Kate bush.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 28 Mai 2010, 00:19
Tiens tiens...

Y'a des trucs qui ont mal vieilli, mais j'adore le (gros) grain de folie dans ses interprétations
Redstein
Curieusement, ce qui a le moins vieilli, je trouve, ce sont les premiers albums...

(Je me permets de recycler ici deux posts perdus dans les limbes d'un topic par définition fourre-tout )

Rdstn a écrit :

Ces cinq-là sont des chefs-d'oeuvre absolus...

(En réponse à un post de notre ami Chix4free, qui aura écouté depuis...)

Rdstn a écrit :
Ben c'est à voir... Parce qu'effectivement, elle n'a jamais fait l'unanimité (sa voix, surtout au début, a fait grincer pas mal de dents). En tout cas, moi elle me touche profondément - et ses compos sont d'une finesse et d'une profondeur incroyables.

Ça se gâte un peu sur les albums suivants (qui restent d'un sacré niveau), mais les cinq premiers sont géniaux (attention à "The Dreaming", beaucoup plus expérimental - sans doute le meilleur des cinq, si le moins abordable)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
X Dino X
Enorme Fan aussi, c est bien simple il y a au moin une chanson par album qui figurera a coup sur dans la B.O. de ma vie.

Aprés , je ne suis pas tout a fait d accord avec vous sur la prise d age plus ou moin heureuse de ses disques. Les 2 premiers sont TRES datés 70's (son caisse clair et basse en direct table...) .A Partir de the dreaming c est evidement TRES 80's avec les synthés et la fretless.Dans les 2 cas c est effectivement trés datable mais je ne vois pas en quoi ca aurait plus mal vieilli que n importe quel album de la meme epoque.

Pour moi c est aussi injuste que de dire que "the work"de Queen vieilli mal...En 95 c etait excusable de le penser par manque de recul, mais je pense qu en 2010 l oppinion publique commence a integrer que synthé 80's n est pas synonime de ringard ou mal produit systematiquement...

(ce debat est un pretexte hein, j essaye surtout de rebondir sur vos propos pour transformer ce topic en un VRAI topic Kate Bush et pas un "belle" vs "pas belle" )

Au passage aucun de vous ne cite the red shoes, souvent considéré comme plus faible, mais je reecoute en ce moment et je suis tombé raide dingue de la chanson eponyme!!! mention speciale aux chanson co-ecrite avec prince aussi!.
Invité
  • Invité
Pas facile de lancer un sujet sur Kate Bush sur un forum de purs guitaristes.

Qu'elle soit belle ou pas on s'en moque. Kate c'est une artiste qu'on écoute les yeux fermés.

Sa voix est un ampli Fender, un clean magnifique et une expression dans le chant rarement vu.
A ceux qui n'aiment pas Kate Bush car ils ont mis un cd vite fait dans la voiture, réessayez mais dans la pénombre, avec un bon son (genre des enceintes JBL). Déconnectez vous et rendez-vous là où elle vous emmène.

On en reparle ensuite.
Redstein
Effectivement, on écoute bien trop souvent à la va-vite ces jours-ci... Quand ce n'est pas sur de bêtes enceintes de PC...

Bien d'accord, sa voix est un Fender "en clean" - mais ça vire parfois au JCM 800 (par exemple sur cet album incroyable qu'est The Dreaming !).

Dino, il y a sans aucun doute de très belles choses sur The Red Shoes - juste pour en citer une : And So Is Love (ou Moments of Pleasure... ou encore...)... J'ai beau trouver les albums qui suivent les cinq premiers un cran en dessous, ils sont tous indispensables enski me concerne

(The Sensual World avec le Trio Bulgarka, c'est pas rien non plus !)

chanson superbe avec peter gabriel !
Doc Loco
J'ai toujours pensé que tant elle que le Gab' sont quelque part des acteurs frustrés, tellement leur monde et leurs prestations sont théatrales (dans le bon sens du terme, même s'ils ont tous deux parfois versé dans le solide kitsch).

D'ailleurs ... un clip que j'ai adoré à l'époque:

Conçu par Terry Gilliam (!) et joué par Donald Sutherland (!!) ... rien que ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Histoire aussi de jouer sur les contrastes: Kate en duo dans des circonstances plutôt différentes et avec des invités ... éloignés dirons-nous :

In rod we truss.

David Watts
Doc Loco a écrit :

Le bassiste a sa place dans le topic des coiffeurs avec sa "mullet" de compétition.
Vive les années 80 !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Redstein
Luna_jena a écrit :
chanson superbe avec peter gabriel !

Merci Stef - je ne connaissais pas, c'est effectivement superbe !

Tiens, pour les fans purs et durs qui ne connaîtraient pas ses premières maquettes, il y a de quoi faire ici :

http://www.dongrays.com//kate-bush/mp3/

C'est assez brut, mais assez fascinant, aussi...

Doc Loco
Merci, quelques trucs vraiment intéressants, je vais creuser

Tiens, une superbe version piano/voix de Babooshka: http://www.dongrays.com//kate-(...)o.mp3

D'autre part, quand on écoute ses démos cassette faites à 15 ans, y'a déjà les prémices de ce qu'elle sera quatre-cinq and plus tard
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
D'autre part, quand on écoute ses démos cassette faites à 15 ans, y'a déjà les prémices de ce qu'elle sera quatre-cinq and plus tard

C'est dingue, mais c'est souvent le même constat avec les fortes personnalités de la musique. Quand on déniche des démos de jeunesse on se rend compte qu'ils étaient déjà musicalement "eux-même" très très jeune.

C'est... démoralisant
Redstein
En même temps, elle a cessé de "produire" assez jeune (bon, on espère tous qu'elle n'en restera pas là)...

Wouah, ils les ont nettoyées, ces demos... Les Phoenix recordings sont à tomber !!

Doc Loco
Redstein a écrit :
En même temps, elle a cessé de "produire" assez jeune (bon, on espère tous qu'elle n'en restera pas là)...

Mouais. D'un côté c'est aussi mon avis (ou plutôt mon regret - à propos, sur la longueur, je l'aime bien moi Aerial) mais d'un autre côté je suis de plus en plus fermement persuadé que tout artiste a un certain nombre de (bonnes) chansons en lui et après c'est time (ça peut rester bien, mais sans l'étincelle de génie qui fait la différence) - et ça vaut autant pour Lemmy que mcCartney . Alors ceux qui donnent beaucoup très vite (n'oublions pas qu'elle a émergé à 19 ans ) sont plus vite "à sec" (non, ne me demandez pas si ma théorie repose sur un substrat scientifique hein - c'est juste une impression que j'ai depuis longtemps, mais qui s'est confortée avec le temps)
In rod we truss.

Redstein
Assez d'accord avec toi - et ce d'autant plus que les horizons de l'artiste en question sont étroits... Lemmy aura tourné en rond plus vite que Macca, par exemple, et c'est pourquoi je nourris encore quelques espoirs (pas beaucoup, à vrai dire, même si j'ai aimé une grande partie d'Aerial) à l'égard de KB...

En ce moment sur groupes / artistes pros...