Josh Homme (Kyuss, QOSTA)

Mighty Moon
Voila j'aimerais connaitre son matos, parce que son son poussiéreux m'obséde depuis un moment (surtout dans Kyuss).

Et parlez aussi de Kyuss et QOSTA (nouvel album en mars+tournée).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Janv 2005, 15:30
POur la gratte je crois que c'est un vieux modèle qui côte un peu depuis.....pour les amplis je crois qu'il utilise des viex Music man.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 18 Janv 2005, 15:33
Sur la dernière tournée de qotsa, c'était du Matchless les amplis... Il est possible qu'il utilise une big muff aussi... Pour un son à la Kyuss, la big muff est parfaite...
Pour le nouvel album, j'espère que l'absence de Nick Oliveri ne se fera pas trop sentir. Il était quand même la touche punk du groupe. J'ai entendu un court extrait d'un morceau, ça avait l'air assez pop...
Mighty Moon
Dans Kyuss aussi?
Parce que son aptitude a rester sur une couleur sur un morceau me troue le cul quoi!
Depasser les contrastes entres sons clairs et sature, comment fait-il l'enfoiré?
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 18 Janv 2005, 15:44
mighty moon a écrit :
Dans Kyuss aussi?
Parce que son aptitude a rester sur une couleur sur un morceau me troue le cul quoi!
Depasser les contrastes entres sons clairs et sature, comment fait-il l'enfoiré?

Je vais faire une simple spéculation, mais à mon avis, le son de Kyuss c'est:
1 L'accordage bien bas
2 Une disto bien fuzzy et grasse (Big Muff à tous les coups)
3 Un bon vieux stack marshall genre JMP MKII
Même si ce n'est pas ça, tu peux obtenir ce son avec ce matos. Après, il suffit de jouer sur le volume de la guitare pour avoir plus ou moins de gras...
playmo77
svietkina2 a écrit :
POur la gratte je crois que c'est un vieux modèle qui côte un peu depuis.....pour les amplis je crois qu'il utilise des viex Music man.

pour la gratte c'est une ovation aux niveau de ces effets c'est assez dur de savoir ...
mais outre son accordage deux tons en dessous de la normal je pense qu il jouait sur un ampli basse sur les albums de kyuss ( c'est une hypothese mais j ai recement jouer sur un ampli de basse et sa ma rappeler vaguement ce boost dans les bass et l etoufement des aigues)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Janv 2005, 15:45
Voilà ce que je sais :

_ guitare ovation GP (c'est sa principale, il y en a d'autres)
_ ampli ampeg vt-22
_ Jim Dunlop Cry Baby Wah Pedal
_ Electro Harmonix Bass Micro Synth
_ Hughes and Kettner Rotosphere Mk I
_ Boss SD-1 Super Overdrive
_ Way Huge Aqua Puss Analog Delay

Et un tirant de cordes assez élevé
Mighty Moon
Hypothése interessante playmo 77. A tester en repet' sur un petit "green machine".

La Big Muff, ouais mais pô sur.
Mighty Moon
lemg a écrit :
Voilà ce que je sais :

_ ampli ampeg vt-22

Yess merci.
Mais c'est sur QOSTA ça non? Parce que je trouve que queens sonne plus "pop" en fait.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Janv 2005, 15:51
mighty moon a écrit :
lemg a écrit :
Voilà ce que je sais :

_ ampli ampeg vt-22

Yess merci.
Mais c'est sur QOSTA ça non? Parce que je trouve que queens sonne plus "pop" en fait.

Oui, ça c'est QOSTA
Néanmoins, je crois qu'il traîne l'ovation depuis Kyuss, et l'ampeg sans doute aussi. En tout cas ça rejoint ce que disait playmo77
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 18 Janv 2005, 15:51
lemg a écrit :
Voilà ce que je sais :

_ ampli ampeg vt-22

Genial, j'ai tout faux... Cela dit entre Kyuss et QOTSA, ce n'est pas vraiment le même son...
meringue
tu peux aussi eesayer d'acheter ses doigts.... Plus sérieusement, le son est tellement Hendrixien parfois dans Kyuss que une vielle strat pourrait faire l'affaire. le son vient essentiellement de l'ampli, du préamp et de ses doigts (plan avec hammer pul off très rapide et au placement rythmique impécable. Rapide et pourtant très coulé, peu abrute...).

J'espère aussi que l'absence du bassiste fou ne se fera pas trop sentir. la défonce n'a pas que des bons cotés...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mighty Moon
D'ailleurs pour Oliveri je trouve que le seul morceau qu'il a composé dans Kyuss est un des meilleurs: Mondo Generator.
Mighty Moon
meringue a écrit :
tu peux aussi eesayer d'acheter ses doigts.... Plus sérieusement, le son est tellement Hendrixien parfois dans Kyuss que une vielle strat pourrait faire l'affaire. le son vient essentiellement de l'ampli, du préamp et de ses doigts (plan avec hammer pul off très rapide et au placement rythmique impécable. Rapide et pourtant très coulé, peu abrute...).

Tout a fait vrai.
D'ailleurs le solo de One Inch Man m'a fait tout de suite fait tiquer sur Hendrix ou Cream.

En ce moment sur groupes / artistes pros...