La première chanson qui vous a marqué.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Aussi loin que je me souvienne, THE RUBETTES, avec I Can Do It;
quelques années plus tard, BEACH BOYS avec I Get Around, puis LA révélation avec QUEEN et We Are The Champions
PISS and LAUGH
cool dav
vincentvince a écrit :
Aussi loin que je me souvienne, THE RUBETTES, avec I Can Do It;
quelques années plus tard, BEACH BOYS avec I Get Around, puis LA révélation avec QUEEN et We Are The Champions

moi c est the show must go on qui m a fait connaitre queen, cette chanson ma vraiment marqué c était en 92 elle passer en boucle a la radio et aprés je suis devenu fan de queen
Nitrojunkie
Mon premiers Headbanging sur Rage against the Machine Killing in the name sinon j'accrochais grave sur U2 vers les 10-11 ans
mais pas moyen de me souvenir d'un titre qui m'est marqué dans les 80's
Jacques Villeret iz déd...
vincentvince
Citation:
moi c est the show must go on qui m a fait connaitre queen, cette chanson ma vraiment marqué c était en 92 elle passer en boucle a la radio et aprés je suis devenu fan de queen
[/quote]

on aurait pu rêver pire comme première chanson marquante
PISS and LAUGH
COB_rulez
The principle of evil made flesh de Cradle of filth en 1996. Javais 10 ans et la musique la plus violente que j'ecoutait c'etait Bad religion alors vous vous imaginer la claque que jai recus lors de cette ecoute. Apres mes oreille n'on jamais arreter d'écouter du metal
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
squier_man
moi c'est une chanson des Cramberries mais je ne sait plus trop qu'elle est le titre; c'est celle qui passait souvent a la radio pendant un moment
fernandes ravelle + peavey classic 50
=Gypsy=
squier_man a écrit :
moi c'est une chanson des Cramberries mais je ne sait plus trop qu'elle est le titre; c'est celle qui passait souvent a la radio pendant un moment

zombie non?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
kiffrichess
encore une fois on s'éloigne du topic initial (désolé de jouer les chiants mais bon...) je rappelle qu'il s'agit de parler la première chanson ayant éveillé vos oreilles à la musique dans la petite enfance (~4-5 ans en général)
  • Publié par
    Talion
    le 23 Avr 2005, 15:55
La premiere chanson qui m'ais marqué c'est Hello, Goodbye des Beatles vers 5 ou 6 ans !!! Je me rappelle encore d'une partie des paroles sans l'avoir réécouté depuis au moins 12 ans !!!! (en meme temps j'en captais pas grand chose des paroles mais quand meme !)
_thom yorke
La première chanson qui m'a "vraiment marqué", et grâce à laquelle je passe difficilement une heure sans écouter de la musique, ca devait être Nothing else matters, puis deux ans plus tard, c'est en voyant un copain la jouer que je suis dit qu'il était temps que je me mette à la gratte ... mais c'était pas à 5 ans, plutôt 15
kiffrichess
_Thom Yorke a écrit :
La première chanson qui m'a "vraiment marqué", et grâce à laquelle je passe difficilement une heure sans écouter de la musique, ca devait être Nothing else matters, puis deux ans plus tard, c'est en voyant un copain la jouer que je suis dit qu'il était temps que je me mette à la gratte ... mais c'était pas à 5 ans, plutôt 15

très bien nothing else matters mais répons hors sujet
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 23 Avr 2005, 18:24
Aerials de system of a down
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
kiffrichess
knight_of_Ni a écrit :
moi c'etait the verve: bitter sweet symphony.. j'étais et je suis toujours hypnotisé par ce violon... j'ai appris par la suite que c'est en fait une boucle piquée au Stones....

pas directement aux stones, il s'agit d'une boucle d'une reprise de "the last time" joué par un orchestre (je sais plus le nom exact ) produit par leur producteur de l'époque, adrew loog oldham...

ps: mais bon, en fait, tout le monde s'en fout...
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 23 Avr 2005, 19:50
moi c'est surement Sultans of swing de dire straits (c'est aussi grace a cette chanson que j'aime a ce point le groupe et knopfler ), la fin de l'outro me faisait penser a un cheval qui cours !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...