Neredev a écrit :
Tiens, ça cause du Crimson ici...
Le truc vraiment agréable avec Fripp, c'est qu'il fout toujours la guitare derrière, sans frimer et sans utiliser un son en particulier, et pourtant on le reconnaît au premier coup d'oreilles. Bizarre qu'il soit si pédant.
deja si il utilise un son vraiment particulier, c'est d'ailleur bien pour ca qu'on le reconnait rapidement...(avec tout le bordel qu'il utilise ca serait etonnant mdr)
si il joue assis sous une lumiere noire c'est parce qu'il veut que les gens viennent l'ecouter jouer et non le regarder jouer(ca rajoute une certaine dose de mystere autour du groupe je trouve, et j'adore ca!!)
j'ai ecouté vraiment beaucoup d'albums solos(Gates of Paradise est pour moi un veritable chef d'oeuvre) de la ligue des guitaristes ou de duo avec David Sylvian, Brian Eno voire meme des albums ou il a participé(Heroes de David Bowie par exemple) bah j'ai toujours ete sur le cul
ce mec est un genie et je reve de suivre ses pas...j'ai un documentaire sur lui, c'est tres interessant(interviews, extraits de lives et extraits de ses cours)ca s'appelle "Careful with that Axe"(trouvable en P2P)
j'peux vous conseiller aussi un livre(egalement trouvable en P2P) "From King Crimson To Guitar Craft" on y apprendre vraiment beaucoup de choses sur King Crimson, l'histoire de chaque albums, de chaque formation et pas mal d'autres choses sur Robert Fripp
donc si ca vous interesse, n'hesitez pas ca vaut vraiment la peine d'y jeter un oeil!