Segura a écrit :
bien de raconter de la merde ?
mayer s'est toujours revendiqué comme un musicien pop. suffit de s'intérésser un minimum à sa discographie pour s'en aperçevoir. si t'as pas compris que c'était de la pop music , c'est que t'aime pas john mayer; sa musique est la synthése etre une musique plutôt accesible ( love song acoustique à des trucs plus dynamique mais toujours trés pop , très audible ) et le blues rock qui l'a fait rêver étant jeune ( srv , les kings , hendrix... ) et avec cette recette il a reçu a toucher un public extremment large . faut pas se voiler la face non plus le blues et le jazz sont pas des musiques bien diffusées aujourd'hui. et il faut des mecs comme sa qui propose des alternatives.
ce qu'il a fait avec palladino et jordan est plus roots mais reste tout de même bien pop. ( aujourd'hui il s'est plus rangé vers un truc folk country et fait plus trop de riff bien rock ravageur genre who did u think i was ou encore good love is on the way mais un moment donné les musiciens doivent évoluer ) c'est juste que j'en ai assez des personnes se disant "aimer j mayer" mais qui comprennent pas sa "pop de merde" alors que c'est justement ça , cette fusion entre d'une part une vibration blues, ( le jeu hendrixien , les solo de gratte , souvent des cadences blues ) et une chose ( ses vocals , les paroles de ses morceaux , les arrangement pop ) qui fait que ça plait à plein de monde.
les morceaux que t'as posté ne sont pas de lui , à part im gonna find qui est un blues en la sur continuum mais oué ses reprises plaisent au puristes .
d'ailleurs empty arms c'est avec double trouble qu'il la joue. ( quel hommage ! )
+1000, t'as tout vrai, même si je reconnais que ça me fruste de ne pas le voir se lâcher plus souvent.