Le dernier "NickelBack"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 12:28
ben c'est a dire que c un peu une generation de groupe qui arrive parce quil marche. et si ils marchent c avant tt parce que on les met sur le devant de la scene a base de pub de clip, de passage au mtv music awards.

moi je compare simplement c groupe la qui nont aucun talent a la base que celui de musicien de niveau moyen.
prenez par exmple TOTO qd ils ont commencer a cartonner et a vendre des millions d'album avec toto 4 et a gagner 6 grammy le meme soir, des le lendemain on les a taxé de merde, parce que eux cetait des brutasses et donc ca faisait peur. ils etaient sur tous les albums qui cartonnait , les gens on tendance a detester la reussite des gens qui le merite. non mais faut voir les papier qui sont sortie , ont les a taxé de groupe merdeux alors que deux jours avant on les adorait.
et tous c groupe qui arrivent maintenant plus ils ont du succes plus on les felicite car a la base ils sont tellement mauvais que les gens quon felicite c uniquement les gens qui les produise. a sa voir les major.

donc voila nikelback n'a didentité pure que ce que leur major veut bien leur donner, c juste ca que je denonce. C mec la sorte un album par an, ou dessus ya deux chansons de bien a tt casser et ou ttt se ressemble.
serieux jai ecouter cet album car le single sonnait bien, mais bon qd on vire le single on dirait une pale copie de mettalicca sans le talent des mecs de matallica qui en ont.

mais bon dans lindustrie du disque aujourdhui on sait que c la merde qui fait vivre les maison de disque. les gens n'ont pas une culture de la miusique, il avalent tt ce quon leur dit qui est bien, ce qui est a la mode, car lespece humaine a tendance a vouloir se regrouper dans des tites cases pour se sentir exister en tant que communauté.

tt ca c'est trop phylo et complexe, l'homme est un mouton qui fait pas behhhhhhhhhhhhhh!
le monde d'aujourdhui c retourne toi, penche toi et baisse ton pantalon tu verras tu sentiras rien , et au final ben vous connaissez la suite.....
onzieme diese
Idioteque a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Il fut un temps ou Mozart composait aussi pour se faire de la thune... ça empechait pas les gens d'aimer

C’étais la bourgeoisie

non... pour l'aristocratie (et avant ça l'Eglise)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Arghhhhhh ... nous sommes tous des victimes du systeme ... soyons rebelle, il faut dire "non" à la société dans laquelle nous sommes ... vite le monde est en danger ... une gande conspiration capitaliste est en route, on se fait tous enculé ....

Arrrghhhhhh ... les gens aiment Nickelback ou Evanescence ... ce ne sont que des moutons ....

Je ne dirai qu'une chose ...." Bbbbbeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" .... ooopps pardon ...

Quelqu'un se pose la question de se dire que si Nickelback marche, p'tete que c'est juste un groupe que les gens aiment, en pleine connaissance de cause ? ... euh ... comme moi ..... non, pas possible, c'est Jude qui l'a dit ..

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 12:49
mais non mais c dla soupe a la base , attend ya rien de bien dans un album , autant ecouter du metallica, mais c un album taillé comemrcial. c'est comme l'album des popstars, ceux de helene segara...etc....
alors yen a qui ont du talent, j'adore celine dion je trouve que c une chanteuse exeptionnelle mais je condamne le fait quelle fasse 50 albums par an car au final ta de la dobasse. pourtant c une brute cette nana.
Je crois qu'il faut penser en terme d'artiste et non en terme de major.
les mecs de nikel back on vient les voir et on leur dit bon les gars vous nous devez un album pour tel date, le studio est reservé de tamp a temp aller a nous de jouer. on aimerais un album qui marche avec des titres taillé pour les charts, parce que si vous marcher pas vous nous interressez pas.

tu voies c le fait de faire des albums ds une veine commercial qui me gene pas le fait quils soit nikelback. mais c'est cette maniere de faire des albums commerciaux. le terme de musique commercial na pas de sens , c uniquement une musique composé pour etre vendu et non pour refleter le desir de son createur.
ca va a lencontre meme de toute demarche artistique, un musicien est un artiste bordel, comme un peintre, c'est comme si un peintre se sentait obliger de peindre la joconde car ca a marché.
voila ce que je condamne et je suis desolé mais les gens qui suivent le courant sans sen rendre compte sont des moutons.

je pense juste que un musicien se doit d'etre libre de creer en fonction de ce quil a en lui, pas des desirs de la mode. le probleme c'est que aujourdhui tous c groupe senferme dans un style qui leur est propre a leur succes. des qu'un artiste fait un album qui cartonne il se sent forcer de faire la meme chose pour recartonner. cette demarche est commercial, et moi je denonce cette agissement...comprendo...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2003, 12:59
jude a écrit :
le terme de musique commercial na pas de sens , c uniquement une musique composé pour etre vendu et non pour refleter le desir de son createur.

Tu vois je vais surement te trouer le cul, mais meme une musique comme ca peut etre bonne et s'ecouter avec plaisir. Comprendo?
Glam ND
  • Glam ND
Je confirme ce que je dis ... sous pretexte que t'aimes pas ils ont pas de talent ...

Le fait que t'aimes pas c'est subjectif ...le fait qu'il n'est pas de talent, désolé mais plein de gens trouveront le contraire ...

Il s'enferment dans un style qui ont fait leur succés ? Bah excuse moi, il va maintenant devoir demander aux groupes de jouer dans un style où ils seront sûr de pas vendre un album ...

Désolé mais en koi ça te depasse que des musiciens jouent la musique qu'ils aiment ? Pkoi un groupe comme Nickelback ou Evanescence auraient ils composé un album pour en vendre des caisses au detriment de la musique qu'ils aiment ? Si ça se trouve ce sont des gens qui ont composé des albums qu'ils aiment et en plus ils ont du succés ....

Et justement tu me parles de compos commerciales et tu dis que t'aiment bien Celine Dion ? Bah v'là un bon exemple ...elle compose aucun morceau ... justement elle choisit que des morceaux où elle et sûr d'en vendre des camions ... mais d'accord avec toi, c'est une INTERPRETE monumentale ...

Alors non je ne raisonne pas en terme de majors, je me contente d'ecouter de la musique que je trouve sympa ... le type qui raisonne en terme de major ici c'est toi ... sous pretexte que c'est un groupe qui vend des container de CDs, tu trouves que c'est de la merde commerciale, que les types n'ont aucun talent .... tu craches sur ce type de groupe et tu prends leur public pour des moutons ... pfffff .... moi je te dis que t'as le droit de pas aimer mais ton manque de respect me fait marrer ...notamment envers moi vu que j'ecoute ces groupes (entre autre)avec plaisir ... tu me traite de mouton ? En lisant tes posts je te traite d'abrutis irrespectueux avec des goûts de chiotte ... ai-je raison ? Surement pas, je pense quand meme que tu vaux mieux (a part le coté irrespectueux)...

Maintenant si t'aime pas, ok, tu reponds au post de Matthieu en disant que ça te branche pas ... faire des generalités en traitant les groupes, leur public et autre ... en etant persuadés que tu comprends comment marche la société, en sachant que le public achete ça parcequ'ils suivent un mouvement (parceque bien sûr tu connais l'histoire de millions de personnes), de traiter ces groupes parceque tu sais qu'ils n'aiment pas leur musique mais qu'ils s'en foutent parcequ'ils se font du blé ... tu m'excuses, mais je trouve ça ridicule ...

Comprendo (parceque ton dernier post, me confirme ce que je t'ai dis avant ...dc moi, j'avais compris)

jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 13:08
ben c normal c du rerevu et revu de chez revu.

c'est comme si tu faisez rechauffé de la bouffe de bernard loizo au microonde au lieu de la deguster directement faite par lui.

c sur ca reste des fois de la bonne bouffe mais ya ce gout de rechafuué qui manque de charme. enfin moi chui comme ca j'aime lauthenticité. et jai dailleurs refusé un contrat de maison de disque pour ne pas accompagner des potes qui font du commercial.

et je regrette pas, meme si j'aurais bien pris les thunes, malheureusement mes convictions font de moi l'artiste que je suis et que jai envie de rester , j'ai pas envie moi de me baisser de baisser mon froc et de ne rien sentir.

si vous ca voue derange pas de vous faire enc.... c'est votre blem.tabbata cash elle la bien fait des année!!
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 07 Nov 2003, 13:09
On a le droit de pas aimer (c'est mon cas) mais de la à dire qu'il ya rien de bien dans ce groupe c'est exagéré.Il faut etre tolerant
Kant : "c'est beau mais ça ne me plait pas"
Glam ND
  • Glam ND
jude a écrit :

si vous ca voue derange pas de vous faire enc.... c'est votre blem.tabbata cash elle la bien fait des année!!

Je te prieri de rester poli et d'arreter d'insulter les gens ... si c juste pour confirmer ton QI ou ton niveau d'education ... ok, tu t'es bien debrouillé ...
j'avais entendu que nickleback décrivaient leur style comme un mélange entre metallica et pantera? j'ai pas entendu le nouvel album dc je sais pas juger mais ça me parait chaud qd même!
Meuh!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 13:28
si je pense en terme de major c'est que je sais comment ca se passe, j'ai failli signé moi aussi et tomber ds le system que je denonce.

jecoute nikel back , ya des choses que jaime bien, je nai pas dit que je haissais, ni que jaimais pas, je condamne juste leur demarche. je respecte c gens, bien qu'ils ne seront jamais des super musiciens. mais ca on le sait ya pas de problem. eux aussi.

ce qui me gave c juste le fait que les gens achete que ce quon leur vend et cherche pas a ecouter autre chose que cette soupe quon leur repasse ss arret a la radio.
c marrant ya plus d'un an jai fais ecouter lalbum evanescence , leur premier ou ya deja the immortal que j'aime bien ( je la joue d'ailleurs en live des fois.) et on ma dit que cetait bof, personne a retenu, et maintenant que c connu on est venu me dire plutain jai decouvert un groupoe ca sappel evanescence c exellent ecoute ca.
donc voila faut pas non plus prendre les gens pour des cons.
je ne condamne pas la musique que c gens font, juste le fait de balourder des albums sous produit et taillé pour la vente, ya rien dartistique la dedans.

le meilleur exemple est les beattles, regarder les beattles ils ont jamais fait deux albums identiques toujours eux qui ont decider ce quils sortiraient et regarder la diversiter entre leur debut et la fin, levolution , ca c une demarche artistique, ils prennent des risques, un artiste c pas un mec qui arrive sur scene et qui recite par coeur un truc quil a bosser des heures, c un mec qui a des couilles de se mettre en danger, de chier dans son froc, en ayant le risque de se planter.
c gens la cherchent la securité, et navance pas, certe c bien, ca sonne toujours pareil, someday de nikel back, c la meme que leur single du dernier album et c la meme que la bande original de spiderman, ce genr de chanson les gars ca secrit en 2 heures grand max. c'est le genre de truc que tt le monde ecris et garde ds un tirroir. j'en ai des petite perle dans ce genre que je sortirais jamais car je suis pas un artiste qui profite des modes. je cherche pas a vendre ni a marcher , mais juste a toucher le publique en innovant, en y mettant sincerement ce que jai au plus profond de moi, cette demarche demande une maturité que bocou dartiste non pas et n'aron jamais , mais ca depend du vecu de chacun, et moi je suis peu etre un petit jeune mais jai vecu des choses que personne ne vivra dans toute sa vie entiere et qui font lidentité humaine que je suis.

alors merde que les artistes se reveillent et nous pondent des albums sinceres, avec de la musique novatrice recherché qui a de l'ame. et pas de la soupe de 3:35 taillé pour la radio.
yen a marre de bouffer des pates, heureusement que ya des vrais musiciens qui sen battent les coucouniettes de vendre et qui font de la musique pour leur plaisir, generalement ce sont tous des vieux routiers qui ont deja connu le buiseness et qui savent que la source nest pas ds ce system mais ds la musique quils ont en eux.

je suis sur que tu balance nikel back ds un studio ss leur donner de direction musical et tu leur dit de faire vraiment ce quils ont envie de faire ta un album resolument different. mais surement avec bocoup plus de charme et dauthenticité que leur dernier opus qui est une copie conforme du prems un peu mieux produit car ils aveient plus de tune c tt.
( vous navez surement jamais fais de studio donc vous connaissez pas , moi jei pleins damis musiciens dsn ce milieu, et pleins de copains qui ont montés des groupes pour reussir et faire de la tune et je sais combien ils sont frustré, mais ils tirent sur la maille, alors ils preferent fermer leur gueule et prendre la tune, au prix de leur dinité.)

voila désolé les choupinou pour la longueur, pi bon c que mon avis , c pas forcement interresant chui un loup parmis des moutons alors que le system est le chien.
Glam ND
  • Glam ND
jude a écrit :

alors merde que les artistes se reveillent et nous pondent des albums sinceres, avec de la musique novatrice recherché qui a de l'ame.

Ecoute, visiblement je vais attendre ton album avec impatience ... vu comment tu casses certains groupes .. c'est que tu sais comment t'y prendre pour faire mieux ... je serai le 1er à etre ebloui ... j'en suis sûr

Citation:
voila désolé les choupinou pour la longueur, pi bon c que mon avis , c pas forcement interresant chui un loup parmis des moutons alors que le system est le chien.

Apres tout on tous persuadé d'un truc ...

Et pour infos, je sais aussi comment marche les majors ... mais bon, c'est anecdotique
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 13:44
ouai chui une sorte de "raphie " de la star ac, je pousse les gens a voir ce qu'ils ont en eux! car personne ne voit ce quil a en lui , et c'est dommage car les gens se voilent la fasse.

et si tu leur fou pas un coup de pied au cul, ils font rien d'eux meme!
la on en revient au mouton, c une metaphore je le rappel.

quand a mon album , ouai qui sait peut etre un jour je deciderais de faire un album pour moi.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Nov 2003, 17:15
moi je dis comme glam....

heh au fait, moi qui aime à la fois toto, John Mc Laughlin, Nickleback et Evanescence, je suis quoi? un loup-ton?

Et si je fais de la musique ou j'expose pas toute la quintessence de mon jeu, je suis un vendu?

Citation:
je condamne juste leur demarche

voilà. moi mon problème, c'est qu'il y a des gens semble-t-il qui se croient capable en écoutant une chanson à la radio de deviner d'instinct ce genre de chose...ils sont trop forts, même des gens comme moi qui sont "musiciens" se font berner et, même, pire, sont émotionnellement touchés par des chansons qui passent à la radio!

c'est fort quand même
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Nov 2003, 17:25
jude a écrit :
si je pense en terme de major c'est que je sais comment ca se passe, j'ai failli signé moi aussi et tomber ds le system que je denonce.

et moi je suis peu etre un petit jeune mais jai vecu des choses que personne ne vivra dans toute sa vie entiere et qui font lidentité humaine que je suis.

( vous navez surement jamais fais de studio donc vous connaissez pas , moi jei pleins damis musiciens dsn ce milieu, et pleins de copains qui ont montés des groupes pour reussir et faire de la tune et je sais combien ils sont frustré, mais ils tirent sur la maille, alors ils preferent fermer leur gueule et prendre la tune, au prix de leur dinité.)

mais euh...tu t'imagines vraiment qu'il y a que toi qui a cotoyé le bizness sur ce forum? tu crois qu'on est tous des ptits nazos débutants qui font les cons devant leur miroir? qu'est-ce que tu t'imagines?

le music-bizness ca existe, ya des gens qui pondent de la merde pour le pognon OK. mais ca te donne pas le droit de juger de comment les choses sont faites sans connaitre ces gens, qu'ils s'appellent nickleback ou toto ou qui que ce soit d'autre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blondin
Nan mais arreter de parler de musiques commerciales, sa me fait trop marrer ce genre de propos.
Je sais pas mais on va dire qu'a la base 99% des artistes sortent quand meme un album dans l'espoir d'en vendre le maximum d'exemplaire, le 1% qui reste c'est Alan Holdsworth.
Quand j'entends Jude qui dit que des mecs comme Nickelback et consort n'ont aucun talent, sa me fou hors de moi.
Pourquoi donc a ton avis ces mecs la sans aucun talent comme tu dis vendent des millions de disque?
L'essentiel, c'est que des millions de gens qui aiment leur musique non ?
Si c'est aussi facile de vendre des millions d'album pk n'en fait tu pas un ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...