screamo a écrit :
en fait le reproche que je pourrai faire c'est que depuis 20 ans, tous les plans ou les bases rythmiques sur lesquelles un technicien de la gratte va se mettre en valeur reste toujours les mêmes ! j'sais pas moi j'aurais bien aimé un truc un peu plus expérimental avec des ambiances + trip hop, dub ou carrément un gros truc de porc bien hardcore avec un son qui change un peu des standards... donc bon j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres de guerre et je le répète c'est juste mes impressions et si je me permets de les livrer c'est juste que bon un boulot de 2 ans avec des zikos qui assurent tous je trouve ça dommage de tomber dans du "déjà entendu"
bon aller maintenant c'est bon lachez les hyènes !
bonne continuation à tous
boujou
Je pense qu'il faut voir le projet dans son contexte : cet album a très peu d'antécédent dans sa conception et sa réalisation. On était carrément en terrain inconnu. On ne savait si ça allait fonctionner, si on allait arriver à quelque chose. On avait des gros soucis d'organisation à tous les niveaux. Donc, tu comprends que dans cet état d'esprit, il était difficile de se dire "Ouais on va faire des trucs expérimentaux, extrèmes, bizarres, du jamais entendu". C'était trop. Le concept original était déjà un énorme truc à gérer, donc du point du vue composition des morceaux (et c'est peut être inconscient), on est pas allé trop loin dans l'expérimental. Je pense que c'est compréhensible comme démarche...