Citation:
Juanes alias Juan Esteban Aristizabal est né à Medellin, en Colombie.
A 7 ans seulement, son père et ses frères aînés lui apprennent à jouer de la guitare. Juanes, encore enfant, connaît alors son tout premier coup de foudre. Par amour de l'instrument, il commence son apprentissage des sons traditionnels latins (boleros, tango, musique folk colombienne et cumbias comme le vallenatto et le guasca).
Depuis, la guitare ne le quitte plus – il a pourtant passé de longs moments dans les bureaux de prêt sur gage à la recherche de la guitare qu'il pourrait enfin s'offrir. Aujourd'hui, tout cela est définitivement derrière lui. Grâce à son talent inné de guitariste, Juanes est aujourd'hui le seul artiste latin
sponsorisé par FENDER.
En 1999, Juanes décide de s'établir à Los Angeles dans le but de commencer une carrière solo. La démo de Juanes circule et atterrit dans les mains du célèbre producteur de musique latine alternative, Gustavo Santaolalla. Celui-ci reconnaît rapidement le talent du chanteur et compositeur colombien et le fait signer sous le label Surco.
Le 17 octobre 2000, l'album de ses débuts, “Fijate Bien” (“Listen Closely”) sort sous le label Surco/Universal Latin. Musicalement, Juanes fusionne son talent à la guitare avec de multiples rythmes et styles latins de sa Colombie natale. Ses chansons traitent de la violence, la conscience sociale et l'amour perdu. Cet album est un événement des plus marquants pour la musique latine alternative.
Si certains titres racontent l'attention particulière avec laquelle il faut marcher dans son pays natal en raison des mines encore présentes aujourd'hui, d'autres singles comme “Nada” ou “Podemos Hacernos Dano” sont de véritables métaphores lyriques qui annoncent l'immense talent musical de Juanes, un véritable poète social rock & latino.
En 2002, Juanes livre un deuxième album solo “Un Dia Normal” (“Un jour ordinaire”). Cet opus inclut notamment un duo interprété avec Nelly Furtado. Personne n'oubliera son mémorable concert à l'Astrodome de Houston (connu pour ses célèbres rodéos) où il réalise une véritable performance. Dans “Un Dia Normal”, Juanes explore différents sujets comme la famille, la spiritualité, l'amour et la passion.
En 2004, la Colombie découvre son troisième album “Mi Sangre”. Deux ans plus tard, Juanes envahit littéralement le reste du monde.
Juanes accumule aujourd'hui une véritable armada de fans à travers toute l'Amérique latine, tout en accumulant les récompenses, et en réunissant un large public tout genre confondu.
sources:
http://tones-pictures.live.pro(...).html
Personnellement je trouve ca pas mal, pour de la pop c'est honorable...C'est pas trop mon truck c'est sur, mais ca a du charme.
Puis je sais pas si vous avez déjà écouter un album en entier mais il y a de très jolis solos, des riffs sympas, de jolies ballades, des rythmes latins dépaysans...Donc c'est pour ca que je fais un post sur lui parce que personne en a parler ici, et je pense que ce mec la sera une icone de la pop dans quelques années...
En tout cas ce mec m'a reconcilié avec la musique latine. (pas avec la langue espagnol je comprend toujours rien !).
Bon bah dites moi ce que vous en penser, (me gueuler pas dessus si vous aimer pas moi je suis pas fan, c'était juste pour en parler sur le forum).