Chronique en cours de rédaction à venir sur muzicosphere (et j'viendrai la coller ici également)
chix4free a écrit :
Ca fait mal par moments de voir l'albinos le plus fameux du blues et du rock aussi affaibli physiquement, j'avoue que j'ai pas pu m'empêcher d'avoir mal pour lui par moments, les bends ne sont pas forcément tous justes, sur les chansons rapides il a du mal à être véloce et n'est pas toujours dans la gamme, et le chorus "on" sur tout le set, c'est agaçant...
Ce son chargé de chorus j'aime bien... Même sentiment que toi pour le reste... Le voir entrer et sortir de scène courbé comme ça, ça m'a fait quelquechose. L'effet étant renforcé par son albinisme qui lui a toujours donné cet air de fantôme...
Citation:
... mais ce mec chante le blues comme personne et quand ses roadies sortent la Firebird pour lui amener et qu'il enchaîne sur Highway 61 à la slide ou qu'il annonce qu'ils vont faire Red House de "my friend Jimi Hendrix"... on peut pas s'empêcher de frissoner, ça reste géant...
Ce rappel au slide sur la firebird était top... Au point que je pense même qu'il aurait dû (devrait) faire plus de slide maintenant... Un peu à l'image de Mick Taylor que j'ai vu l'été dernier.
Citation:
j'ai peur que ce soit la dernière chance de le voir sur scène en France qui se soit déroulée hier à Bobino, mais je suis sincèrement heureux d'avoir vu ce sacré bonhomme sur scène.
Même chose... Heureux de l'avoir vu sur scène... C'est quand même sa version halluciné de Johnny B. Goode qui m'a un jour donné envie de m'acheter une guitare!
Citation:
Mention spéciale pour terminer à ses excellents musiciens, notamment le batteur Vito Liuzzi, qui envoie du très lourd.
Les 3 envoient du bois... Et surtout se mettent au service entier de Johnny Winter avec un respect à toute épreuve! Ils lui déroulent un parterre rythmique implacable entre le batteur et le bassiste (monstrueux lui aussi) et le guitariste qui bien qu'excellent soliste (l'intro du concert a permis de constater) n'a pris qu'un seul solo du moment ou Winter est entré sur scène!