John Bonham était il un bon batteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Anton Zeeman a écrit :

Si Bonham est le meilleur batteur rock du monde ? Personne ne se l'est jamais demandé. Ce serait comme vouloir départager Keith Moon, Terry Bozzio, Mike Mangini, etc... Ils sont une petite dizaine à pouvoir prétendre au titre.

aaaah ah ah ah ah. direction le topic blagues...

C'est qui ce Mike Mange-minou ?

je ne sais pas si je peux étaler ici la liste de ces collaborations, Beurp's risque d'avoir une attaque, je te laisse faire une recherche google. L'archétype du batteur de session polyvalent et chiant, et accessoirement recordman de vitesse de roulement à une main sur la caisse claire. Et par dessus le marché, il ressemble étrangement à Phil X, chewing gum compris.

Tout un poème...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M.Twirly
pourquoi donc il est situé dans la même phrase que Bonham ou Keith Moon, si proche, à peine séparé par une virgule ?

Anton Zeeman, ton carnet de correspondance !
didithegrave
C'est tellement grotesque, que c'est même pas encore digne d'un cirque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
didithegrave a écrit :
C'est tellement grotesque, que c'est même pas encore digne d'un cirque.

C'est le mot en effet. Si au moins, visuellement, il se passait quelque chose. Mais en l'occurrence, l'amplitude des pulsations est de l'ordre du nanomètre, ce qui, couplé à la vitesse de ces mêmes pulsations (10 et des poussières par secondes), donne une image fixe ou presque.

Même la vidéo de l'abruti exécutant (dans tous les sens du mot) le Vol du bourdon à 600 bpm (si ma mémoire est bonne) est sans conteste plus... "excitante"...

Alors là je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis resté scotché toute la durée de la vidéo, incapable de concevoir qu'un tel néant abyssal puisse s'établir sur une durée quelconque. Fasciné, c'est une véritable expérience ontologique. Mais je n'ai pas encore trouvé le genre auquel rattacher cette non-chose. Ce n'est pas du cirque, en effet. Peut-être la même catégorie que Malmsteen?
vincentvince
chix4free a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Anton Zeeman a écrit :

Si Bonham est le meilleur batteur rock du monde ? Personne ne se l'est jamais demandé. Ce serait comme vouloir départager Keith Moon, Terry Bozzio, Mike Mangini, etc... Ils sont une petite dizaine à pouvoir prétendre au titre.

C'est l'actuel batteur de Dream Theater
PISS and LAUGH
M.Twirly
vincentvince a écrit :
chix4free a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Anton Zeeman a écrit :

cherchez l'erreur... Led Zep', The Who, Korn (oui oui), Dream Theater...
AnGeL_Of_SiN
M.Twirly a écrit :
vincentvince a écrit :
chix4free a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Anton Zeeman a écrit :

cherchez l'erreur... Led Zep', The Who, Korn (oui oui), Dream Theater...

tu es quand même de très mauvaise foi ... Bozzio a été notoirement batteur de Zappa (ou encore Fantômas) bien avant de faire l'intérim chez Korn de façon très brève.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bozzio a été notoirement batteur de Zappa (ou encore Fantômas) bien avant de faire l'intérim chez Korn de façon très brève.

Heureusement pour Zappa que le crabe l'a emporté avant qu'il voit ça...

Je ne sais pas s'il se préoccupait/erait de ce genre de détails ... Bozzio a été comme Colaiuta et d'autres devenus depuis cachetoneurs bas de gamme un simple outil à la mesure de la démence de ses parties instrumentales. Après je connais très mal Zappa donc je ne m'avancerait pas beaucoup sur les relations avec ses musiciens, mais peut être qu'au XXIème siècle il aurait utilisé une boîte à rythmes pour ses disques, ou peut être même aurait-il embauché Mike Man-gina* ou Mike Portnoy, qui sait...

*

Kreuzberg
chix4free a écrit :
Ah ouais ! Quand même !!!

C'est vraiment nul. Heureusement qu'il y a les japonais pour battre des records de vitesse dans des exercices beaucoup plus impressionnants.

http://www.youtube.com/watch?f(...)4xcoQ

En ce moment sur groupes / artistes pros...