Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais
Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?
Wola j'ai pas dit qu'ils étaient concurrent sur le marché de la zik en même temps (même si "à la même époque" met le doute je te l'accorde, j'aurai du dire "même décennie").
J'ai juste dit que le terme légende pour Johnny, ça me parait too much comparé aux mastodontes qui ont précédé ou suivi
JH n'est une légende qu'en France, parce qu'on avait rien d'autre a l'époque, si on part sur ce délire, Eddy Mitchell, Sardou et Aznavour sont des légendes. Et puis Mireille Matthieu aussi, qui a vendue des dizaine de millions de disque en Asie depuis 50 ans et qui a eu une reconnaissance mondiale bien plus importante que JH.
Pour moi une légende, elle s'exporte.
Et encore une fois je respecte a 200% le mec, qui a un talent certain pour ce qui est de s'entourer et faire confiance aux bonne personnes, il a ausi un talent certain d’interprète... mais de la à dire "légende" ...
The Graduate a écrit :
Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais
Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?
Tout a fait d'accord ! Tous les groupes cités ont explosé pendant la 2eme moitie des 60's, quand lui etat deja tres connu (Hendrix a fait ses 1ere partie a l'olympia..)
Qu'on aime ou pas c'est un peu dommage de reduire le bonhomme juste a des reprises.
Les Beatles ont fait la 1ere partie de Sylvie Vartan, ca fait donc d'elle une légende ?