John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
C'est sympa, mais n'a rien a faire, y'a un truc qui me gène avec ce gars...
Ceci dit, cette vidéo me réconcilie un peu avec lui! (chuis moins fan de la partie a quatre pattes...lol)

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 20 Sep 2010, 17:35
c'est un peu le Danny Boon du blues
JaymZ07
Vu l'actualité de JM, je me permets de poster Une cover de John Mayer, Gravity, avec l'aide d'une voix ou je suis sur le forum français de JM,

une seule Prise guitare (remanié à ma sauce hein) et Inès au chant (que je viens de travaillé à mort, qualité d'enregistrement , souffle, artefact ect , j'ai travaillé et retravaillé à fond sa pisten)

Donc je vous presente cette voix très soul, jazzy, et pop à la fois, très Katie Melua, je trouve comme je lui es dit ce qui m'a vraiment surpris d'une part, et c'est vraiment un super choix.

je viens de finir de bosser dessus, je pense que je retravaillerai l'audio demain soir mais voila une première ebauche (qui est pas si mal après 2h de taff dessus puis maintenant ça m'a donné envie de jouer)

N'hesitez pas à me dire si vous entendez des choses a regler (niveau mix , effet ect ...) puisque on compte l'envoyer à John Mayer, pour le faire venir en france le bougre lol

Bonne ecoute,

http://www.megaupload.com/?d=1SFH42O

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
SourFlavour
JaymZ07 a écrit :
Vu l'actualité de JM, je me permets de poster Une cover de John Mayer, Gravity, avec l'aide d'une voix ou je suis sur le forum français de JM,

une seule Prise guitare (remanié à ma sauce hein) et Inès au chant (que je viens de travaillé à mort, qualité d'enregistrement , souffle, artefact ect , j'ai travaillé et retravaillé à fond sa pisten)

Donc je vous presente cette voix très soul, jazzy, et pop à la fois, très Katie Melua, je trouve comme je lui es dit ce qui m'a vraiment surpris d'une part, et c'est vraiment un super choix.

je viens de finir de bosser dessus, je pense que je retravaillerai l'audio demain soir mais voila une première ebauche (qui est pas si mal après 2h de taff dessus puis maintenant ça m'a donné envie de jouer)

N'hesitez pas à me dire si vous entendez des choses a regler (niveau mix , effet ect ...) puisque on compte l'envoyer à John Mayer, pour le faire venir en france le bougre lol

Bonne ecoute,

http://www.megaupload.com/?d=1SFH425O

Beaucoup de souffle mais très sympa, autant la gratte que la voix. Bon courage pour le faire venir en France, j'ai profité d'un voyage à Londres pour le voir et il part tellement en vrille parfois (autant j'adore le zikos que le perso me saoule très largement) qu'il serait bien capable de nous dire qu'il évite la France pour une raison pourrie...
JaymZ07
Merci pour ton ecoute SourFlavour , c'est sympa...

Bon et on a aucune nouvelle de la Masterbuilt tiré à 83 exemplaires???
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Encore une petite cover mais cette fois avec Bold As Love (qui me correspond bien plus que Gravity que j'avais posté ici ) , avec la voix d'Inès , a ecouté au casque parce que j'ai vraiment joué sur l'effet Leslie ,et petit hommage hendrix sur le solo

J'uploade en Aif. , comme ça pas de perte pour le surround (dixit Logic Pro)

http://www.megaupload.com/?d=OGMQ80V6

Et en Mp3

http://www.megaupload.com/?d=D5LZELQZ

Dites moi ce que vous en pensez, si y'a des choses a changer

Bonne Ecoute
SourFlavour
Ta partie guitare est encore une fois irréprochable, la voix me plaît moins cette fois. Trop propre, on ne la sent pas "bold as love". Ca reste très correct mais un peu en décalage avec l'esprit de la chanson pour moi.

Très sympa l'effet leslie, ça le fait.
JaymZ07
Un grand merci pour ton commentaire encore une fois SourFlavour et du coup pour ton ecoute vraiment c'est sympa de ta part
SourFlavour
JaymZ07 a écrit :
Un grand merci pour ton commentaire encore une fois SourFlavour et du coup pour ton ecoute vraiment c'est sympa de ta part

Pas de souci. Je pense que tu aurais plus de retours si tu hébergeais ça ailleurs que sur megaupload où les gens sont obligés de télécharger le morceau.

Tu tires ce son clair de ton mesa ?
jphoenix
JaymZ07 a écrit :
Encore une petite cover mais cette fois avec Bold As Love (qui me correspond bien plus que Gravity que j'avais posté ici ) , avec la voix d'Inès , a ecouté au casque parce que j'ai vraiment joué sur l'effet Leslie ,et petit hommage hendrix sur le solo

J'uploade en Aif. , comme ça pas de perte pour le surround (dixit Logic Pro)

http://www.megaupload.com/?d=OGMQ80V7

Et en Mp3

http://www.megaupload.com/?d=D5LZELQM

Dites moi ce que vous en pensez, si y'a des choses a changer

Bonne Ecoute

Je viens d'écouter ta version, fais-tu les accords au pouce ? Car je n'entends pas les basses de transition (peut-être dû à la qualité de mon PC), j'ai l'impression que cela fait trop : chant puis riff sec puis chant puis riff sec etc..., bien sur la chanson fonctionne sur ce shéma-là avec la guitare qui répond à la voix mais pour le coup cela me paraît trop hâché...

Les basses jouées au pouce atténuent cela et créer la transition entre les accords mais peut-être est-ce du aux HP de mon PC
JaymZ07
Je ne connais que Megaupload et rapidshare, c'est pour ça, tu me proposes quoi?

Alors non , pas pour ce son (ni pour Gravity) c'est avec une simu d'un Tweed de Logic pro, guitare dans la carte son tout simplement mais j'ai quand meme reussi un son clair assez sympa avec le mesa , j'ai bataillé quand meme avec le son clair(enfin c'est surtout grace au baffle très vintage)
JaymZ07
jphoenix a écrit :

fais-tu les accords au pouce ?

Oui oui bien sur ,je joue comme ça tout le temps , j'utilise rarement les barré enfin si mais j'ai adopté ce jeu hendrixien

Et oui je suis d'accord avec toi pour le schema, mais cela viens surement du non naturel des deux pistes puisque je le rappelle , Inès la chanteuse m'envoie sa piste voix et moi je la traite comme je peux (artefact, craquement, souffle... ect) , donc ça manque de feeling bien entendu ...

Merci Phoenix pour ton ecoute en tout cas
jphoenix
JaymZ07 a écrit :
jphoenix a écrit :

fais-tu les accords au pouce ?

Oui oui bien sur ,je joue comme ça tout le temps , j'utilise rarement les barré enfin si mais j'ai adopté ce jeu hendrixien

Et oui je suis d'accord avec toi pour le schema, mais cela viens surement du non naturel des deux pistes puisque je le rappelle , Inès la chanteuse m'envoie sa piste voix et moi je la traite comme je peux (artefact, craquement, souffle... ect) , donc ça manque de feeling bien entendu ...

Merci Phoenix pour ton ecoute en tout cas

Ah ok, merci pour l'explication
GeneAndEddy
Bon, moi je débarque, je connaissais pas jusqu'à ce que je tombe là dessus:

8O

Riff de malade !
Et sur Band of Gypsie, ca le fait bien aussi, il joue, rien à dire.

En trio ca déboite , faut dire qu'il est bien entouré
Quel talent ce Palladino

Ouh la j'ai du retard à rattraper...je vais m'intéresser de plus pres à ce petit bonhomme finalement...

EDIT: j'avais oublié le lien...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Segura
  • Segura
  • Special Top utilisateur
je trouve pas qu'il chante mal à red rock. ( il chante peut être un peu faux ) et justement il essaye de changer des lignes de smorceaux studio ( forcement le truc est moins percutant dans une premiére écoute ) mais c'est du rockn rooll y'a un côté insaisisable et heuresement. classe le bandeau woodstock.
merci pour le lien. jvais pouvoir lacher where the light is un peu

En ce moment sur groupes / artistes pros...