Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
deadprose a écrit :
satch24 a écrit :
Ensuite comme tous les autres blaireaux du forum tu te glorifies en attaquant sur Satriani pour m emmerder ....C'est bien tu en sors grandi t'es digne de la guilde des abrutis

Tu cherches le baton pour te faire battre!

Ouais enfin de là à utiliser les artistes qu'on apprécie pour en faire des armes il faut vraiment avoir très peu de répartie
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
Doctor Robert a écrit :
satch24 a écrit :
Ouais enfin de là à utiliser les artistes qu'on apprécie pour en faire des armes il faut vraiment avoir très peu de répartie

Je le savais... Tu es en fait un génie de l'ironie.

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
airwaves
coyote a écrit :
Maglite a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
je dis pas, mais artistiquement aucun intérêt!!!

Heuuuu faut pas pousser quand même...ou alors nous expliquer ce qu'est pour toi un artiste

bon, je va reprendre, Halliday un artiste interprête si tu veux!
Musicalement aucun intérêt! Plus clair comme ça!!
Dans le sens ou aucune oeuvre majeur! Cite moi un album
de légende???

Gainsbarre oui! A mes yeux le seul véritable rocker issu
de la scêne des 60, Bashung juste derrière! Attitude Rock,
musique Rock, et la classe, telle que je la conçois certe, en +!

ah ouais ?!................depuis quand ?
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Pete O'Dirty
Un grand merci au responsable de cette splendide réadaptation in french...

Moi j'rentre à l'heure qui'm plait j'ai même plus de montre, j'ai tout mon temps..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Meridian
Enormissime! J'ai pleuré de rire tout le long! :'D
Oh, le gratteux solo... ce ne serait pas le frère de Malmsteen?..
danny1980
moi j'ai beaucoup d'estime pour Johnny !

Ce type, c'est un orphelin de père, un gamin pauvre de paris qui est parti de rien et qui est au top. On peut cracher sur ses "qualités artistiques", n'empèche que bon nombre d'entre nous auraient aimé avoir une carière comme la sienne.

Johnny, il a prouvé que le "rêve américain", on pouvait le réaliser en France.

Ensuite, pas mal de ses chansons des débuts sont des adaptations de standards américains des années 50, comme tous les autres "yeyes" de l'époque. Si on le compare a d'autres groupes de l'époque, il était pas le pire, et même un des meilleurs.

Quand j'entends "allumer le feu", je peux pas faire autrement que de l'imaginer chantée telle quelle en Anglais par un groupe genre AC-DC ou Nashville Pussy, je crois que ca déménagerait... et ca le ferait.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 23 Août 2009, 04:06
Dans le dernier Q mag (j'espere que ca n'a pas deja ete poste):

grasshopper
danny1980 a écrit :
moi j'ai beaucoup d'estime pour Johnny !

Ce type, c'est un orphelin de père, un gamin pauvre de paris qui est parti de rien et qui est au top. On peut cracher sur ses "qualités artistiques", n'empèche que bon nombre d'entre nous auraient aimé avoir une carière comme la sienne.

Johnny, il a prouvé que le "rêve américain", on pouvait le réaliser en France.

Ensuite, pas mal de ses chansons des débuts sont des adaptations de standards américains des années 50, comme tous les autres "yeyes" de l'époque. Si on le compare a d'autres groupes de l'époque, il était pas le pire, et même un des meilleurs.

Quand j'entends "allumer le feu", je peux pas faire autrement que de l'imaginer chantée telle quelle en Anglais par un groupe genre AC-DC ou Nashville Pussy, je crois que ca déménagerait... et ca le ferait.

Merci. J'ai bien ri.

Le truc en France, c'est qu'on n'a pas de Tennessee, mais on a le Gers, les Pyrénées, la Dordogne, les Vosges, les Alpes, le Limousin, le Mont-St-Michel et St-Malo. Mais c'est sûr, au lieu de t'emmerder à trousser quelques rimes riches pour rendre hommage à ces lieux magnifiques, c'est bien plus facile de parler de villes où t'as jamais mis les pieds pour vendre du rêve à des beaufs ... "Brie Comte Robert, ton univers impitoyable ...".
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
totoleboss
Michel Delpech l'a fait avec le loir et cher et même si cette chanson est terrible (je kiffe le texte) il m'a jamais rever non plus
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2009, 12:19
Pour Saint-Malo, prière de s'adresser au duo Souchon-Voulzy.
lemgement lemg
danny1980
grasshopper a écrit :

Merci. J'ai bien ri.

Le truc en France, c'est qu'on n'a pas de Tennessee, mais on a le Gers, les Pyrénées, la Dordogne, les Vosges, les Alpes, le Limousin, le Mont-St-Michel et St-Malo. Mais c'est sûr, au lieu de t'emmerder à trousser quelques rimes riches pour rendre hommage à ces lieux magnifiques, c'est bien plus facile de parler de villes où t'as jamais mis les pieds pour vendre du rêve à des beaufs ... "Brie Comte Robert, ton univers impitoyable ...".

Ca prouve que tu es comme ces gens que tu méprises en les appelant "beaufs" : Tu n'as rien compris au rêve américain, pour toi c'est les plaines, les Cow Boys, etc... etc...

Le rêve américain, c'est la possibilité de partir de rien et d'arriver à quelque chose de grand. Je te juges pas, mais le rêve américain il date d'avant Johnny, c'est l'époque où le mineur du nord qui crachait ses poumons au fond de sa mine, où le cultivateur du sud se torturait le corps dans ses cultures, ben il rêvait à Hollywood, Broadway...

Plus contemporain et qui nous concerne, aux USA, quand tu as un gamin qui dit à ses parents qu'il veut faire de la musique son métier, tu as les parents qui l'aident, l'encouragent dans cette voie. Quand tu dis celà à tes parents en France, ils te disent d'aller faire tes devoirs parce c'est pas un vrai métier.

Ensuite, tu dis "c'est bien plus facile de parler de villes où t'as jamais mis les pieds". Je sais pas quel âge tu as, mais tu juges la pensée d'une époque que tu n'as peut-être pas connu. Johnny, il est né en 1943, il a baigné comme tout son public de l'époque dans les moments de la libération. Et si aujourd'hui, c'est politiquement correct de cracher sur les USA, à cette époque là, les Américains étaient nos libérateurs. Le public en avait rien à foutre du Gers ou des alpes maritimes, il voulait le Texas, l'Ohio, le Tennessee.

Enfin, pour terminer sur le rêve américain, je suis pas un capitaliste, je suis même bien à gauche. Mais quand tu vois le type, en France, qui veut devenir artisan, monter "sa boîte à lui" les freins administratifs qu'il rencontre, les taxes, il n'a pas encore gagné le moindre centime qu'il est déjà endetté. Pour ce type là qui met toutes ses tripes dans son projet, je peux comprendre que la libre entreprise américaine puisse faire rêver.

Alors, pour terminer, je n'entre pas dans le consensus anti américain. Moi les USA me font toujours rêver, et je prends la distance nécessaire pour ne pas me focaliser uniquement sur leur avant dernier président et ses actes discutables pour les injurier.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
DarkVadehors
Pete O'Dirty a écrit :

Moi j'rentre à l'heure qui'm plait j'ai même plus de montre, j'ai tout mon temps..

Hey Joe tu va aller chercher du pain pour le petit dej'
Hey Joe, tu peux descendre les poubelles ?
Hey Joe il y a quoi de bien se soir a la télé ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 23 Août 2009, 15:19
C'est comme Allan:

Redstein
DarkVadehors a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Hey Joe tu va aller chercher du pain pour le petit dej'
Hey Joe, tu peux descendre les poubelles ?
Hey Joe il y a quoi de bien se soir a la télé ?

Cette version est délicieusement décalée, mais pas émasculée...

Danny, l'histoire de Smet vaut sûrement d'être racontée - on se passera juste de ses beuglements pour la bande-son, quoi

Merci à MissJ pour l'entrefilet, qu'on se donnera peut-être la peine de traduire un de ces jours. Ça en vaudrait la peine, car il cerne parfaitement le personnage (et donc ses marionnettistes). Revoici l'original en plus lisible :

Q a écrit :
Never more than a joke on this side of the English Channel, JOHNNY HALLIDAY was a uniquely French phenomenon:all style and no substance, eagerly embracing every musical trend that washed by. For his eponymous 1969 outing (CHERRY RED * * ), he obviously fancied replicating a bit of period London rough and tumble, employing the Small Faces as backing band on three tracks, all Marriott/Lane rewrites too. As for Johnny himself, he's still gratifyingly all ham.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...