John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tout à fait d'accord pour Your Body Is A Wonderland qui reste plus qu'écoutable. Le point positif de tout ça, c'est que ça permet au fans de ce type de musique ou de cette facette de John Mayer de découvrir et écouter du blues et des bons morceaux guitaristiques qu'ils n'auraient pas écoutés autrement. En cela, JM est un ambassadeur du blues.
Oghkhood
Mwai, pour le bien que ca fait ... EVH sur Beat It, SRV sur China Girl, et puis tous les monstres moins connus qui cachetonnent dans les studios ...
Ca fait des hits, les gens aiment bien, mais ils comprennent toujours pas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Mwai, pour le bien que ca fait ... EVH sur Beat It, SRV sur China Girl, et puis tous les monstres moins connus qui cachetonnent dans les studios ...
Ca fait des hits, les gens aiment bien, mais ils comprennent toujours pas.

SRV, c'était pas sur Let's Dance plutot ?

Pour le reste, c'est toujours mieux que rien. Et je pensais plutot à JM qui va placer quelques morceaux de blues dans un concert Live plutot pop (avec le public qui va avec. J'sais plus sur quel Live il en parle en intro d'un morceau de blues), ou bien la même chose dans un album.
bullfrog
slowhand73 a écrit :
. En cela, JM est un ambassadeur du blues.

un ambassadeur du blues
on s'en contrefout que des midinettes comme ma belle soeur se mettent à écouter otis rush ou magic sam parce qu'elles ont trouvé john mayer super craquant
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
bullfrog a écrit :
slowhand73 a écrit :
. En cela, JM est un ambassadeur du blues.

un ambassadeur du blues
on s'en contrefout que des midinettes comme ma belle soeur se mettent à écouter otis rush ou magic sam parce qu'elles ont trouvé john mayer super craquant

Indeed !
De toute façon, ça n'arrivera jamais.
On ne sait vraiment plus quoi inventer pour excuser JM d'être un chanteur qui plait aux minettes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Nestor666
le comparer à SRV mon dieu arretons le delire 2mn:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
edit.
Maverick87
Saluts les gars,

je crois que trop de gens polémique sur des sujets qui n'ont aucuns intérêts !!
John Mayer fait la musique qu'il fait et comme il veut la faire, il a le mérite de ne pas subir les dictas d'une maison de disque et nous la prouvé avec la sortie de ses 2 derniers albums (Born and Raised et Paradise Valley) qui n'ont rien à voir avec les albums précédents et le style qu'on lui connaissait...

Concernant la polémique JM-SRV, je dirais
John Mayer n'a jamais prétendu être le nouveau SRV (même lui s'en défend dans certaines interview) car il dit avoir bien trop de respect pour SRV (qui d'ailleurs joue dans un style complètement différent de celui de JM)

Pour la défense de JM et dans un sujet qui nous concerne plus, il faut admettre qu'il est un excellent guitariste, chanteur et musicien et non juste un bon chanteur avec des supers zicos derrière lui !!

Niveau matériel, je pense que c'est l'un des rares guitariste-chanteur a avoir fait autant de recherches pour trouver le son qu'il voulait et qui s'adapté le mieux à son style.

John Mayer est loin d’être une petite pop-star ayant 4 accords sous la main et jouant avec la première gratte présente sur scène...

Il a fait et fait encore certaines erreurs comme n'importe qui d'autre mais ne polémiquons pas sur sa vie privée !! on est pas sur doctissimo

il n'y aurait-il pas une pointe de jalousie dans les propos de certains ???
Un homme jeune, beau gosse, talentueux, riche .... le rêve de bien des hommes...
Brigido
Maverick87 a écrit :

il n'y aurait-il pas une pointe de jalousie dans les propos de certains ???
Un homme jeune, beau gosse, talentueux, riche .... le rêve de bien des hommes...

C'est le cas de bien des rock stars, donc, je ne crois pas que JM soit un cas particulier qui suscite une quelconque jalousie. Le débat se situe plutôt sur son positionnement musical, et la manière dont il est perçu par les uns et les autres.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Bien dit Maverick87!

il joue super bien au delà du fait qu'on aime ou pas ses chansons.
le gars sait jouer une sorte de blues/pop/folk/country qui nous plait en tant que grateux (enfin certains grateus). et il plait à certaines demoiselles, mais je pense moins pour son coté musical... who cares??
El Phaco
Ben quand il joue comme ça, j'aime :

Après ses chansons guimauve, non. Tout simplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Zavez rien pigé

JM lui a tout pigé

À la base fan de Blues.... Mais comment faire du pognon? Ya. Clapton

Bin en faisant de la pop à minette dans un 1er temps

Une fois qu'elles sont bien fan ces s*****e je ferais LA zic que j'aime

Et j'm'en tape.... J'suis blindé

Chapeau bas Mr Mayer
Nestor666 a écrit :
le comparer à SRV mon dieu arretons le delire 2mn:=)

oui mayer est bien meilleur (et reciproquement )
Brigido
MrClean a écrit :
Zavez rien pigé

JM lui a tout pigé

À la base fan de Blues.... Mais comment faire du pognon? Ya. Clapton

Bin en faisant de la pop à minette dans un 1er temps

Une fois qu'elles sont bien fan ces s*****e je ferais LA zic que j'aime

Et j'm'en tape.... J'suis blindé

Chapeau bas Mr Mayer

Je ne crois pas qu'il ait cette malhonnêteté intellectuelle. Il assume très bien le répertoire qu'il joue, le public qu'il a. Il faut juste arrêter avec JM et le blues, sur la somme de tous ses albums, il y peut être 5 % de choses qui peuvent s'apparenter plus ou moins au blues. Je ne vois pas où est le problème par ailleurs, c'est très bien ainsi (la pop, c'est bien aussi). Affirmer le contraire, c'est juste s'exposer à quelques remarques de la part de personnes qui écoutent du blues, et qui se posent des questions à l'écoute de ses disques
Parfois, je me demande si les gens qui parlent de JM bluesman, connaissent bien sa discographie ?
A ce propos, on ne sait pas trop ce qu'il va nous pondre dans le futur, mais les dernières vidéos avec Coréa et consorts sont plutôt sympas je dois l'avouer. Il a même abandonné sa voix de crooner post pubère et ses tics vocaux. On progresse !
Maverick87
Perso, je trouve super le fait qu'il évolue musicalement, il innove, change de style...une forme de quête personnelle en quelque sorte.

rien de plus chiant qu'un artiste ayant le même répertoire pendant 20 ans ..

Après, je conçoit que les fans de Continuum ou ce genre d'album, ne se retrouve plus dans Paradise Valley...

En ce moment sur groupes / artistes pros...