John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
oui et puis il fait pas d ombre a zztop
VACARME
axl et slash !! oui biensur !! slash a encore une actulalité mais axl les royalties s est son gagne pain ! pauvre john ....ils vont le ruiner
SourFlavour
Pour ceux qui suivent un peu le monsieur, j'étais à Londres mercredi pour son concert, il a sorti du matos "original" sur scène, a priori, fender lui laisse un peu de marge de manoeuvre.

Il a sorti ses grattes usuelles : sa strat black relic, sa jimi hendrix monterey CS, une jeff beck CS (d'ailleurs son jeu est beaucoup plus nuancé qu'avant, on sent l'influence du monsieur dans l'utilisation du vibrato), une strat gold et une cabronita especial.

Pour les moins courantes, il a joué une musicman reflex HH noire et une duesenberg double cat. Au niveau ampli pas de grand changement.
A noter la présence d'une hermida zendrive dans son board.

Sinon, niveau concert, rien de bien surprenant, si ce n'est une reprise de Dreams de Fletwood mac. Un peu trop de chansons du nouvel album a mon goût mais bon, fallait bien faire rêver les groupies avec de la pop sirupeuse...
Pour les incontournables : Vultures, Slow dancing in a burning room, belief et gravity.
A noter sa performance solo sur Who did you think i was.
SourFlavour
Citation:
Canceled Shows
After a sold-out performance in Copenhagen, John Mayer was forced to cancel his second show there on 5/31 due to illness. Regrettably, the illness has caused his remaining European shows scheduled through this week to be canceled as well (Amsterdam, Madrid and Manchester). Ticket holders should apply for refund from point of purchase. Mayer is returning home to the States and a full recovery is expected under a doctor’s supervision.

Déjà qu'il n'est pas souvent dans nos contrées.
JaymZ07
Il fait enfin la couverture d'un magazine de guitare français

Guitariste Magazine

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
SourFlavour
JaymZ07 a écrit :
Il fait enfin la couverture d'un magazine de guitare français

Guitariste Magazine

Ils sont en retard sur tout... même sur la photo
JaymZ07
Oui c'est clair,à l'interieur il y a quand meme des cliché plus recent
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Oui c'est clair,à l'interieur il y a quand meme des cliché plus recent mais il etait temps
ed_wood
je vais pas être objectif du tout, mais ce mec me donne envie de gerber.

Voilà c'est dit

Bon petites explications, je crois que ce qui ne passe pas, c'est sa voix, le son de sa guitare aussi, et j'ai beaucoup de mal avec ses compos (bon j'ai surtout écouté ce qu'il a fait de connu) enfin là j'ai surtout du mal à mettre des mots sur ce que je ressens.

Mais en tout cas quand je vois John Mayer, Dieu du BLUES rock.
J'ai des sérieuses envie de meurtre .
SourFlavour
ed_wood a écrit :
je vais pas être objectif du tout, mais ce mec me donne envie de gerber.

Voilà c'est dit

Bon petites explications, je crois que ce qui ne passe pas, c'est sa voix, le son de sa guitare aussi, et j'ai beaucoup de mal avec ses compos (bon j'ai surtout écouté ce qu'il a fait de connu) enfin là j'ai surtout du mal à mettre des mots sur ce que je ressens.

Mais en tout cas quand je vois John Mayer, Dieu du BLUES rock.
J'ai des sérieuses envie de meurtre .

J'avoue que globalement j'aime beaucoup ce qu'il a pu faire (abstraction faite de sa daube de l'année dernière) mais que je comprends très bien aussi à quel point il peut être indigeste pour d'autres.
Essaye peut-être son album en trio, c'est plus "blues", pour peu que çette dénomination ait encore un sens.
JaymZ07
Il suffit simplement de regarder ou d'ecouter un live, et là on peut parlé de Dieu du Rock Blue

Non plus sérieusement , penche toi sur la reprise de bold As love ça en dit long sur son jeu ... ensuite je ne peux que te conseiller l'album Continuum qui est une vrai perle (son meilleur opus pour le moment)

Mais je le redis ce mec est vraiment fabuleux en live, j'aime son jeu, son son de gratte (two rock powa) et j'aime egalement sa voix qui passe vraiment très bien.

Que demandez de plus???

En ce moment sur groupes / artistes pros...