Morrow a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je comprend parfaitement ton ressenti sur le calibrage et l'absence d'impro, c'est devenu la règle effectivement
c'est un peu triste quand on y pense, ce relatif manque de spontanéité, pour un artiste..c'est aussi peut-être dû au fait d'enchainer les concerts sur de longues tournées qui engendre ce côté un peu mécanique? j'ai eu un peu ce ressenti parfois avec ce côté très (trop?) carré mais on ressent tout de même le plaisir à jouer, qui n'est pas factice, ça plus l'énergie du groupe et la qualité de pas mal de titres.
Peut-être mais je ne sais pas, regarde par exemple Rory Gallagher, il tournait énormément, vraiment, et il était très spontané!
En 1977, il a même joué au festival de Montreux et le LENDEMAIN au Rockpalast au nord de Dusseldorf après avoir vaguement pioncé dans le bus.
Les deux ont été filmés, et ben il a une énergie incroyable aux deux concerts et ils sont loins d'être des copies conformes!
Donc, va savoir...
Je pense vraiment que c'est une autre époque aujourd'hui et que justement, on n'improvise plus, dans rien.