comme je m'étais plus ou moins trompé de topic - ou plutôt que je n'avais pas posté sur celui démarré par Laurent lui-même - je me permet de remettre mon commentaire ici
Comme promis, mon bingz achevé, j'ai chargé ton album et je l'ai écouté. Trois fois d'affilée (en fait, il a tourné une large partie de l'après-midi)! Quand on sait que je ne suis pas spécialement fan de guitare instrumentale, je crois que ça veut dire quelque chose non?
Bon, l'aspect guitare, on va vite l'expédier (sorry): je l'ai déjà dit, et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas le seul à le penser, tu gères comme une brutasse petit canaillou
. Je ne vais donc pas m'étendre d'avantage sur ce sujet, certains guitaristes soi-disants pro dans ce style feraient pitié en comparaison.
Ce qui m'a agréablement surpris (et qui explique les réécoutes), c'est la diversité des thèmes et des ambiances choisies et traitées, l'imagination et la variété des orchestrations: on voyage pas mal et j'adore ça -par moment, on oublie qu'on écoute une guitare, on écoute simplement de la musique et dans ce style, c'est plus rare qu'on ne le croit. Je pense d'ailleurs que tu as un réel talent dans ce domaine et que tu serais dans ton domaine dans la musique pour films par exemple.
Evidemment, on devient alors exigent et du coup, habitué à l'excellence, on est un peu moins enthousiasmé lorsqu'au départ d'un super thème funky, tu pars dans quelque chose de plus convenu (il fallait une critique pour que je n'ai pas l'air de te balancer un tombereau de fleurs, c'était donc le pot
).
Je l'écouterai encore longtemps en tout cas, ça mériterait une distribution autrement moins confidentielle.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"