John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Fmic n'a rien a voir avec son choix, a mon avis. Si c'etait juste pour ne pas jouer une Gibson en public, alors il aurait sans doute trouvé quelque chose de convenable chez Gretsch.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
klawn a écrit :

niveau solos je dois dire que j'ai pas été hyper emballé mais j'ai préféré JM dans le lot, c'est celui qui a le mieux réussi l'exercice de la sobriété groovy à mon sens.
Chick Corea est vraiment trop "out" pour moi niveau son, on aurait cru entendre Jordan Rudess (que j'adore mais qui ne donne pas vraiment dans ce style). un son classique de Rhodes ou même de piano aurait bien mieux collé.

ptain moi j'trouve que le solo trompette est monstrueux , comme celui de corea
quand au son de piano/rhodes sur ce style c'est tellement habituel que ça en devient limite "scolaire" ", heureusement que corea a fait un autre choix !
bref on a pas le meme avis quoi
Oghkhood
+1

Sans oublier JM : pas a la portée de tout le monde de passer comme il l'a fait au milieux de tels monstres.

Et puis ne pas oublier Pino et le percu aux congas. C'est pas parcequ'ils ont pas soloté qu'ils etaient en desous pour autant. Repassez vous la video, et ecoutez et regardez les : ce qu'ils font de leur coté, c'est pas commun. Steve Jordan etait bon, mais il etait bien accompagné aussi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
justement j'ai adoré le mec aux percus malgré le manque de solotage

ce solo de clavier était trop kitsch et "flûté" pour moi, mais ça date pas d'aujourd'hui, j'ai un souci avec ce genre de sons depuis des années

ça reste pour moi une superbe performance quoi qu'il en soit, la vibe générale compte bien plus que les solos
purplefan
Au delà du supposé sponsoring FMIC, je pense juste que John a des oreilles, que c'est un pro et surtout un amoureux du son. Je suis fan de Strat ( bon ok, pas autant que klawn), et je voue moi aussi un culte à la BlackOne mais sur cette ambiance, il a fait un choix audacieux et créatif. Les P90 dans son univers, pour moi c'est new et ça sonne sévère. C'est ce que j'attend des artistes de son calibre, et comme d'hab il me faudra une bonne dose de thérapie mentale pour ne pas craquer et m'acheter un modèle similaire, tant j'ai kiffé son tone sur ce set.
Sometimes it snows in April ... o)+>
klawn
  • klawn
je hais les Strat

sinon, plus sérieusement, il semblerait qu'il y ait en effet un aspect endorsement dans son choix de matos pour ce live, puisque derrière lui il y a ni plus ni moins que deux DR reissue que Fender vient de sortir:

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)120v/

le custom shop de Guild est tout jeune (un an je crois) donc c'est aussi fort possible qu'ils aient utilisé cette performance très attendue comme un coup de pub.
de toute façon y a rien de mal là-dedans, et ça sonne, c'est le plus important
À-t'il un problème actuellement avec Two Rock?
themidnighter
klawn a écrit :
je hais les Strat

sinon, plus sérieusement, il semblerait qu'il y ait en effet un aspect endorsement dans son choix de matos pour ce live, puisque derrière lui il y a ni plus ni moins que deux DR reissue que Fender vient de sortir:

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)120v/

le custom shop de Guild est tout jeune (un an je crois) donc c'est aussi fort possible qu'ils aient utilisé cette performance très attendue comme un coup de pub.
de toute façon y a rien de mal là-dedans, et ça sonne, c'est le plus important

Si je vois bien il y a un DrB blackface et silverface.
Oghkhood
On s'en fout pas mal vous savez, ce qui compte c'est ce qui en sort

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
klawn
  • klawn
post de Fender sur facebook:

"The John Mayer Trio reunited last week for an appearance on Late Night with Seth Meyers. Mayer played through his new Fender '68 Custom Deluxe Reverb amps"

c'est bien ça, le coup de pub était prévu
Oghkhood
En meme temps, que Fender parle sur SA page facebook de SES amplis joués par un de "SES" artistes .... je vois pas en quoi ca doit deranger

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
klawn
  • klawn
ça dérange personne, prends pas tout si sérieusement...

c'est juste que quand tu connais Mayer tu sais qu'il a depuis des années un Two-Rock (minimum) derrière lui donc quand t'as deux combos Fender reissue faut bien trouver une explication

En ce moment sur groupes / artistes pros...