lemg a écrit :
Je persiste : T'as rien compris !
Mais vraiment rien.
Ben tant mieux alors.
lemg a écrit :
Le rêve américain a existé, mais il n'a pas touché tout le monde de la même manière ni avec la même intensité. Certains se sont contentés d'apprécier
la musique qui venait de là-bas sans adhérer au reste, et surtout sans rien renier de ce qui constituaient leurs racines.
C'est pour celà que l'on parle de rêve américain, pas de réalité.
lemg a écrit :
Que d'autres aient rêvé de falsifier leur extrait de naissance, ça je n'en doute pas.Mais je peux t'affirmer témoignages à l'appui (tu leur accorderas le crédit que tu voudras, tu les ignoreras s'ils menacent ta théorie je m'en fiche, ils existent c'est tout) que ceci
Citation:
Il n'empèche que
tout le rock de l'époque en France était basé sur un "fantasme" (mot à la mode) américain.
est faux. A cause d'un seul mot. Faisant fi de mon aigreur légendaire, je l'ai même surligné.
Mais donne un exemple alors. Bien entendu, ne fais pas ton Zemmour en me citant un groupe obscur qui a publié un seul 45 Tours vendu à 30 exemplaires et dont même les auteurs ont oublié l'existence.
lemg a écrit :
Est-ce si difficile à comprendre qu'on puisse juste apprécier une musique sans adhérer au "rêve" (mot à la mode... à l'époque) qu'elle est supposée véhiculer ?
Vous êtes tellement conditionnés que le fait de défendre un artiste en se basant sur son passé, l'ambiance et la mentalité de l'époque, mentalité où les USA avaient une aura un peu magnifiée transforme le propos en diatribe anti-américaine.
lemg a écrit :
Quant au personnage lui-même, je ne suis pas certain qu'il n'ait eu de choix qu'entre la réalisation du rêve américain et ouvrier dans une banlieue rouge.
Si j'ai bien tout suivi, il est issu d'une famille plutôt "artiste", a été comédien très tôt (un rôle de gamin dans Les diaboliques de Clouzot), bref on n'est pas vraiment de ce que tu décris.
Je pense que ce gars aurait de toute façon oeuvré dans un domaine artistique.
Oh tu sais bien :
Gregory House a écrit :
tout le monde ment
On sait bien que "Je suis né dans la rue" est une chanson qui romance sa vie. Mais pour bon nombre de ses fans, il représente une réussite sociale. Ses chansons de "beauf" comme vous dites du haut de votre suffisance touchent ces beaufs que j'appelle "gens", tout simplement. Et celà pour les avoir rencontrés les yeux dans les yeux, on sait bien que toutes ses chansons sont commerciales, que tout a été écrit d'avance par d'autres que lui, mais qu'importe pour ces gens, Johnny, c'est leur "pote", ils se sentent proche de lui par ce qu'il dit, et peu importe si tout celà est, on le sait, un peu faux.
De toute façon, je perds mon temps car vous avez de toute façon raison, ca fait des années que l'inteligentia bobo nous fait comprendre que tout ce qui est populaire est de la merde et que seuls les artistes inconnus jouant dans leur cave possèdent le vrai talent.
Alors je le répète encore une fois : Je ne suis pas un fan de Johnny, mais je respecte et admire sa carrière et sa longévité sur scène, le respect qu'il a pour ses fans, et je pense que bon nombre d'artistes feraient bien de s'inspirer de lui a ce niveau.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???