Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
entièrement pas tort !

et puis si on se laissait dominer par les règles on n'évoluerait pas ... le mieux c'est de connaitre très bien les règles , pour mieux les briser
portenawak
AnasA. a écrit :
Et voilà le type de remarque qui me casse, mais qui ME CASSE VRAIMENT LES COUILLES!

Inutile et grossier
AnasA. a écrit :
Qui es-tu pour dire qu'on ne comprends rien à la musique parce qu'on ne ressent rien en écoutant un cd d'un jazzeux?

Je n'ai jamais dis cela... résumer l'oeuvre musicale d'un des plus grands guitaristes des 40 dernières années à "ça me fait chier" et sans doute une peu réducteur sinon pueril, y compris si on aime pas ! Le batteur préféré de Joey Jordisson n'est autre que Stewart Coppeland ! Pas vraiment un trashos le gars ! Comme quoi, on peu jouer un style et respecter d'autre musiciens, voire estimer leur travail. Mais peut être est-ce trop pour toi ?

AnasA. a écrit :
Mais putain, arrête un peu de péter plus que ton cul. Je me retiens là de ne pas etre plus violent verbalement rien que par respect aux autres forumeurs, mais franchement si t'étais en face de moi je me serai vraiment éclaté.

Comme tu le dis si bien, tu ne sais pas qui je suis...et c'est donc à la fois grossier et dangereux de menacer les gens. Et puis caché derrière ton PC tu ne risques pas grand choses...mais nous nous éloignons du sujet...

AnasA. a écrit :
Je ne ressens rien du tout en écoutant Pat Metheny, et franchement ce que tu en penses j'en ai strictement rien à foutre. Compris?
Pas possible..... :

Mais je ne te demande rien !
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
portenawak
JadedHeart a écrit :
Lärry a écrit :

Par contre pour parler de grille analyse etc... Satche est quand même bien placé dans le secteur hein ?

ben effectivement il est même super calé en harmonie et donc t'expliquer ses morceaux.
Mais je doute que durant les phases de composition il ait les mêmes préoccupations qu'un jazzeux.
il explore les modes pour colorer ses morceaux etc...mais je doute que ca prenne autant de place et de rigueur qu'un jazzeux.
D'ailleurs il le disait dans ma précédente signature "l'inspiration ne doit pas être bouleversé par des concepts harmoniques"..on s'est souvent foutu de ma gueule mais il a pas tort

Tu as tout a fait raison...
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
portenawak
De plus l'important pour un musicien, c'est de prendre son pied quand il joue et de nous le faire prendre quand on l'écoute ou qu'on essaye de jouer ses morceaux, et c'est bien là l'essentiel...

Je crois, pêut être à tort, que beaucoup de musiciens, intellectualisent trop le jazz.... je pense que les musiciens de jazz le font beaucoup moins qu'on ne le pense.... j'imagine mal Pat Martino se dire en plein milieu d'un morceau : faut que je place une descente en quinte diminuée, sur mon accords 7sus4 que je vais minoriser pour placer mon mode mineur mélodique etc....

Non, je crois tout simplement qu'ils connaissent tellement bien l'instrument et les règles, qu'ils peuvent se permettrent de les oublier...
portenawak
JadedHeart a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
franchement moi non plus

par contre , c'était intéressant .

ouais!

Mais je sais pas sur le 2nd morceau de metheny y a des trucs qui me dérangent: le son de la gratte et puis que les plans sont déconnectés façon je balance des plans demerdez vous

Non, en fait ce qui te donnes cette impression c'est justement son phrasé... lateback, en fait il joue assez décalé en arrière du temps, ce qui donne l'impression que cela va se casser la gueule tout le temps... c'est ce qui fait que ça groove...enfin, c'est son style... après on aime ou pas... y a rien d'obligatoire !

Pour le son, j'ai choisi ce morceau car c'est un des rare ou il utilise une disto assez puissante... mais comme d'hab chez lui, il y a ici beaucoup de mélange et de technologie (un VG88 je crois là dessus)
JadedHeart
portenawak a écrit :
JadedHeart a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
franchement moi non plus

par contre , c'était intéressant .

ouais!

Mais je sais pas sur le 2nd morceau de metheny y a des trucs qui me dérangent: le son de la gratte et puis que les plans sont déconnectés façon je balance des plans demerdez vous

Non, en fait ce qui te donnes cette impression c'est justement son phrasé... lateback, en fait il joue assez décalé en arrière du temps, ce qui donne l'impression que cela va se casser la gueule tout le temps... c'est ce qui fait que ça groove...enfin, c'est son style... après on aime ou pas... y a rien d'obligatoire !

possible! pour toi ca groove pour moi on dirait un étudiant hésitant sur une note

Citation:
j'imagine mal Pat Martino se dire en plein milieu d'un morceau : faut que je place une descente en quinte diminuée, sur mon accords 7sus4 que je vais minoriser pour placer mon mode mineur mélodique etc.....

Non mais à contrario où en rock on utilise des accords plus pauvres qu'en jazz les possibilités sont plus vastes.
En jazz tu fais pas n'importe quoi sur des accords enrichis

Citation:
Non, je crois tout simplement qu'ils connaissent tellement bien l'instrument et les règles, qu'ils peuvent se permettrent de les oublier..

µnon comme je le dis plus haut tu ne fais pas n'importe quoi sur des grilles avec des accords riches. dsl je peux pas te donner des exemples je suis nul en harmonie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je viens de voir ca sur le tube!!!

notre satch avec une JS equipee d un manche tout erable et une configue micro inedite

H/S/S

vous allez voir que bientot il va finir avec une strat dans les mains cet homme la

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
portenawak
Mortel ! Satch et Vernon Reid de Living Color (des années que je n'avais pas entendu parler d'eux d'ailleurs) ! Excellent ! Au passage je ne connaissait pas non plus le modèle de Reid (une parker non ?)....

Pour ce qui est de Satch, il utilise depuis longtemps les strats sur les album (voir les photos de grattes publiées lors de la sortie de Flying... je crois même qu'il existe une vidéo ou on le voit jouer la rythmique de Strange, sur une strato en studio.... mais Chut !

Tiens, déjà avec un style Télé (avec un manche Ibanez quand même ! )
sarssipius
Cette JS c'est pour la tournée hommage à Jimi Hendrix qu'il effectue en ce moment au côté de pas mal de groupes dont Living Colour... A mon avis c'est le moyen qu'il a trouvé pour s'approcher d'un son de strat sans prendre une strat et sans rompre son engagement avec Ibanez

Quant à Vernon Reid c'est bien une Parker modèle signature Vernon Reid (il est passé chez Parker l'an dernier)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
portenawak
Merci monsieur pour cette confirmation !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
magnifique cette vidéo!
Joe est parfait, comme d'habitude
les solos d'Hendrix sont repris à la perfection.

par contre, fermez les yeux....essayez donc de deviner qu'il joue sur des simples????
bon, Joe sonne et sonnera Joe, queque soit la guitare qu'il aurra dans les mains! ce n'est absolument pas une critique négative
perso, que je joue sur strat, RG ou ma N4 j'ai toujour globalement le même rendu

Mais cela dit, j'aimerai bien la voir aussi au catalogue Ibanez cette JS!!!
sarssipius
regiss a écrit :

par contre, fermez les yeux....essayez donc de deviner qu'il joue sur des simples????

Et ce d'autant plus que ce ne sont pas vraiment des simples mais des humbuckers DiMarzio format simple...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
JadedHeart
Citation:
je crois même qu'il existe une vidéo ou on le voit jouer la rythmique de Strange, sur une strato en studio.... mais Chut !

celle là si tu me la trouves j'écoute un album de metheny en entier
D'ailleurs si y a d'autres vidéos periode Flying/the extremist autre que les clips ou trucs dans the satch tapes.
Parce que moi sur youtbe je tombe que sur des lives de fans filmés avec leur cul

Cette vidéo est vraiment sympa, j'adore Hendrix....quand c'est joué par les autres
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
sarssipius a écrit :
regiss a écrit :

Et ce d'autant plus que ce ne sont pas vraiment des simples mais des humbuckers DiMarzio format simple...

ouais je pense aussi

j'suis pas trop fan de ce genre de micro d'ailleur.....j'en ai acheté un une fois pour voir, un Virtual Vintage blues.......je préfère de loin un vrai Fender
portenawak
regiss a écrit :
dans la Satch Tape

allez hop, tu va chercher la discographie de m'sieur Metheny et hop hop hop!!!

Je le savais bien !!!! Merci Regiss !!! Mais ne soyons pas trop dur avec lui un album entier de Metheny, c'est trop dur je trouve comme punition.... surtout si c'est song X !!! Ah! Ah!

Par contre l'obliger à nous trouver le passage sur le web, de cette satch tape... ça c'est un vrai challenge pour un fan !

En ce moment sur groupes / artistes pros...