeping et passant par le jazz. Mais il arrive toujours un moment où ça lasse, où on a envie de qqch de plus...simple.
Nickelback est le genre de groupe qu'on écoute en tout temps, sans se prendre la tête...et en se faisant plaisir.

Musique commerciale? Ça veut dire quoi? Que ça se vend et qu'on râle pcq on est pas à la place de ces chanceux qui font des trucs plus simples que ce qu'on ne joue?
Ben désolé les gars, mais moi je respecte ces gens qui font du rock une musique accessible et audible pour les plus "sensibles". Beaucoup devraient s'en inspirer pour élargir leur public ;-).

Sur ce, bonne soirée
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Mai 2009, 23:52
j'ai d'affreux souvenirs sur nickelback et savoir qu'ils ont pondu un nouvel album me fait ni chaud ni froid, je me souviens trop les avoir entendu à la radio, c'est du rock bien commercial pour ados en manque de reperes, et surtout ça passait meme en boite lors de petites sessions "rock" (a coup de linkin park et muse en accéléré ah l'horreur)
mais bon je n'y allais pas non plus de mon plein gré à cette boite en question, aux soirées étudiantes on suivait un peu le mouvement, hein on suivait les autres...
satch24
F-Key a écrit :
j'ai d'affreux souvenirs sur nickelback et savoir qu'ils ont pondu un nouvel album me fait ni chaud ni froid, je me souviens trop les avoir entendu à la radio, c'est du rock bien commercial pour ados en manque de reperes, et surtout ça passait meme en boite lors de petites sessions "rock" (a coup de linkin park et muse en accéléré ah l'horreur)
mais bon je n'y allais pas non plus de mon plein gré à cette boite en question, aux soirées étudiantes on suivait un peu le mouvement, hein on suivait les autres...

t as tort ecoute le dernier dark horse ca va effacé tes mauvais souvenirs
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Mai 2009, 00:35
.... sans plus
m'en voulez pas !
les gouts et les couleurs hein...
MC Circulaire
F-Key a écrit :

Bah ouais, c'est du rock commercial, si ils faisaient pas de la musique commercial ils feraient la même chose mais dans un garage et plutôt que musiciens, ils seraient profs, chauffeurs de taxis, traders, joueurs de foot... :mdr:

J'adore sur ce forum les gens qui s'amusent à aller sur le daubic d'un groupe pour dire "ah, c'est commercial (notion qui n'a aucun sens en plus), j'aime pas, truc de moutons"... :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 05 Mai 2009, 15:33
F-Key a écrit :
(...) c'est du rock bien commercial pour ados en manque de reperes, et surtout ça passait meme en boite lors de petites sessions "rock" (...)

Ce genre de considérations a tendance à me faire sourire. de la musique commerciale, c'est quoi? c'est de la musique qu'on trouve dans le commerce? Je pense que cela ne veut plus dire grand chose. Quant à la mention "pour ados en manque de repères", j'ai beau chercher je ne vois pas le sens.
Après je ne t'agresse pas, je cherche à comprendre, rien de plus (et pour info, je suis très loin de tout aimer de NB, je peux pas blairer les ballades mièvres et les chansons d'amour dégoulinantes de trop bons sentiments)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
satch24
el slïder a écrit :
F-Key a écrit :
(...) c'est du rock bien commercial pour ados en manque de reperes, et surtout ça passait meme en boite lors de petites sessions "rock" (...)

Ce genre de considérations a tendance à me faire sourire. de la musique commerciale, c'est quoi? c'est de la musique qu'on trouve dans le commerce? Je pense que cela ne veut plus dire grand chose. Quant à la mention "pour ados en manque de repères", j'ai beau chercher je ne vois pas le sens.
Après je ne t'agresse pas, je cherche à comprendre, rien de plus (et pour info, je suis très loin de tout aimer de NB, je peux pas blairer les ballades mièvres et les chansons d'amour dégoulinantes de trop bons sentiments)

+1 même la musique soit disant pas commerciale le black Metal se trouve dans les bacs.C'est même chroniqué en masse sur les webzines.

Je préfère dire rock easy lestening
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gobnew
    le 05 Mai 2009, 17:33
Moi j'aime beaucoup ce qu'ils font et j'ai acheté le dernier album et bien c'est mon préféré juste après "All the right reason".
Ce "Dark Horses" est bien brut, avec pas mal de solos qui sont vraiment bien intérprétés et des chansons bien couillues.
Ils n'échappent malheureusement pas à la nécessité des ballades mais le reste est tout bon quand même.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Mai 2009, 00:32
Voila correction et +1 pour satch24, on parle bien ici de rock easy listenning et donc vraiment abordable pour les oreilles qui n'ont pas l'habitude
GuitaristeX
satch24 a écrit :
el slïder a écrit :
F-Key a écrit :

+1 même la musique soit disant pas commerciale le black Metal se trouve dans les bacs.C'est même chroniqué en masse sur les webzines.

Simplement énorme +10 !
satch24
GuitaristeX a écrit :
satch24 a écrit :
el slïder a écrit :
F-Key a écrit :

Simplement énorme +10 !

J'y vais peut etre un peu fort

Miss Behaviour:

En ce moment sur groupes / artistes pros...