Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Moi je prends le raté... mais j'ai pas le choix, remplir le stade de france c'est inimaginable en ce qui me concerne.

Citation:
Je me sens monter une âme Hallydienne moi...

'va être l'heure d'allumer le feu du barbecue.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
danny1980
lemg a écrit :

Je persiste : T'as rien compris !

Mais vraiment rien.

Ben tant mieux alors.

lemg a écrit :

Le rêve américain a existé, mais il n'a pas touché tout le monde de la même manière ni avec la même intensité. Certains se sont contentés d'apprécier la musique qui venait de là-bas sans adhérer au reste, et surtout sans rien renier de ce qui constituaient leurs racines.

C'est pour celà que l'on parle de rêve américain, pas de réalité.

lemg a écrit :

Que d'autres aient rêvé de falsifier leur extrait de naissance, ça je n'en doute pas.Mais je peux t'affirmer témoignages à l'appui (tu leur accorderas le crédit que tu voudras, tu les ignoreras s'ils menacent ta théorie je m'en fiche, ils existent c'est tout) que ceci

Citation:
Il n'empèche que tout le rock de l'époque en France était basé sur un "fantasme" (mot à la mode) américain.

est faux. A cause d'un seul mot. Faisant fi de mon aigreur légendaire, je l'ai même surligné.

Mais donne un exemple alors. Bien entendu, ne fais pas ton Zemmour en me citant un groupe obscur qui a publié un seul 45 Tours vendu à 30 exemplaires et dont même les auteurs ont oublié l'existence.

lemg a écrit :

Est-ce si difficile à comprendre qu'on puisse juste apprécier une musique sans adhérer au "rêve" (mot à la mode... à l'époque) qu'elle est supposée véhiculer ?

Vous êtes tellement conditionnés que le fait de défendre un artiste en se basant sur son passé, l'ambiance et la mentalité de l'époque, mentalité où les USA avaient une aura un peu magnifiée transforme le propos en diatribe anti-américaine.

lemg a écrit :

Quant au personnage lui-même, je ne suis pas certain qu'il n'ait eu de choix qu'entre la réalisation du rêve américain et ouvrier dans une banlieue rouge.
Si j'ai bien tout suivi, il est issu d'une famille plutôt "artiste", a été comédien très tôt (un rôle de gamin dans Les diaboliques de Clouzot), bref on n'est pas vraiment de ce que tu décris.
Je pense que ce gars aurait de toute façon oeuvré dans un domaine artistique.

Oh tu sais bien :

Gregory House a écrit :
tout le monde ment

On sait bien que "Je suis né dans la rue" est une chanson qui romance sa vie. Mais pour bon nombre de ses fans, il représente une réussite sociale. Ses chansons de "beauf" comme vous dites du haut de votre suffisance touchent ces beaufs que j'appelle "gens", tout simplement. Et celà pour les avoir rencontrés les yeux dans les yeux, on sait bien que toutes ses chansons sont commerciales, que tout a été écrit d'avance par d'autres que lui, mais qu'importe pour ces gens, Johnny, c'est leur "pote", ils se sentent proche de lui par ce qu'il dit, et peu importe si tout celà est, on le sait, un peu faux.

De toute façon, je perds mon temps car vous avez de toute façon raison, ca fait des années que l'inteligentia bobo nous fait comprendre que tout ce qui est populaire est de la merde et que seuls les artistes inconnus jouant dans leur cave possèdent le vrai talent.

Alors je le répète encore une fois : Je ne suis pas un fan de Johnny, mais je respecte et admire sa carrière et sa longévité sur scène, le respect qu'il a pour ses fans, et je pense que bon nombre d'artistes feraient bien de s'inspirer de lui a ce niveau.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2009, 17:39
J'étais prêt à discuter, vraiment, mais vu la tournure débilitante que prend ton propos, tes insinuations malvenues, les témoignages que tu rejettes d'entrée (tu parles de "tout le rock", mais tu refuses que les acteurs de l'époque, même s'ils se sont limités à leur scène locale puissent contredire ton propos - à ce sujet) que je vais m'en tenir là.
Tu en déduiras sans aucun doute que je le fais, soit par suffisance, soit par manque d'arguments, c'est faux, mais comme je ne peux t'obliger à croire (dommage), je te laisse à tes certitudes.

- C'est navrant, tu ne lis même pas ce que j'ai écrit (ça transpire dans ton message, ou alors, une fois de plus, tu généralises, ce qui ne vaut pas mieux). -

Bref, ça me désole car je l'aime bien (visiblement ça t'a échappé), mais avec des gens comme toi, Hallyday n'a pas besoin d'ennemis.

P.S : le jour où sera mis sur la marché le mélange de Zemmour et d'intelligentsia bobo, je préfère être loin, très loin.
lemgement lemg
JadedHeart
danny1980 a écrit :

De toute façon, je perds mon temps car vous avez de toute façon raison, ca fait des années que l'inteligentia bobo nous fait comprendre que tout ce qui est populaire est de la merde et que seuls les artistes inconnus jouant dans leur cave possèdent le vrai talent.

Tu rigoles les bobos sont juste des snobs mais ca ne les empeche pas d'écouter les cali, bénabar et vincent delerme et de se croire une élite en matière de musique.

Alors que Vincent delerm ou Bénabar soit ils enregistrent loin du micro ou alors on a pas la même conception du terme "voix"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
danny1980 a écrit :

Sarko sort de ce corps !!!
Redstein
Beurp's a écrit :

Wouah, tu nous fais profiter des trésors de tes archives perso, là !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lutinvolant
Beurp's a écrit :
C'est de la coke non de la poussière sur un costard d'Ali dey ??? ça n'était donc pas une si mauvaise affaire que ça... finalement.

Johnny la drogue ? NOOON vous déconnez ? C'est "toute la musique qu'il aime" qui lui donne la patate...

Le Lutin "Johnny drogué... et pourquoi pas alcoolique aussi..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
OMFG.BUTTERS
On a pas fini d'en baver avec celui la aussi
Je vois déjà le carnage avec les médias le jour de sa mort. Ils vont nous faire chier comme pour avec michael jackson.

johnny ou le symbole de la beaufitude pour moi.
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Doc Loco
OMFG.BUTTERS a écrit :
On a pas fini d'en baver avec celui la aussi
Je vois déjà le carnage avec les médias le jour de sa mort. Ils vont nous faire chier comme pour avec michael jackson.

Paraît que le Dr Murray est sur le marché et qu'on ne lui a même pas retiré son permis d'exercer, on pourrait peut-être le conseiller au pénible des alpages, des fois qu'il aurait une 'tite insomnie ...

Doc "con frère" Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Je sais pas si la vidéo a déjà été posté , mais ça m'a fait marrer de voir johnny avec Jimi , moi qui me suis toujours foutu de sa tronche quand il disait qu'il avait connu le voodoo child ... désolé johnny
joeydeedeemarky
j'aurais eu tendance dans ma prime jeunesse a me foutre de la gueule de jean philippe
mais ,il faut bien reconnaitre que par rapport a la soupe varietoche qu'on nous sert chez les médias ,il y as bien pire et que c'est un excellent interprète
donc ,bon ...
par contre ,son public, en général euh ...comment dire???
beauf
(comme celui de acdc ou d'autres "grands" groupes ceci étant dit)
lartistafred
joeydeedeemarky a écrit :
j'aurais eu tendance dans ma prime jeunesse a me foutre de la gueule de jean philippe
mais ,il faut bien reconnaitre que par rapport a la soupe varietoche qu'on nous sert chez les médias ,il y as bien pire et que c'est un excellent interprète
donc ,bon ...
beauf

Ben...il nous sert la même soupe variétoche que Pagny, Bénabar, ou Cali....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
joeydeedeemarky
lartistafred a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
donc ,bon ...
beauf

Ben...il nous sert la même soupe variétoche que Pagny, Bénabar, ou Cali....

cali ,c'est un mauvais interprète....

En ce moment sur groupes / artistes pros...