La première chanson qui vous a marqué.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
kiffrichess a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Moi c'était le générique d'Ulysse 31...

j'y pensais plus mais moi aussi celui là il m'a marqué

moi les mondes engloutis
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Avr 2005, 09:17
ivguenyp a écrit :
kiffrichess a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Moi c'était le générique d'Ulysse 31...

j'y pensais plus mais moi aussi celui là il m'a marqué

moi les mondes engloutis

Lequelle de générique ? Parcequ'il y'en a eu deux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NeoSephiroth
ALors, pour mon premier post, je vous dis bonjours à ts ! Sa fait 2 j que je regarde les posts qui m'interesse et je suis aller sur le topic ou des gratteu jouer a la gratte des musiques de jeu vidéo. Le topic etant clos, je vien dire ici que toutes ces chanson son tres bien et sur, celle de castelvania et de sonic elle dechire tous ! Bravo ^^. Bon je meloigne ud sujet, les 2 chansons qui mon vrement marquer sont She et Basket case de Green Day. Je de dever avoir 4-5 ans (j'ai eu mes 15ans mercredi) quand le petite amie de ma soeur ma fais ecouter se CD qu'il vener d'acheter. J'ai trouver sa tres bien et dayeur je l'ecoute toujours (car je lui est pris xD). Voila voila ^^
kiffrichess
NeoSephiroth a écrit :
ALors, pour mon premier post, je vous dis bonjours à ts ! Sa fait 2 j que je regarde les posts qui m'interesse et je suis aller sur le topic ou des gratteu jouer a la gratte des musiques de jeu vidéo. Le topic etant clos, je vien dire ici que toutes ces chanson son tres bien et sur, celle de castelvania et de sonic elle dechire tous ! Bravo ^^. Bon je meloigne ud sujet, les 2 chansons qui mon vrement marquer sont She et Basket case de Green Day. Je de dever avoir 4-5 ans (j'ai eu mes 15ans mercredi) quand le petite amie de ma soeur ma fais ecouter se CD qu'il vener d'acheter. J'ai trouver sa tres bien et dayeur je l'ecoute toujours (car je lui est pris xD). Voila voila ^^

bienvenu parmi nous
NeoSephiroth
Merci c'est FBI_Pierreo (un pote qui est dans mon cour de gratte) qui ma conseiller de venir. Ce forum est res vivant didonc, c'est bien ^^ Euhh sinon je compte m'acheter une nouvelle guitare, j'ai vu celle si ( http://www.music123.com/Washbu(...)c?t=4 ) Bon la couleur j'aime pas trop mais la forume je l'aime beaucoup. Surtout qu'on peut acceder facilement au égu, et comme je joue pratiquement que du Metallica ( et surtou les solo de Kirk Hammet) sa me serait utile. Vous conetrer pas de bonne gratte dans les 500 € avec cette forme et qui soit bien pour son prix ?

Ps: je sais que je suis pas cencer poser sa ici mais bon
kiffrichess
NeoSephiroth a écrit :
Merci c'est FBI_Pierreo (un pote qui est dans mon cour de gratte) qui ma conseiller de venir. Ce forum est res vivant didonc, c'est bien ^^ Euhh sinon je compte m'acheter une nouvelle guitare, j'ai vu celle si ( http://www.music123.com/Washbu(...)c?t=4 ) Bon la couleur j'aime pas trop mais la forume je l'aime beaucoup. Surtout qu'on peut acceder facilement au égu, et comme je joue pratiquement que du Metallica ( et surtou les solo de Kirk Hammet) sa me serait utile. Vous conetrer pas de bonne gratte dans les 500 € avec cette forme et qui soit bien pour son prix ?

Ps: je sais que je suis pas cencer poser sa ici mais bon

en effet, alors maintenant que tu as fait ton premier post, crée ton premier topic dans "guitare"
Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le 22 Avr 2005, 11:52
kiffrichess a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Mad.es a écrit :
Crosstown Traffic de jimi hendrix....(Merci Papa )

+1 lol celle la et blitzkrieg bop !

pas certain que vous jouiez le jeu , ou alors vous étiez super super précoces (parce que à 5 ans, flacher sur hendrix...)

ah bon ?
Je ne joue pas le jeu ....bien mais c'est ton opinion...
Mais tout depend de l'education...
Chez moi, on mes parents ecoutaient Hendrix , Diana Ross, Led Zep, kinks, mama's and papa's....
Ma famille est comme ca...
Mais dis toi que ce n'est pas etre precoce que de flasher sur ces mecs la a 5 ans...
Tu avais certainement des chansons preferées a 5 ans...ben moi c'est pareil et Traffic a été m'a preferé carj'avais ca a la maison.
Ne pense pas comme un guitariste, c'est de la musique avant tout, avec une melodie...
Tu crois que les enfants du debut des années 80 ne pouvait pas aimé Beat it de Mickael Jackson car eddie Van halen c trop chaud a capter ?
kiffrichess
Mad.es a écrit :
kiffrichess a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Mad.es a écrit :

pas certain que vous jouiez le jeu , ou alors vous étiez super super précoces (parce que à 5 ans, flacher sur hendrix...)

ah bon ?
Chez moi, on mes parents ecoutaient Hendrix , Diana Ross, Led Zep, kinks, mama's and papa's....
Mais dis toi que ce n'est pas etre precoce que de flasher sur ces mecs la a 5 ans...
Tu avais certainement des chansons preferées a 5 ans...ben moi c'est pareil et Traffic a été m'a preferé carj'avais ca a la maison.
Ne pense pas comme un guitariste, c'est de la musique avant tout, avec une melodie...
Tu crois que les enfants du debut des années 80 ne pouvait pas aimé Beat it de Mickael Jackson car eddie Van halen c trop chaud a capter ?

ce n'est pas ce que je voulais dire...
pour moi, c'est que quand on est très jeune, ce sont plutot les trucs plus médiatiques qui marquent (et puis quand j'étais petit chez moi, il y avait pas trop de thunes alors les disques il y en avait pas donc je me rends pas compte...)
sans rancune
Calimero jr.
Moi ça a été "Part Time Lover" de Stevie Wonder. C'était en 1985, j'avais 8 ans et elle passait beaucoup à la radio. J'ai reçu un bon pour m'acheter une cassette, j'ai été avec mon père au magasin et je lui ai dit que je voulais celle avec cette chanson que j'aimais bien....fallait voir la tête à mon père, il était plutôt surpris, lui qui pensait que j'allais acheter encore une cassette de génériques de dessins animés
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
De ce que je me souviens le premier truc dont je sois devenu fanatique c'était Smell Like Teen Spirit alors que j'avais 10 ans. Un sacré bon souvenir.
kiffrichess
Mouah91 a écrit :
De ce que je me souviens le premier truc dont je sois devenu fanatique c'était Smell Like Teen Spirit alors que j'avais 10 ans. Un sacré bon souvenir.

je l'ai dit plus haut, le topic ne demande pas le premier choc de fan (moi aussi, celui là c'était "smell...") mais le premier souvenir musical de ta petite enfance
Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le 22 Avr 2005, 12:10
kiffrichess a écrit :
Mad.es a écrit :
kiffrichess a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Mad.es a écrit :

ah bon ?

ce n'est pas ce que je voulais dire...
pour moi, c'est que quand on est très jeune, ce sont plutot les trucs plus médiatiques qui marquent (et puis quand j'étais petit chez moi, il y avait pas trop de thunes alors les disques il y en avait pas donc je me rends pas compte...)
sans rancune

absolument aucune!
Mais ce que je n'ai pas dis non plus c'est que je me fesais chambrer dans la cour de recré car justement j'avais pas de reference "mediatique".
Va faire comprendre a 5 ans a un autre gosse que tu kiffes california Dreamin' des Mama's and Papa's...meme aujourd'hui j'ai du mal avec certain...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 22 Avr 2005, 12:27
Gilbert Bécaud : L'indien ! pfui j'etait pas vieux! Je me rappelle absolument pas de mon age a cette epoque . juste que j'etait a fond sur cette chanson !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Philou38

Beat it !!!
Yngwie forever.
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
kiffrichess a écrit :
Mouah91 a écrit :

je l'ai dit plus haut, le topic ne demande pas le premier choc de fan (moi aussi, celui là c'était "smell...") mais le premier souvenir musical de ta petite enfance

Oups désolé (j'avoue, j'ai pas lu tout le topic, honte sur moi) bon alors le premier souvenir musical c'est ma mère qui écoutait très souvent les disques de Bob Marley, Pink Floyd, et les Stones. Je devais avoir 4 ans environ, et c'est des bons souvenirs aussi.
vincentvince
Aussi loin que je me souvienne, THE RUBETTES, avec I Can Do It;
quelques années plus tard, BEACH BOYS avec I Get Around, puis LA révélation avec QUEEN et We Are The Champions
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...