irish74 a écrit :
marcaut a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que l'autre jour, je regardais justement un reportage à la télévision, où des producteurs et des ingénieurs du son se tortutaient dans un grand studio d'enregistrement, pour parvenir à transformer un morceau de plus de 3 minutes en un morceau de 1'30'' pour qu'il puisse être téléchargé sur des mobiles.
C'ètait "Complément d'enquêtes" sur France 2, si je ne me trompe...L'ingénieur du son et le producteur d'une chanteuse de rap lui ont virée deux ou trois couplets en plus du refrain....
Oui c'est ça j'ai vus aussi cette émission la chanteuse est une Rapeuse qui fait partis de l'écurie de Joey Starr il me semble.
Concernant l'emission je suis d'accord avec Nino le principal c'est de provoquer une curiosité de la part des gens .
Par-contre y'a un truc que l'un des gars a dit qui m'a déplue il dit qu'il a était assistant ingénieur du son Bla bla bla qu'il a beaucoups appris et qu'un jeune de 15 ans qui aurait un ordi a le même matos n'aurais pas les mêmes connaissance et tout...OK .
Mais ce qu'il dit pas c'est que les plaçes d'assistant ingenieur du son sont trés rare (ou alors ils demandent un tas de diplômes qui demanderais 2 vies pour les obtenirs) et si on demande une formation dans une école il faut payer de sa poche (ou tomber sur une perle rare) car pour l'ANPE c'est assimiler aux "intermitent du spectacle" et donc un dossier diffcile a caser .
Bien sur je parle là de ma propre experience les choses on peut étre changer Nino étant dans le metier il pourra me corriger si j'ai dit des bétises.
Une chose est sure l'un des intervenant avait raison sur un truc c'est qu'on aura toujours besoins d'un Studio Professionnel mais pas pour les raisons qu'il a avançer (si on devais se servir de studio que pour enregistrer des orchestres y'en a beaucoups qui devrait fermer) En effet un gars peut composer chez lui et fabriquer je dirais l'ossature de sa compo mais le reste c'est en studio que ça se passe pour la qualité du son,la puissance du matos ( Nino a dit qu'il avait eu plus de 150 pistes sur certains morçeaux de l'album) sans oublier l'experience de l'ingé son et tout ça le meilleur logiciel ne peut pas le remplaçer je pense.
HS:
Petite Blagouille :
Maman je veut étre Ingénieur....
...du son