Je remonte ce topic pour vous inciter a lire le seminal ouvrage de Jon Savage :
Depuis que je l'ai lu, Steve Jones est vraiment devenu un de mes héros.
Quand je pense que cet enfoiré a racheté des dizaines de Les Paul custom blanche et les a revendu comme "LA GUITARE DES SEX PISTOLS"
Pour Chris Spedding c'est effetivement une légende. Il suffit de voir le concert au Longhorn, pas de problème, le dégeuli qui sort de l'ampli est bien de Steve Jones.
Je n'ai jamais réussi a retrouver ce grain, j'ai une Les Paul avec des micros PAF reissue, j'ai testé sur un Twin récent , ca le fait pas, il manque quelque chose. C'était un modéle a plusieurs canaux, étage de gain, une horreur. Les modéles de l'époque étaient ils de simples master volume ?
Sinon je vous trouve très dur avec Brian James quand même. Je pense qu'avec Derwood de Gen X et Cheetah Chrome des Dead Boys, il était un des meilleurs guitariste de la première vague punk. Avec au moins 3 riffs de tuerie a son actif : " Neat neat neat", "New Rose", "Don't cry Wolf", avec ce son fantastique.
Même son album solo enregistré chez New Rose contient des titres remarquables. Bon de toute façon je suis fan, je peux pas être objectif.