Josh Homme (Kyuss, QOSTA)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
meringue a écrit :
tu peux aussi eesayer d'acheter ses doigts.... Plus sérieusement, le son est tellement Hendrixien parfois dans Kyuss que une vielle strat pourrait faire l'affaire. le son vient essentiellement de l'ampli, du préamp et de ses doigts (plan avec hammer pul off très rapide et au placement rythmique impécable. Rapide et pourtant très coulé, peu abrute...).

Tout a fait vrai.
D'ailleurs le solo de One Inch Man m'a fait tout de suite fait tiquer sur Hendrix ou Cream.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 18 Janv 2005, 16:14
mighty moon a écrit :
ds9 a écrit :
Tout petit extrait bien accrocheur en real audio ( ):
http://rope.zfmq.fimc.net/afam(...)6.ram

Cool mec.
Dommage que je puise pas l'écouter .

Petite description?

Ben ce qu'on entend doit être un refrain, la mélodie rentre tout de suite dans la tête, c'est mid-tempo et il y a un petit gimmick de guitare à la fin bien sympa aussi, globalement on sent bien l'aspect le plus mélodique de QOTSA...
Mighty Moon
Pop quoi.
Je pense que le nouvel album va étre, d'aprés ce que j'ai lu, aussi bon que le Rated R.
Est ce que Lanegan chante sur quelques chansons?
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 18 Janv 2005, 16:24
mighty moon a écrit :
Pop quoi.
Je pense que le nouvel album va étre, d'aprés ce que j'ai lu, aussi bon que le Rated R.
Est ce que Lanegan chante sur quelques chansons?

Au dernières nouvelles il a pris ses distances malheureusement (donc, pas de participation à l'album), pour se consacrer à sa propre carrière... Ca va être du 100% Josh Home, autant dire qu'il joue gros sur ce coup....
Par contre, il a casé pas mal d'invités dont sa nana.
Mighty Moon
Mouais...et la nana de Garbage aussi. Mffff.
Et un bout de zizi aussi j'ai vu.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 18 Janv 2005, 16:40
mighty moon a écrit :
Mouais...et la nana de Garbage aussi. Mffff.
Et un bout de zizi aussi j'ai vu.

Exact, curieux d'entendre le résultat...
Doc Loco
mighty moon a écrit :
Voila j'aimerais connaitre son matos, parce que son son poussiéreux m'obséde depuis un moment (surtout dans Kyuss).

Pour le matos, j'ai lu dans une interview récente que jamais il ne dévoilerait la liste exacte de son matos de studio.
Mighty Moon
Ah le Salaud!

N'empéche je suis sur que le coup de l'ampli basse a quelque chose de vrai.
A essayer!
smoke2joints
Pour l'ampli de basse, je suis sur et certain qu'il en a utilisé pour Kyuss, après je suis pas sur dans quelles chansons il en a utilisé... je crois sur Blues for the red sun.
Au fait j'ai entendu que le dernier album des qotsa serait suivi d'une tournée mondiale... même sans Nick Oliveri, j'y retourne !!
smoke2joints
au fait niveau matos et effet, j'avais trouvé une interview de Josh Homme sur www.stonerrock.com qui racontait un peu comment il utilisait ses effets.
Petites réponses pas rapport aux inquiétudes et diverses questions sur le nouveau QOTSA.

Mark Lanegan est bien présent sur trois titres.
De toute façons il a toujours eu une place à part dans QOTSA, membre sans l'être. Il fait partie de l'univers Josh Homme on dira.

Au niveau des guests il y a bien Shirley Manson de Garbage, mais on ne l'entend pas. Elle fait des backing sur un titre avec d'autres personnes.

Par contre on a droit à Billy Gibbons (oui, le mr barbe de ZZ Top) dans un titre fort accrocheur avec Lanegan.
Il y a également l'ombre de Chris Goss (Master Of Reality) sur pas mal de morceaux.

En gros l'album n'est pas si pop, tout dépend de ce qu'on défini comme pop aussi.
Il est nettement moins "sur-produit" que le précédent. Il a un côté Desert Sessions qui lui va bien.
C'est un très bon album, très travailler, mais pas assez fréquentable pour le refiler à ses grand-parents.
Même sans Nick Oliveri, QOTSA reste fidèle à ce qu'ils ont étés.

Je possède l'édition limitée (avec DVD), 18€ sur Amazon, donc vous en priver pas. Sur le DVD on a une sorte de making-of sympa, un clip très bizarre, et un sketch débile où Josh Homme se confit à une psy pour musiciens, incarnée par la charmante Molly Maguire (bassiste de Mondo Generator).
Mighty Moon
Moi aussi j'ai le skeud limité. Mal aux fesses d'ailleurs.
Je le trouve en effet (trés?) bon. "Burn The Witch" est carrement mortelle. On reconnait les p'tits solos ZZ Top.
Mais je le trouve vraiment trés pop. Ce n'est pas un mal. Mais l'echainement des songs, les compos, la voix de Homme...
Il est beaucoup plus pop que les autres c'est sur.
Castillo assure aussi bien que Grohl je trouve.
PAR CONTRE les compos punk déjanté d'Oliveri manquent TERRIBLEMENT je trouve. Resultat, l'album peut sembler un brin moins inventif, dingue et linéaire que les precedents.
Je le préfere a Songs for The Deaf mais je prefére Rated R et le 1st LP.

Par contre Lanegan, je ne le vois vraiment que sur le premeir morceau, ce qui est bien dommage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...