John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai rien contre PRS, je remarque juste que Mayer, comme Santana, ont un son qui me plaît moins qu'à leurs débuts. A part ça une gratte à 14000 boules (hors vintage), c'est débile. Mais si tu as des vids où tu estimes qu'il sonne bien/mieux, fais-nous écouter. Il a fondé son jeu en grande partie sur le son de la strat, peut-être qu'il va devoir se recréer une technique. Mais il avait tellement d'autres guitares à dispo, notamment l'ES175 ou la 335 sur lesquelles il a fait des merveilles. Si ce n'est qu'une histoire d'endorsement, ça fait pitié car il ne doit pas en avoir besoin vu le nombre d'albums qu'il a vendus.
los lobotomys
tguyfr a écrit :
J'ai rien contre PRS, je remarque juste que Mayer, comme Santana, ont un son qui me plaît moins qu'à leurs débuts. A part ça une gratte à 14000 boules (hors vintage), c'est débile. Mais si tu as des vids où tu estimes qu'il sonne bien/mieux, fais-nous écouter. Il a fondé son jeu en grande partie sur le son de la strat, peut-être qu'il va devoir se recréer une technique. Mais il avait tellement d'autres guitares à dispo, notamment l'ES175 ou la 335 sur lesquelles il a fait des merveilles. Si ce n'est qu'une histoire d'endorsement, ça fait pitié car il ne doit pas en avoir besoin vu le nombre d'albums qu'il a vendus.

paul reed smith a indique que c 'est mayer qui est venu le trouver avec une idee tres precise de ce qu 'il voulait.quand au prix de sa gratte , c 'esst une private stock, donc c 'est hors de prix ..mais less collectionneurs vont se l' arracher car c' est une edition limitee.
j' adore comme toi lorsqu' il joue sur strat ou sur gibson mais son matos actuel ne mepose pas de probleme.je suis un peu moins fan de la direction musicale qu' il a pris avec les "dead"mais en meme temps il change et se renouvelle donc c 'est bien.
tguyfr
  • tguyfr
Ce qui est sûr c'est qu'il essaie beaucoup de trucs musicalement. C'est ce qui fait son calibre à mon avis. Ni clone de SRV, ni chanteur à minettes, un peu rockeux, un peu jazzeux... ça plaît pas aux puristes et c'est tant mieux. Il a la patte des grands et les grincheux le détestent comme Knopfler a pu être détesté/adulé à une époque.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai pas le souvenir que Knopfler ait été détesté, à part par Beck, qui ne supporte pas son jeu et qui n'a pas été très tendre avec lui dans les 80ties.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
los lobotomys
tguyfr a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'il essaie beaucoup de trucs musicalement. C'est ce qui fait son calibre à mon avis. Ni clone de SRV, ni chanteur à minettes, un peu rockeux, un peu jazzeux... ça plaît pas aux puristes et c'est tant mieux. Il a la patte des grands et les grincheux le détestent comme Knopfler a pu être détesté/adulé à une époque.

oui
tguyfr
  • tguyfr
coyote a écrit :
J'ai pas le souvenir que Knopfler ait été détesté, à part par Beck, qui ne supporte pas son jeu et qui n'a pas été très tendre avec lui dans les 80ties.

C'est pas Dire Straits qu'on qualifiait de "groupe de bar" qui avait réussi, ou un truc méchant dans le genre ? Je ne sais plus où j'ai lu ça.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le groupe a certainement été critiqué, mais c'est le cas de tous les artistes, pour Dire Straits, pas plus, pas moins.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Juin 2016, 17:15
tguyfr a écrit :
Si ce n'est qu'une histoire d'endorsement, ça fait pitié car il ne doit pas en avoir besoin vu le nombre d'albums qu'il a vendus.

A ce niveau de renommée ce n'est plus la marque qui endorse le musicien mais le musicien qui endorse la marque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
tguyfr a écrit :
Si ce n'est qu'une histoire d'endorsement, ça fait pitié car il ne doit pas en avoir besoin vu le nombre d'albums qu'il a vendus.

A ce niveau de renommée ce n'est plus la marque qui endorse le musicien mais le musicien qui endorse la marque.

JaymZ07
Pour les intéressés il y a Une Signature (stratocaster je précise ) à un prix vraiment attractif sur Leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juin 2016, 14:39
Salut Cédric, ça roule?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JaymZ07
Ah non pas du tout, je ne m'appelle pas Cédric, j'habite dans le Sud et je n'ai surtout pas fait un post déguisé, c'est mal me connaître, je ne connais pas la personne qui la vends, je faisais juste passer l'info
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Ben.oît
C'est un running gag. Faut pas se formaliser.

Salut le cousin de province de Cédric, ça roule?
Es könnte auch anders sein
slowhand73
En tout cas les gigbag Incase fournis avec ces strats JM sont excellents. Très difficile à trouver maintenant car plus fabriqués. J'en ai 3, dont un double épaisseur pour y loger deux guitares.
Brigido
tguyfr a écrit :
coyote a écrit :

C'est pas Dire Straits qu'on qualifiait de "groupe de bar" qui avait réussi, ou un truc méchant dans le genre ? Je ne sais plus où j'ai lu ça.

La différence de Choux-Fleur, c'est qu'il a magnifiquement évolué en prenant de l'âge, en produisant une "Americana" classieuse pendant sa carrière solo, où sa voix prend aussi tout son sens.

Je dis, ça, et pourtant je n'ai jamais aimé Dire Straits pour les raisons évoquées (musique pour tester les chaines Hi-fi dans les années 80 ).

Je souhaite à Mayer d'en arriver là un jour...(mais j'ai un doute).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JaymZ07
slowhand73 a écrit :
En tout cas les gigbag Incase fournis avec ces strats JM sont excellents. Très difficile à trouver maintenant car plus fabriqués. J'en ai 3, dont un double épaisseur pour y loger deux guitares.

JE suis d'accord avec toi. Tu as une strat JM avec tout ces gigbag j'espère au moins

En tout cas celle de Cédric (mon cousin inconnu ) n'est plus d'actualité apparemment

En ce moment sur groupes / artistes pros...