marcaut a écrit :
j'y ai réussi (enfin c'est une réussite pour moi, au moins) l'essentiel : une alchimie, une fusion entre les univers de DAVIKEN (basse, slide), de Flo (voix), de Stratocaster et de Olivier Olmos. C'es ce qui m'interessais dans la construction de mes morceaux. J'aime bien ce genre de partouze musicale, parceque déjà on risque pas de choper une saloperie, ensuite ça fait pas mal, et puis l'enfant qui naît de notre union virtuelle se fout complètement du fait que ses parents divorcent. ça s'arrête là...
Arf
Enfin, j'en profite pour ajouter que sur ce morceau, il ne devait pas y'avoir de chant lead... Marcaut voulait une ambiance assez soft au début et m'a demandé d'enregistrer quelques voix de tête pour l'occasion (mais c'était assez peu convaincant, pour preuve, on a fait appel à une chanteuse)...
Au final j'ai trouvé cette ligne mélodique assez naturellement ... à la grande surprise de marcaut
Et je lui ai demandé de ralonger toute cette partie pour que la carrure du morceau soit cohérante avec cette mélodie (et encore vous y'avez échaper belle, pendant un moment sur la partie ou davi fait le solo en slide, j'avais travaillé des voix harmo et tutti cuinti
).
Bref, voilà la petite anecdote du samedi soir...