- Publié par
jude le 07 Nov 2003, 13:28
si je pense en terme de major c'est que je sais comment ca se passe, j'ai failli signé moi aussi et tomber ds le system que je denonce.
jecoute nikel back , ya des choses que jaime bien, je nai pas dit que je haissais, ni que jaimais pas, je condamne juste leur demarche. je respecte c gens, bien qu'ils ne seront jamais des super musiciens. mais ca on le sait ya pas de problem. eux aussi.
ce qui me gave c juste le fait que les gens achete que ce quon leur vend et cherche pas a ecouter autre chose que cette soupe quon leur repasse ss arret a la radio.
c marrant ya plus d'un an jai fais ecouter lalbum evanescence , leur premier ou ya deja the immortal que j'aime bien ( je la joue d'ailleurs en live des fois.) et on ma dit que cetait bof, personne a retenu, et maintenant que c connu on est venu me dire plutain jai decouvert un groupoe ca sappel evanescence c exellent ecoute ca.
donc voila faut pas non plus prendre les gens pour des cons.
je ne condamne pas la musique que c gens font, juste le fait de balourder des albums sous produit et taillé pour la vente, ya rien dartistique la dedans.
le meilleur exemple est les beattles, regarder les beattles ils ont jamais fait deux albums identiques toujours eux qui ont decider ce quils sortiraient et regarder la diversiter entre leur debut et la fin, levolution , ca c une demarche artistique, ils prennent des risques, un artiste c pas un mec qui arrive sur scene et qui recite par coeur un truc quil a bosser des heures, c un mec qui a des couilles de se mettre en danger, de chier dans son froc, en ayant le risque de se planter.
c gens la cherchent la securité, et navance pas, certe c bien, ca sonne toujours pareil, someday de nikel back, c la meme que leur single du dernier album et c la meme que la bande original de spiderman, ce genr de chanson les gars ca secrit en 2 heures grand max. c'est le genre de truc que tt le monde ecris et garde ds un tirroir. j'en ai des petite perle dans ce genre que je sortirais jamais car je suis pas un artiste qui profite des modes. je cherche pas a vendre ni a marcher , mais juste a toucher le publique en innovant, en y mettant sincerement ce que jai au plus profond de moi, cette demarche demande une maturité que bocou dartiste non pas et n'aron jamais , mais ca depend du vecu de chacun, et moi je suis peu etre un petit jeune mais jai vecu des choses que personne ne vivra dans toute sa vie entiere et qui font lidentité humaine que je suis.
alors merde que les artistes se reveillent et nous pondent des albums sinceres, avec de la musique novatrice recherché qui a de l'ame. et pas de la soupe de 3:35 taillé pour la radio.
yen a marre de bouffer des pates, heureusement que ya des vrais musiciens qui sen battent les coucouniettes de vendre et qui font de la musique pour leur plaisir, generalement ce sont tous des vieux routiers qui ont deja connu le buiseness et qui savent que la source nest pas ds ce system mais ds la musique quils ont en eux.
je suis sur que tu balance nikel back ds un studio ss leur donner de direction musical et tu leur dit de faire vraiment ce quils ont envie de faire ta un album resolument different. mais surement avec bocoup plus de charme et dauthenticité que leur dernier opus qui est une copie conforme du prems un peu mieux produit car ils aveient plus de tune c tt.
( vous navez surement jamais fais de studio donc vous connaissez pas , moi jei pleins damis musiciens dsn ce milieu, et pleins de copains qui ont montés des groupes pour reussir et faire de la tune et je sais combien ils sont frustré, mais ils tirent sur la maille, alors ils preferent fermer leur gueule et prendre la tune, au prix de leur dinité.)
voila désolé les choupinou pour la longueur, pi bon c que mon avis , c pas forcement interresant chui un loup parmis des moutons alors que le system est le chien.