jaggered a écrit :
pour conclure, il est né place de la Nation en 62, et il est mort le jour où il a rencontré Michel Berger
RIP Johnny
C'est plutot bien resumé
dîdîthegrâve a écrit :
Et même si c'était pas systématique, Eddy Mitchell savait écrire des chansons lui-même.
oh tu sais, il en a ecrit pas mal faut pas croire. Mais ce que j'apprecis chez ce mec, plus que chez Johnny, au dela qu'il ecrit des chansons, c'est la coherence de sa carriere. Lui s'est bonnifié avec le temps, l'idole non au contraire.
Passez d'un "ne tuez pas la liberté" (chanson a tomber) de Claude Lemesle en 83 à "Gang" de Goldman (on va dire son moins pire album sur ces 22 dernieres années) et 'rock n roll atttitude" de Berger (infame), ca n'a aucun sens. Et encore, je ne ressort pas la defense Chewbacca.
Et apres, il nous dis "ah que oui mais que j'aimerais faire un alboume de belouse" et que "Unversal, qu'ils 'mont empeché de le faire". Go direct au States enregistré son album de "belouse". tu te dis : bon Johnny, super voix, chanter du blues joué par des zicos ricains, ca devrait le faire.
Et il nous sort ca :
et les gens derriere : "ouah Johnny, c'est un bluesman et un rocker, il est trop fort" arrrrrrrg
Putain Eddy a sorti ca :
et ca passe presque inapercu a coté. Pourtant je suis pas du style Beatles vs Stones, Oasis vs Blur ou Paris Hilton vs Britney mais force est de reconnaitre l'imposture musicale qu'est Hallyday depuis 20 ans. Avec tout le respect qu'on lui doit, ce mec est un immense gachi mais vraiment immense. J'ai bossé avec un zicos il y a peu qui revenait de sceance aux Etats Unis. Bon, le ricain moyen connait pas du tout c'est presque une evidence. Mais il a sa petite notoriété dans le monde de la zic US. Et quand il a cité Johnny au studio, il m'a raconté qu'ils lui ont tous rigolé au nez et que "c'est un tocard". Et c'est vrai. Actuellement Johnny est un tocard. Avec un putain de voix mais un tocard.
Ils en ont des tocards les ricains (je crois en tous les cas), mais le notre, il vaut son pesant d'euros.
Oui il rempli le Stade de france. Mais je suis desolé, un mec comme Goldman annonce qui passe 3 jours au Stade de France a partir de demain, c'est complet des ce soir. Je pense aussi qu'un mec comme M a la stature de remplir un Stade de France. Certain meme.
Bref, je suis bavard mais cet artiste m'a tellement decu, je l'ai tellement aimé a une epoque que cela me fait mal au coeur de voir ce qu'il est devenu. C'est meme a gerber. Pour preuve, mes parents, pourtant fan de base et le premiere heure (tout les vynyls de jojo sont chez eux, de 1960 à 1986), n'achetent plus ses albums depuis plus de 10 ans. Meme ses fans, il reussi a les decevoir !