Larkin Poe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Morrow
  • Morrow
  • Special Méga utilisateur
Stratnico a écrit :
J'ai beaucoup aimé entre autre le passage acoustique intimiste(que tu nous a posté d'ailleurs), les 4 musiciens réunis autour d'un tout petit micro.
C'était très beau.

Je suis d'accord avec toi, c'était une "pause" bienvenue car se contenter de l'énergie pure sans respiration dans un concert d'une heure trente ça peut être gavant, monotone. D'ailleurs elles ont sorti récemment un EP acoustique, et c'est amusant parce que quand je les avais croisées l'an dernier à leur showcase de Gibert pour la sortie de "Blood harmony" je leur avais dit que ça pourrait être cool si elles sortaient un album complètement acoustique, dépouillé, uniquement avec leurs voix, sans la rythmique...et bon elles n'ont pas sorti cet album mais un EP!

Stratnico a écrit :
A titre personnel, j'aimerais bien qu'elles aient une approche un peu plus variée, diversifiée, subtile que du rock rentre dedans, ce qu'elles font très bien d'ailleurs.

C'est un groupe qui a pas mal de qualités, il y a de bonnes chansons, ça joue bien, le plaisir à jouer et à partager avec le public est assez évident, la voix est superbe en effet, mais attention en effet à se contenter d'une énergie pure et se limiter à une "formule"...peut-être que si la carrière de ce groupe se fait sur la durée leur musique sera plus variée, nuancée, avec le temps..
Morrow
  • Morrow
Delta70
Larkin Poe live | Köln 2023 | Rockpalast

Setlist
1. KICK THE BLUES 00:00:00
2. SUMMERTIME SUNSET / JESSICA 00:03:41
3. GEORGIA OFF MY MIND 00:11:40
4. PREACHIN´ BLUES 00:16:32
5. SHE´S A SELF MADE MAN 00:22:26
6. BACK DOWN SOUTH 00:28:03
7. BLUE RIDGE MOUNTAINS 00:33:08
8. MIGHT AS WELL BE ME 00:38:03
9. SOUTHERN COMFORT 00:45:37
10.CROCODILE ROCK 00:51:03
11.RUMBLE / HOLY GHOST FIRE 00:55:03
12.BAD SPELL 00:59:28
13.WANTED WOMAN / AC/DC 01:06:14
14.BOLT CUTTERS & THE FAMILY NAME 01:12:43
15.DEEP STAYS DOWN 01:18:01
Delta70
"Get Up" from the "Sweetwater" Soundtrack (Official Video)
Delta70
Gillian Welch - “The Devil Had A Hold Of Me” (Larkin Poe Cover Video)

The Devil Had a Hold of Me - Rebecca Lovell of Larkin Poe sings Gillian Welch
Delta70
Nouveau single et clip "Bluephoria".
Le clip a été tourné dans The Blue Room de Third Man Records
à Nashville Tennessee, et les paroles sont inspiré du légendaire bluesman de Memphis, Furry Lewis.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 14 Juil 2024, 11:01
Je vois qu'il y a un fan qui les suit partout ici!
J'avais été les voir en mars 2018 il me semble, à la Maroquinerie à Paris : le seul concert en France de leur tournée ( les souvenirs de l'attentat du Bataclan encore présent je suppose). Je les avais découvert quelques mois avant sur youtube tube.
Cela jouait très fort, surtout la chanteuse Rebecca ( elles devraient faire attention à leur audition !).
Génial, je n'avais pas été déçu, et tombé un peu en arrêt devant Mégane et son jeux lap Steel.
Contrairement à des commentaires précédents, je trouve leur album "Blood Harmony" très réussie avec des mélanges de styles : leurs blues que l'on connait de leurs albums précédents, et du son un peu country.
D'ailleurs elles ont commencé sur du Blue Grass, Rebecca a la mandoline.
Un peu moins convaincu par leur dernier EP acoustique.

Ah, elles avaient un look bien moins sex appeal à l'époque ! Bien moins rock'n'roll, presque sage.

D'ailleurs au début, elles étaient trois soeurs : Jessica la sœur ainée au violon a visiblement suivi une autre voie.

J'aimerais bien les voir faire un retour au source, du bon blues-bluegrass country rock, avec un bon guitariste lead country de leur génération, et nous faire de la musique de la campagne, pas du Trump ou du Biden, mais ce qui représente le peuple au plus profond de leur cambrousse, ceux que l'on ne voit jamais, qui se lèvent tous les matins pour faire tourner ce pays.
Morrow
  • Morrow
Nouveau titre plutôt sympa

KawaZ a écrit :
J'aimerais bien les voir faire un retour au source, du bon blues-bluegrass country rock, avec un bon guitariste lead country de leur génération, et nous faire de la musique de la campagne, pas du Trump ou du Biden, mais ce qui représente le peuple au plus profond de leur cambrousse, ceux que l'on ne voit jamais, qui se lèvent tous les matins pour faire tourner ce pays.

pas une mauvaise idée, revenir à un style rock un peu moins décapant, comme ce "Jesse" de leurs débuts

KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 15 Juil 2024, 00:23

Là c'est plutôt Folk- bluegrass... c'est quand même très loin de ce qu'elles font maintenant. Alors dire qu'elles s'enferment dans un style, ou qu'elles ne savent pas jouer autre chose, je dirais que leur style c'est affiné, c'est personnalisé, et qu'elles sont tout à fait capables de jouer autre chose.
A mon avis elles en ont encore sous le capot et qu'elles n'ont pas finis leur route, même si un moment elles mettrons peut être cette carrière en paranthese pour vivre leurs vies.

Elles ne sont pas du tout un "girls band", un produit fabriqué de toute pièces par le show business, mais un produit de la pure tradition bluegrass, dans la lignée de la carter family. https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)amily
Leur virage "blues-Rock" est peut être un peu commercial car elles n'auraient jamais percé en restant dans le "trad" et le bluegrass - country.
Pour info;;;
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)-1-9/
cliclac
je les préfère comme ça tout de même
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 18 Juil 2024, 11:38
je préfère avant, en remontant au début du topic....la franchement je ne me déplacerait pas. Autant j'ai aimé en 2018, là on dirait qu'elles ont perdu le fil, un espèce de rock garage qui fait mal à la tête.
Morrow
  • Morrow
KawaZ a écrit :

ah oui c'est assez différent de ce qu'elles font maintenant avec Larkin Poe! C'est sympa comme tout. Pour retrouver un peu de ce style se pencher par exemple sur les albums de Molly Tuttle (& Golden Highway)

cliclac
c'est très bien fait mais ça ne me parle pas du tout, disons que ça ne se rattache a rien culturellement, à la différence du rock et du blues qui ont débarqués chez nous quand j’étais gamin, j'ai l'impression que j’écoute plus par curiosité que par plaisir
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 19 Juil 2024, 11:03
KawaZ a écrit :
Je vois qu'il y a un fan qui les suit partout ici!
J'avais été les voir en mars 2018 il me semble, à la Maroquinerie à Paris : le seul concert en France de leur tournée ( les souvenirs de l'attentat du Bataclan encore présent je suppose). Je les avais découvert quelques mois avant sur youtube tube.
Cela jouait très fort, surtout la chanteuse Rebecca ( elles devraient faire attention à leur audition !).

Le problème de cette salle est sa taille et donc la sono essaye de jouer plus fort que le son direct des amplis de guitares et basses
cliclac
exact il me semble que quand on regardait la console on passait souvent les 103dB, dire que les Warning étaient prévues la dedans
Larking Poe à l'Olympia c'etait très bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...