Keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaggered
on ne submerge pas Riff Kichard
(c'est de qui ?)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 20 Déc 2008, 12:36
jerry garcia a écrit :
question pour le doc ,pour la rythimique l'open ca aide mais pour les solis comment tu gere???????????,

Pour ce qui est de l'open de Sol souvent utilisé par Keith (D,G,D,G,B,D) c'est clair que ça aide beaucoup pour les rythmiques, pour les solis c'est souvent le Mi aigu devenu Ré qui pose problème, suffit d'en tenir compte et c'est pas toujours évident, certains automatismes ne fonctionnent plus.....
Enfin voilà c'est mon cas quoi .....
jerry garcia
Merci gbtonk pour ta reponse, en slide j'y arrive un peu mais pour les solis il faut que je m'y penche un jour. L'idéal serait d'avoir dédié pour les opens

Menbre de la secte FT je compatis avec toi, de ton pays je me souviens d'un hiver 82 ou 83 ou j'etais parti 15 jours avant noel pour bosser apres de grosses chutes de neige. On avait comme secteur Rozier ccote d'Aurec j'ai encore le gout de la prune sur le bout de la langue
gbtonk
  • gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le 20 Déc 2008, 23:37
Rozier Cote d'Aurec; bien sûr, je connais bien, ce n'est pas très loin de chez moi !!!
Et la Prune, Ah la Prune .......... (je connais bien aussi)
folleville
Voila un des modeles "KR Relic" qui avait été préparé par le CS Fender et qui s'est opposé au véto de Keith Richards:

http://cgi.ebay.com/Fender-Kei(...)0.m14

Citation:
one of the legends of the Fender Custom Shop, rumours abound on these guitars (were they ever made at all?, if so how many?), this one certainly exists, it is number 1 of 20 that were intended to be built, nowhere that number ever made it, i've seen another one but without the Keith Richards serial number, however you want to view it this is a very rare guitar , comes with originla hardshell case, certicicate with corresponding SN, Ernie Ball Keith Richards signature 5 string sets & one of Keiths crushed pearl guitar picks

this is the story that i know, i also discussed the guitar at length with Mike Eldred (then manager of the custom shop & also the guy who signed the certificate),Mike was running the Fender booth at the Las Vegas vintage guitar show in August 2002, he became really quite nervous about the guitars presence, he asked me if the guitar was visible on my website, i said "not yet", clearly, the guitar was not supposed to be on the open market & it was confirmed that the projected 20 guitars that were to be built for the Japanses distributor were cancelled somehere along the line (this leaves the question of how many made it out the door)

Pierre (Keiths tech) had brought the guitar in for remdial work, whilst at the custom shop Fender took the opportunity to copy the guitars wear pattern with the intention of a relic clone copy, Pierre & Fender both believed that KR was cool with the whole thing but apparantly he was far from it, pretty incensed according to Eldred, production ceased

so here you have it serial number 1 of who knows how many 3,4 ?,in great (distressed) condition, it has not really been played, i've owned it since 2002 & it's only ever been in its case & to a guitar show or two to exhibit, zero fret wear, zero issues, a pretty cool tele all in all, it is strung as a six right now & obviously doesn't have the sperzel tuners (never fitted, left the factory without them), even so,its as close as you're going to get
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
bigcheese
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"

Keith Richards
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Bad Monkey

Pour moi KR c'est vraiment pas un reference, juste le gratteux des Stones, mais il joue bien...quand meme. Ah ah ah!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gbtonk
  • gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le 02 Oct 2009, 08:49
Bad Monkey a écrit :

Pour moi KR c'est vraiment pas un reference, juste le gratteux des Stones, mais il joue bien...quand meme. Ah ah ah!!!

Si tu veux trouver des vidéos où Keith Richards merde tu ne vas pas avoir de mal à en trouver. Surtout à l'époque où il se mettait ce qu'il fallait dans la courge.
Je me souviens avoir lu que lors d'un concert il est tombé sur le cul et il a fallu que Mick Jagger l'aide à se relever pour continuer à jouer tellement il était shooté (j'me demande si c'était pas en France d'ailleurs !!!).C'est autre chose que cette vidéo...
C'est un Rockeur pas un musicien de Studio.....
Bonjour à tous.
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.
Pour ma part Mr Richards n'est pas un "guitar Hero"mais plutôt celui qui a donné ce style si particulier aux Stones grâce à son utilisation de l'open tuning.
Et puis je lui doit d'avoir découvert Chuck Berry et le blues dans les années 63 64 (et oui je suis un vieux croulant)et je peux vous dire que depuis cela ne m'a pas lâché.
Même si maintenant ses solos ne sont plus ce qu'ils étaient avant (ses interventions dans Shine a Light)il restera pour moi une légende.
Doc Loco
gbtonk a écrit :

C'est un rocker ... ET un musicien de studio. Tous les producteurs/ingés du son insistent toujours sur le fait que c'est de loin Keith le plus passionné et appliqué en studio, capable de passer des jours et des nuits sur un seul riff jusqu'à ce qu'il sonne comme il le veut. On ne devient pas "Mr riff" ou "The Human Riff" par hasard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gbtonk
  • gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le 02 Oct 2009, 11:37
Doc Loco a écrit :
gbtonk a écrit :

C'est un rocker ... ET un musicien de studio. Tous les producteurs/ingés du son insistent toujours sur le fait que c'est de loin Keith le plus passionné et appliqué en studio, capable de passer des jours et des nuits sur un seul riff jusqu'à ce qu'il sonne comme il le veut. On ne devient pas "Mr riff" ou "The Human Riff" par hasard .

C'est vrai, je me suis mal exprimé
Je pense que je voulais dire qu'il était avant tout un 'Rocker' et le reste aussi bien sûr !!!
Bad Monkey
C'est juste que KR pour moi ne m'a rien apporte, ni enleve d'ailleurs, j'ai poste cette video parce que c'est sympa de voir ACDC et les Stones ensemble.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 02 Oct 2009, 13:10
très gros bosseur, sans aucun doute (des jours entiers passés à Edith Grove ou ailleurs, seul ou avec Jones, Stewart, et d'autres, sur un riff, un morceau, une reprise.

(lire à ce sujet la bio de François Bon, entre autre)

Mais le mythe a son revers, capable "d'inventer" le riff le plus celebre de l'histoire sans se rendre compte (cf G Harisson à qui il est arrivé, sans doute pour les mêmes raisons, la même chose) qu'il adapte (fort bien c'est entendu) un tube motown de ses copines les Vandellas, d'évincer avec la complicité de Mick les gêneurs (Ian Stewart, relégué en roadie, mais que dire de Mick Taylor, et de la place de Wyman et de Charlie Watts, systématiquement relégués au second plan...

Watts est celui sur le quel tout repose, en particulier sur scene, et jamais personne n'en parle (faut reconnaitre qu'il n'est pas très R&R!!!!)

Reste un méga top guitariste, je suis d'accord avec vous.

mais j'aime bien nuancer, toujours... m'en veuillez pas!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
blez a écrit :

Y'a pas à t'en vouloir, ce sont aussi des aspects connus de sa personnalité - ce n'est pas mère thérésa, loin de là, et gare au gêneur, Keith ne fera pas de cadeau. Ceci dit, c'est sans doute indispensable face à un égo comme celui de Mick, et ce n'est définitivement pas un hasard s'il est le seul à avoir réussi à lui tenir tête au point de se faire accepter comme égal. Keith a une volonté de fer, un entêtement de Lemming et un manque flagrant de scrupule.
mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, et ce n'est pas pour rien que Depp l'a carrément décalqué avec le personnage de Jack Sparrow, aussi obsédé et dépourvu de scrupule, voire amoral, que son modèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, et ce n'est pas pour rien que Depp l'a carrément décalqué avec le personnage de Jack Sparrow, aussi obsédé et dépourvu de scrupule, voire amoral, que son modèle.

Mouais, c'est pas du Pasolini non plus ces films - Depp est juste une caution un peu rebelle cheap dans cette production Disney.

Dire qu'il est "amorale" parce qu'il a un débit un peu traînant et qu'il a du khol sous les yeux quand il zieute l'héroïne, ça flirte avec les critiques ciné de Topchretien.fr, voyons.
'know what I mean ? Nudge, nudge, wink, wink, say no more !
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
blez a écrit :

Y'a pas à t'en vouloir, ce sont aussi des aspects connus de sa personnalité - ce n'est pas mère thérésa, loin de là, et gare au gêneur, Keith ne fera pas de cadeau. Ceci dit, c'est sans doute indispensable face à un égo comme celui de Mick, et ce n'est définitivement pas un hasard s'il est le seul à avoir réussi à lui tenir tête au point de se faire accepter comme égal. Keith a une volonté de fer, un entêtement de Lemming et un manque flagrant de scrupule.

Si on suit l'évolution du groupe et du duo... Keith n'a jamais eu à se faire accepter comme l'égal de Mick. Il l'a toujours été. C'est ensemble qu'ils ont commencé à écrire et qu'ils ont "piqué" le groupe de Brian Jones.
L'équilibre a parfois changé : Mick la partie visible et Keith la tête pensante, Mick qui prend les choses en mains dans les années 80 ou Keith qui façonne son chef à son rythme (Exile)... Depuis le moment ou ce deux là ont commencé à écrire, ils ont été embarqué dans la même galère et chacun étant l'égal de l'autre (l'opposé aussi p-e )[/b]
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...