Kate bush.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Assez d'accord avec toi - et ce d'autant plus que les horizons de l'artiste en question sont étroits... Lemmy aura tourné en rond plus vite que Macca, par exemple, et c'est pourquoi je nourris encore quelques espoirs (pas beaucoup, à vrai dire, même si j'ai aimé une grande partie d'Aerial) à l'égard de KB...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
comme d'aucuns l'ont remarqué il y a quelques mois, Emilie Simon semble avoir été fortement influencée par KB ces derniers temps... eh bien figurez-vous qu'elle n'est pas la seule puisque sur son dernier skeud Julie Zenatti a l'air de se prendre pour Kate également... Etonnant, non?
Doc Loco
jjloco a écrit :
comme d'aucuns l'ont remarqué il y a quelques mois, Emilie Simon semble avoir été fortement influencée par KB ces derniers temps... eh bien figurez-vous qu'elle n'est pas la seule puisque sur son dernier skeud Julie Zenatti a l'air de se prendre pour Kate également... Etonnant, non?

Euh .... gros risque de dérive là hein - Zenatti et Kate dans la même phrase, je serais modo c'est un motif de ban .

Quoique c'est plutôt Simon et Zenatti mises plus ou moins dans le même panier qui me hérisse . E.Simon ne s'est jamais caché de la grande admiration qu'elle porte à Kate Bush - il se trouve que maintenant, elle a les moyens (vocaux) pour l'exprimer, tout en gardant son univers propre. Quant à Zenatti ... bon, très drôle la blague finalement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
D'après les interviews (j'adore Émilie), il semblerait qu'elle ait toujours pu faire ce qu'elle voulait avec sa voix (elle a fait du lyrique quand même !).

C'est juste que ça ne se prêtait pas à ses compositions de l'époque. Pour son dernier (merveilleux) album, elle a entièrement composé façon piano/voix, donc elle s'est lâchée...

EDIT : D'ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir sa chaine Youtube ! Elle y fait des sessions privées dans son appart' :

Par contre, ce topic m'a fait découvrir Kate Bush. Merci à vous, j'adore.
Invité
  • Invité
Bienvenu dans cet univers. Car c'est de ça qu'on parle. Elle a une couleur, une identité. Quel que soient les artifices derrière elle restera elle même.

C'est sans doute pour ça que dès très jeune, on la reconnait.

Mode "ma vie on"
J'ai découvert Bush il y a une quinzaine d'années. Mon prof de gratte, à l'époque, pour faire de moi le meilleur musicien rock de la terre a commencé par me faire bosser blue bossa, puis Babushka... Z'imaginez ma gueule ?
6 mois après, je ne regrettais pas, tous les Metallica boy's avaient le cerveau comprimé de Power Chords, moi j'attaquai les accords diminués, les basses dissonantes, etc...

Je n'ai jamais quitté l'univers du coup. Le richesse mélodique et harmonique de Kate est hallucinante.
"Mode ma vie off"
Redstein
Dark Bane a écrit :
Bienvenu dans cet univers. (...)

Oui, content d'avoir contribué à cette découverte, M'sieur l'abeille atomique ! (Et oui, on sent bien l'influence de Kate chez E. Simon, qui fait de bien belle choses.)

Dark Bane a écrit :
La richesse mélodique et harmonique de Kate est hallucinante.

À qui le dis-tu... Exemple du jour : Night Scented Stock

(Ceux qui ne connaîtraient pas - ne manquez pas d'écouter tout l'album... Ou alors au moins Violin...8O )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
En même temps, elle a cessé de "produire" assez jeune (bon, on espère tous qu'elle n'en restera pas là)...

Mouais. D'un côté c'est aussi mon avis (ou plutôt mon regret - à propos, sur la longueur, je l'aime bien moi Aerial) mais d'un autre côté je suis de plus en plus fermement persuadé que tout artiste a un certain nombre de (bonnes) chansons en lui et après c'est time (ça peut rester bien, mais sans l'étincelle de génie qui fait la différence) - et ça vaut autant pour Lemmy que mcCartney . Alors ceux qui donnent beaucoup très vite (n'oublions pas qu'elle a émergé à 19 ans ) sont plus vite "à sec" (non, ne me demandez pas si ma théorie repose sur un substrat scientifique hein - c'est juste une impression que j'ai depuis longtemps, mais qui s'est confortée avec le temps)

Ce n'est pas étonnant ce que tu dis .Je mes souviens d'une interwiew de Ritchie Blackmore qui disait que tous compositeur était plus ou moins programmé (ce n'est pas le terme employé ,mais ça fais longtemps et je ne me souviens plus) pour un nombre fini de compositions originales et qu'au bout d'un moment la source se tarissait ,ne restait que les acquis.
Pour Kate bush ,il reste la voix et le talent
Invité
  • Invité
Topic qui mériterait d'être nettoyé pour ne garder que la dizaine de posts intéressants. C'est sur que Kate Bush c'est moins abordable que les Gun's ou AC DC.

Merci à Doc Loco et Redstein pour les liens, vidéos.
Redstein
Doc Loco
Oui, moi aussi je me le prendrai d'office - y'a peu d'artistes qui me font ça.
In rod we truss.

fifdefif
Doc Loco a écrit :
Oui, moi aussi je me le prendrai d'office - y'a peu d'artistes qui me font ça.

Pareil. C'est pavlovien chez moi: Kate Bush: je le vois ,je l'achète

J'aurais adoré la voir à Londres pour son retour sur scène!!
Doc Loco
Elle l'a fait! Première date hier et les critiques sont dithyrambiques (alors que beaucoup l'attendaient au tournant): show profondément original, sans concession (très peu de hits joués), voix intacte, spectacle total, trois heures de show. Elle l'a fait à sa manière, c'est presqu'un soulagement d'enfin voir un "come back" qui ne se résume pas à une revue de hits joués pour le fric.
http://www.theguardian.com/mus(...)eview
http://www.mirror.co.uk/3am/ce(...)13680

http://www.bbc.com/news/entert(...)47830
In rod we truss.

fifdefif
Elle les aurait jouées il aurait été tout de même difficile de l'accuser de vénalité

En tout cas il ne reste plus qu'a espérer un DVD pour les non présents!!!
PierredesElfes
@blingbling

T' inquiète, Britney c'est pire .....!!!

Perso , j'ai connu Kate Bush au tout début de sa carrière ...je suis tout de suite tombé amoureux d'elle , de sa voix et de son talent !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
YAPOUSSIE
The man with a child in his eyes ...

Que de souvenirs qui remonte , pas loin de verser une larme du coup ...

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...