John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rien à dire, c'est simplement beau… (la vidéo de JM, et c'est vrai que le beat de Jordan sur la seconde vidéo est sddictif…)
Oghkhood
Si il n'y avait que Steve Jordan, en fait tous les zicos sur ce plateau ont un groove monstrueux. Ca joue completement dans l'esprit de JJ Cale, decontracté, placé, pas de superflu, on en oublierai presque l'energie qui passe par les mains de ces gars.

C'est bien Pino Palladino a la basse ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
purplefan
Cela fait plaisir de le voir de nouveau avec le Trio. Je sais d'avance que le style musical me plaira. Je ne crache pas sur ses albums Country/folk, que j'ai beaucoup apprécié pour ma part, mais j'avoue que le Trio c'est ma configuration préférée et de très loin.

Vivement l'album, j'ai hâte.

P.S: la Guild M-75 Aristocrat était un excellent choix, quel son!! Cette gratte est vraiment génial et j'adore la nouvelle couleur que cela apporte à ses voicings.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Oghkhood
oui, les P90, c'est mal

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Si il n'y avait que Steve Jordan, en fait tous les zicos sur ce plateau ont un groove monstrueux. Ca joue completement dans l'esprit de JJ Cale, decontracté, placé, pas de superflu, on en oublierai presque l'energie qui passe par les mains de ces gars.

c'est la classe des grands, quand t'as l'impression que tout est facile, tout coule de source, presque "simple"
mais la ça joue sa mere en fait, y'a du grooos niveau , grosse equipe la !
Oghkhood
Oui, on peu dire ce qu'on veut, JM s'est payé la creme de la creme pour l'accompagner, mais il est a la hauteur.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
purplefan a écrit :
Cela fait plaisir de le voir de nouveau avec le Trio. Je sais d'avance que le style musical me plaira. Je ne crache pas sur ses albums Country/folk, que j'ai beaucoup apprécié pour ma part, mais j'avoue que le Trio c'est ma configuration préférée et de très loin.

Vivement l'album, j'ai hâte.

P.S: la Guild M-75 Aristocrat était un excellent choix, quel son!! Cette gratte est vraiment génial et j'adore la nouvelle couleur que cela apporte à ses voicings.

La guild ce serait pas simplement parce que le monsieur est endorsé FMIC ?
bullfrog
Oghkhood a écrit :
Oui, on peu dire ce qu'on veut, JM s'est payé la creme de la creme pour l'accompagner, mais il est a la hauteur.

les deux autres solos (trompette et clavier) sont bien au delà...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
C'est plus sympa quand il ne fait pas de la pop à deux balles quand même ! Jolie reprise.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
le truc sur la tête de Steve Jordan pendant la répétition...

c'est vrai qu'y a une belle facette JJ Cale dans cette performance, c'est la maîtrise "simple", on s'installe, on joue et ça envoie sans compromis ni excès.

niveau solos je dois dire que j'ai pas été hyper emballé mais j'ai préféré JM dans le lot, c'est celui qui a le mieux réussi l'exercice de la sobriété groovy à mon sens.
Chick Corea est vraiment trop "out" pour moi niveau son, on aurait cru entendre Jordan Rudess (que j'adore mais qui ne donne pas vraiment dans ce style). un son classique de Rhodes ou même de piano aurait bien mieux collé.
Oghkhood
Fmic n'a rien a voir avec son choix, a mon avis. Si c'etait juste pour ne pas jouer une Gibson en public, alors il aurait sans doute trouvé quelque chose de convenable chez Gretsch.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...