John Bonham était il un bon batteur?

Redstein
Jason Bonham est mort ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
Oui. Il poutre ultime.
didithegrave
Le meilleur batteur rock du monde était et restera Keith Moon.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Oct 2012, 19:52
M.Twirly a écrit :
Oui. Il poutre ultime.

Pas mieux !

edit :
Redstein
El mamar a écrit :
Redstein a écrit :
Jason Bonham est mort ?

edit

Stalinien ! PolZePotje ! Deutéronormé ! Winston Smith!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Oct 2012, 20:03
Qu'est-ce que ça peut faire ?
xelalex35
El mamar a écrit :

Ou un imposteur dont le groove et la puissance de frappe n'ont été créent que par un arrangeur/compositeur, requin de studio et guitariste?

sans déconner!!!! déja le groove et la puissance de frappe ca dépend pas du studio. tu fera jamais sonner un pantin comme bonham!!

et puis au dela de ça, ca va plus loin la batterie, écoute son jeu un peu!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
El mamar
Redstein a écrit :
El mamar a écrit :
Redstein a écrit :
Jason Bonham est mort ?

edit

Stalinien ! PolZePotje ! Deutéronormé ! Winston Smith!

Et merde !

Grillé sur une tentative de révisionnisme

xelalex35 a écrit :
El mamar a écrit :

Ou un imposteur dont le groove et la puissance de frappe n'ont été créent que par un arrangeur/compositeur, requin de studio et guitariste?

sans déconner!!!! déja le groove et la puissance de frappe ca dépend pas du studio. tu fera jamais sonner un pantin comme bonham!!

et puis au dela de ça, ca va plus loin la batterie, écoute son jeu un peu!!!

Suffit d'ajouter de la reverb sur la grosse caisse et hop, on a un son surpuissant.
Je comprend pas bien où tu veux en venir avec ta question El mamar ?...

Si Bonham était un bon batteur ? OUI ! Même un très bon.

Si Bonham est le meilleur batteur rock du monde ? Personne ne se l'est jamais demandé. Ce serait comme vouloir départager Keith Moon, Terry Bozzio, Mike Mangini, etc... Ils sont une petite dizaine à pouvoir prétendre au titre. Mais il faudrait pouvoir comparer leur style, et chacun d'entre eux a un style très différent 9 autres.

Bonham serait le résultat de Page qui aurait ajouté de la reverb' sur sa grosse caisse ?
Où tu as "entendu" ça ?
Jimmy page est un anti-effet. Il a souvent expliqué que si un groupe foire sa prise live, aucun effet rajouté au mix ne saurait compenser. Et au contraire, ça l'aggraverait plutôt.

La réverb' que tu entend sur les parties de Bonham vient du fait que ses batteries étaient enregistrés dans des pièces larges et hautes de plafond. Reverb naturelle.
AnGeL_Of_SiN
Anton Zeeman a écrit :

Si Bonham est le meilleur batteur rock du monde ? Personne ne se l'est jamais demandé. Ce serait comme vouloir départager Keith Moon, Terry Bozzio, Mike Mangini, etc... Ils sont une petite dizaine à pouvoir prétendre au titre.

aaaah ah ah ah ah. direction le topic blagues...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Wikipedia a écrit :
Mangini est connu pour ses prouesses techniques, et détient 5 records du monde de vitesse à la batterie

C'est fou que tous ces mecs là, les parangons de la vitesse et de la performance soient tous italiens d'origine. Satriani, Vai, Petrucci, Mangini, Bozzio, Campitelli etc etc...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Anton Zeeman a écrit :

Si Bonham est le meilleur batteur rock du monde ? Personne ne se l'est jamais demandé. Ce serait comme vouloir départager Keith Moon, Terry Bozzio, Mike Mangini, etc... Ils sont une petite dizaine à pouvoir prétendre au titre.

aaaah ah ah ah ah. direction le topic blagues...

C'est qui ce Mike Mange-minou ?

je ne sais pas si je peux étaler ici la liste de ces collaborations, Beurp's risque d'avoir une attaque, je te laisse faire une recherche google. L'archétype du batteur de session polyvalent et chiant, et accessoirement recordman de vitesse de roulement à une main sur la caisse claire. Et par dessus le marché, il ressemble étrangement à Phil X, chewing gum compris.

Tout un poème...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...