John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'utilise un logiciel qui me permet de pomper les vids Youtube sur mon mac en fait
JaymZ07
AUjourd'hui , j'ai entendu sur RTL2 au taff son single, premiere fois que j'entends ce mec a la radio chez nous,j'etais tout content... on peux peut etre esperer le voir en concert dans nos conté si il commence a etre mediatisé
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
  • Invité
Plus j'écoute Battle Studies meilleur je le trouve, il faut se résigner à l'idée que pour cet album Mayer a fait de la pop pure et dure, c'est tout
Breizhatav
Tu as raison, cet album me plaît beaucoup aussi.

Dans "Perfectly Lonely" et "Friends, Lovers and Nothing", il y a du Clapton version Dereck and the domino's et 460 Ocean Boulevard (les petites phrases de guitare en arrière plan, même son de strat compressée).

J'ai eu du mal avec le son de crossroads, mais depuis le morceau tourne en boucle, j'adore vraiment (même dans ma jamman pour choruser avec JM)...

Hier soir, j'ai poussé mes enceintes, et bien, les morceaux se bonifient, notamment la basse de Pino Paladino

Seul hic, pour le moment, je ne ressent pas la magie des premières écoutes de Continuumm. Rarement un album ne m'avait envouté comme ça !!! Bon, ça peut pas arriver tous les jours... Ce serait plus de la magie.
tanseri123
Continuum c'est Special disons !
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
Louchio
Je ne m'étais pas permis de réagir à chaud l'autre fois car j'étais vraiment assez déçu. Mais à présent, je l'ai beaucoup écouté, et j'aime, j'aime simplement. C'est un album agréable avec ses gros morceaux tels "assassin", "perfectly lonely" ... J'ai trouvé qu'il avait réussi à créer une ambiance sur tout son album et que le fait qu'il se mette à de nouvelles expériences était très intéressant. Rythmiquement, je trouve cet album tout aussi abouti que les autres, je suis définitivement barge de MISTER Jordan capable de faire groover un poum-cha pdt 1h sans le moindre break, c'est totalement monstrueux, quel pied ça doit être de jouer derrière lui !
Je vous accorde qu'il s'est quasi-exclusivement tourné vers de la pop sur cet album, c'est certainement un choix pur et dur, il a bcp innové avec sa voix et ses choeurs également ; ce qui nous promet un avenir radieux. De plus, malgré le fait que les titres soient "pop" (sacrée bonne pop, c'est autre chose que ce qu'on a en France avec Renan Luce!), il y a moyen de bien s'amuser en chorus dessus ! O_O

Voilà, bilan positif pour ma part, avec quelques regrets car je l'aime par dessus tout lorsqu'il envoie un gros gros blues des familles avec ses deux potes, mais bon, je me contenterais de ça pour l'instant. J'ajoute pour finir que je pense que son prochain album sera bon, très bon j'espère car il nous mixera son bon vieux savoir-faire et ses petites nouveautés, hummmmmm.

PS : je ne dis rien sur les paroles
shadow_gallery
Après plusieurs écoutes, il apparait clair que c'est un album de "chanteur" et pas un album de "guitariste" comme pouvait l'être continuum. L'album bénéficie d'une très grosse production, de sons vraiment très propres (notamment la batterie) et un gros effort vocal du petit père Mayer.
Il y a quelques morceau effectivement excellents, qui ne demandent qu'à prendre de l'ampleur en live. J'attend donc de voir à Glasgow comment tout ça sonne...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Breizhatav
D'accord avec toi.
Reste que les morceaux se prêtent bien à des arrangements lives très gratteux... !

J'ai déjà donné mon avis et aujourd'hui je jète 2 morceaux :

- Half of my heart = Un pet qui passe. Pour moi, c'est du "flux" pour la FM (avec la voix de la nana qui sert à rien). Parfait après une page de pub et un flash info (je suis journaliste radio ).

- Do you know me = totalement vide, tourne en rond, l'impression d'un morceau pas fini.

Le reste ça tient très bien la route. Les lives vont bonifier tout ça.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Tiens c'est marrant, Half of my Heart correspond typiquement à la sucrerie pop qui me laisse froid... et pourtant j'aime assez (j'ai un peu honte).
En plus les paroles sont parmi les plus chouettes de l'album (je sais on a du mal à y croire avec un titre pareil).
Globalement, Mayer a un niveau d'écriture qui m'emballe pas des masses, mais le thème de la chanson me fait rire compte tenu du personnage. Et puis y'a quelques jolies phrases du style :
half of my heart is a shotgun wedding to a bride with a paper ring
JaymZ07
>On est tous d'accord pour dire que la piece maitresse est quand meme Assassin

Un vrai bijoux experimental
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
  • Invité
Assassin est énorme ouais
Invité
  • Invité
Bon bah j'ai un lien ou l'on peut télécharger gratos 60 Live de Mayer, et il y a de véritable perles genre Rainy day dream away de Hendrix entre autre
JaymZ07
Moi ça m'interesse mais je le connais peut etre

C'est la ou y'a un live ou il joue Machine Gun ect entre autres?

2004 il me semble
shadow_gallery
moi je cherche sa version de "The Wind Cries Mary"
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
JaymZ07
Elle est dispo sur Room for squares avec sa reprise de Lenny

En ce moment sur groupes / artistes pros...