Bon, quelques nouvelles du fabuleux Texas Slim...
Je suis retourné le voir au Paradiso à Amsterdam la semaine dernière ; je l'y avais déjà vu en août 2006. A l'époque, on avait dû l'aider à marcher jusqu'à sa chaise sur scène et sa voix était plutôt vacillante...
Cette fois-ci, après une première partie assurée par les gamins d'un groupe local (fort appréciable par ailleurs), il s'est pointé en meilleure forme, marchant tout seul ("walkin'...by myself...walkin'...") jusqu'à son Erlewine Lazer.
Bilan : c'est triste à dire, mais il va falloir que mr. Winter fasse le deuil de son jeu de guitare. Sa voix était bien meilleure, largement plus forte et râpeuse comme au bon vieux temps, mais on voyait bien que ses mains ne suivaient plus Il a donc enchaîné riffs approximatifs (jamais entendu autant de pains de ma vie, même dans ses pires bootlegs) sortis douloureusement, souvent les mêmes, à la même vitesse que d'habitude...
N'empêche que : il a repris du poil de la bête, et on a eu droit, ô miracle, à Miss Ann, et aux reprises bouillantes de Red House (dont la dernière apparition dans sa setlist datait d'aux alentours de 83, me semble-t-il) et surtout, un It's All Over Now à réveiller Brian Jones, où soudainement les riffs se sont faits fluides et sa voix surpuissante.
En bref, un concert un peu tristounet mais quand même de grands moments. Et le monsieur aura mon soutien jusqu'au bout...Il a tellement apporté au blues moderne...
Ah, pour finir : j'ai pu avoir une carte postale signée après le concert (ça fait deux fois qu'il gare son camping-car derrière la salle, même si je n'ai pas pu rentrer dedans cette fois-ci, il a signé les quelques papiers/pochettes de disques/guitares qu'on lui a passés.