Johnny Winter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le 17 Fév 2008, 18:19
reeves a écrit :
A propos quelqu'un sait s'il sort un nouvel album ?

Je doute qu'il sorte un nouvel album, il est quand même vachement diminué maintenant. Mais bon je me trompe peut etre
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Invité
  • Invité
C'est vrai que j'ai vu une interview. Fermait les yeux, je me demandais si il allait s'endormir. C'est dommage, mais j'ai l'impression qu'il va bientôt aller rejoindre muddy water et clarence Gatemouth.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Fév 2008, 19:44
et beh, c'est gai ici...

Tiens au fait, quelqu'un l'a celui là, il est sorti l' année dernière, c'est un live ou une compil' de Live :

Neredev
@reeves : il ferme toujours les yeux, il ne voit pratiquement plus rien à l'heure actuelle et la lumière lui fait plus mal qu'autre fois.
Mais c'est vrai qu'il est fatigué S'il avait fait comme Mayall - abstinence totale côté drogues - il serait en meilleure forme maintenant. Putain d'héroïne...

Pas entendu cette compil live, mais connaissant ses performances 70's/80's, probablement que du bon !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Fév 2008, 09:02
Neredev a écrit :

Pas entendu cette compil live, mais connaissant ses performances 70's/80's, probablement que du bon !

Je pense aussi que çà doit être bien bonnard , faut que je trouve çà rapidement, d'ailleurs le Volume 2 sort bientôt

Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le 19 Fév 2008, 11:29
Neredev a écrit :
Cela dit, l'enregistrement le plus hallucinant du bonhomme est à mon humble avis la video de son live à Montreux en 1970 - tout bonnement hallucinante. On y voit un jeune Johnny Winter hargneux, encore en trio, assénant morceau sur morceau avec une fougue et un feeling à tomber par terre. Vivement recommandé.

je n'arrive pas à trouver la trace de ce dvd, si vous pouviez me filer un lien ou l'acheter

merci
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Je reviens la dessus pour moi Johnny Winter c'est un Monstre de guitariste je l'ai vu en concert en 1978 ou 1979 c'est mon guitariste prefere meme si j'aime bien les autres HENDRIX VAUGHAN CLAPTON
SANTANA BLACKMORE etc...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 19 Fév 2008, 16:03
Pareil je le préfère à Jimi et autres Rory. Même si je les adore aussi.
Neredev
Bon, quelques nouvelles du fabuleux Texas Slim...

Je suis retourné le voir au Paradiso à Amsterdam la semaine dernière ; je l'y avais déjà vu en août 2006. A l'époque, on avait dû l'aider à marcher jusqu'à sa chaise sur scène et sa voix était plutôt vacillante...
Cette fois-ci, après une première partie assurée par les gamins d'un groupe local (fort appréciable par ailleurs), il s'est pointé en meilleure forme, marchant tout seul ("walkin'...by myself...walkin'...") jusqu'à son Erlewine Lazer.

Bilan : c'est triste à dire, mais il va falloir que mr. Winter fasse le deuil de son jeu de guitare. Sa voix était bien meilleure, largement plus forte et râpeuse comme au bon vieux temps, mais on voyait bien que ses mains ne suivaient plus Il a donc enchaîné riffs approximatifs (jamais entendu autant de pains de ma vie, même dans ses pires bootlegs) sortis douloureusement, souvent les mêmes, à la même vitesse que d'habitude...

N'empêche que : il a repris du poil de la bête, et on a eu droit, ô miracle, à Miss Ann, et aux reprises bouillantes de Red House (dont la dernière apparition dans sa setlist datait d'aux alentours de 83, me semble-t-il) et surtout, un It's All Over Now à réveiller Brian Jones, où soudainement les riffs se sont faits fluides et sa voix surpuissante.

En bref, un concert un peu tristounet mais quand même de grands moments. Et le monsieur aura mon soutien jusqu'au bout...Il a tellement apporté au blues moderne...

Ah, pour finir : j'ai pu avoir une carte postale signée après le concert (ça fait deux fois qu'il gare son camping-car derrière la salle, même si je n'ai pas pu rentrer dedans cette fois-ci, il a signé les quelques papiers/pochettes de disques/guitares qu'on lui a passés.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 17 Mai 2008, 13:33
Waw la chance.
Normal pour It's All Over Now, cette chanson est tout simplement géniale.
Invité
  • Invité
Merci de ces nouvelles ! Il devait pas préparer un nouvel album ?
Lissium
Vu sa discographie fournie, que me conseilleriez vous comme album pour découvrir ce monsieur ?
... And justice for all ...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 17 Mai 2008, 22:21
"Captured Live!" est tout bonnement excellent.
Neredev
'suis d'accord pour Captured Live. Mais si tu es allergique au son du chorus, tu peux taper dans Johnny Winter and...Live (avec Rick Derringer, une petite tuerie blues/rock'n'roll).

Dans ses albums studio, c'est déjà un peu plus le bordel, mais The Progressive Blues Experiment est un bon début (et c'est son "vrai" premier album).

Je ne pense pas qu'un nouvel album soit à prévoir tout de suite étant donné l'emploi du temps chargé du bonhomme. Il a donné plus de cent cinquante concerts par ans ces trois dernières années, quand même ! Dont une partie de la tournée US avec le frangin Edgar Pourquoi pas pour l'europe aussi?
Neredev
Oh, by the way :

Deux petites photos du concert au Paradiso de cette année.

En ce moment sur groupes / artistes pros...