LANCE LOPEZ: BLUESMAN A DECOUVRIR

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 15 Juil 2010, 16:03
shredders de pentatonique , comme un certain satriani alors
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
LORD RIFF
Brigido a écrit :
C'est sacrément "bourin" et "creux" tout de même
Son comparse W. Jean est dans le même trip, mouais ...
Amusant au début, et très chiant à la fin, du "pseudo blues" avec beaucoup de farine dans le nez Succession de plans éculés, grosse OD "virile", Wha pour faire Hendrix, pas de phrasé et seulement une belle masturbation du manche...
Ces mecs sont des shredders de pentatonique mais certainement pas des bluesmen.
M'enfin, je serais curieux de voir ça en live quand même.

Et merde...moi qui croyait avoir bon gout...mais non en fait tu viens de m'apprendre que j'ai des gouts de chiottes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
amphibia57
guigue a écrit :
shredders de pentatonique , comme un certain satriani alors

ah tiens 1ere nouvelle
Brigido
LORD RIFF a écrit :
Brigido a écrit :
Amusant au début, et très chiant à la fin, du "pseudo blues" avec beaucoup de farine dans le nez Succession de plans éculés, grosse OD "virile", Wha pour faire Hendrix, pas de phrasé et seulement une belle masturbation du manche...

Et merde...moi qui croyait avoir bon gout...mais non en fait tu viens de m'apprendre que j'ai des gouts de chiottes...

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire Si tu savais ce que j'écoute parfois ...Le goût de chiotte est très subjectif !
Enfin (en ce qui me concerne ), Lance Lopez, bien qu'il soit très bon techniquement, est une caricature de plus d'un certain "power blues", généralement sans surprise, sans âme, et très souvent de mauvais goût...une mauvaise adaptation d'Hendrix, de SRV (toujours les mêmes !), matinée de plans pseudo funky/groovy ...le tout avec une énorme OD qui tue toute la dynamique et les nuances...le contraire du blues quoi...
Je mets les Sayce, Kenny Wayne Shepperd, Castro et j'en passe dans le même sac (pendant que j'y suis ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
LORD RIFF
Tu l'as vu en live?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Brigido
LORD RIFF a écrit :
Tu l'as vu en live?

Non, mais j'aimerais bien (peut être plus excitant que sur disque). j'ai seulement écouté quelques albums (first things first et salvation from sundown).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
Brigido a écrit :
caricature de plus d'un certain "power blues", généralement sans surprise, sans âme, et très souvent de mauvais goût...une mauvaise adaptation d'Hendrix, de SRV (toujours les mêmes !), matinée de plans pseudo funky/groovy ...le tout avec une énorme OD qui tue toute la dynamique et les nuances...

Tiens, je suis assez surpris par ta remarque. Autant je suis assez d'accord avec toi sur ses premiers albums, par contre sur le dernier "Salvation from sundown" je trouve jsutement que c'est un peu plus simple, moins funky et plus en nuances.

En live idem, je l'avais vu en 2008 en Allemagne et puis je l'ai revu avant hier, je trouve qu'il s'est assagi côté "shred" et essaie de jouer plus subtil.
Après les gouts et les couleurs....
Invité
  • Invité
Brigido a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Tu l'as vu en live?

Non, mais j'aimerais bien (peut être plus excitant que sur disque). j'ai seulement écouté quelques albums (first things first et salvation from sundown).

Cherche "lance lopez rockpalast" sur youtube, tu trouveras des extraits du DVD de sa dernière tournée.
Invité
  • Invité
Lance Lopez sera de passage ce 18 août à Sarreguemines (57) pour ceux qui veulent découvrir et auront la chance de pouvoir s'y rendre.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Brigido a écrit :

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire Si tu savais ce que j'écoute parfois ...Le goût de chiotte est très subjectif !
Enfin (en ce qui me concerne ), Lance Lopez, bien qu'il soit très bon techniquement, est une caricature de plus d'un certain "power blues", généralement sans surprise, sans âme, et très souvent de mauvais goût...une mauvaise adaptation d'Hendrix, de SRV (toujours les mêmes !), matinée de plans pseudo funky/groovy ...le tout avec une énorme OD qui tue toute la dynamique et les nuances...le contraire du blues quoi...
Je mets les Sayce, Kenny Wayne Shepperd, Castro et j'en passe dans le même sac (pendant que j'y suis ).

Tu es donc comme ça depuis des lustres
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
Au Terminus??

La dernière fois c'était effectivement devant le terminus.
La seule info que j'ai pour l'instant c'est que c'est "open air"
Brigido
MrClean a écrit :
Brigido a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Brigido a écrit :

Tu es donc comme ça depuis des lustres

tout petit déjà
nico TZEN
C'est pas mal. Pour ceux qui apprécient, jetez une oreille à Rob Tognoni
Invité
  • Invité
nico TZEN a écrit :
C'est pas mal. Pour ceux qui apprécient, jetez une oreille à Rob Tognoni

Oui, c'est effectivement dans le même esprit. C'est plutôt cool en plus, je connaissais pas. Par contre tu sais ce que c'est sa gratte ??
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
Au Terminus??

Ce sera finalement place du marché à 18h

En ce moment sur groupes / artistes pros...