JadedHeart a écrit :
Mais bon comme apparemment tes ecoutes se limitent à lady gaga, gilber montagné et gunther je doute que tu puisses apprécier à leur juste valeur ces albums
:mdr: nan ça c'est apparement ce que Satch écoute et reproduit à l'occasion.
Je citais Georges Lynch, Schenker et Jabbs, Hammet et Hetfield, pis aussi le père Gilmour dans Pink Floyd, même si "Shine on you Crazy Diamond" n'est pas un pur instru, le chant est vraiment anecdotique à coté de la partie guitare.
J'ai écouté Surfing, Extremist et Flying, la prouesse technique je suis d'accord, ce type est un virtuose.
L'aspect mélodique je reste vraiment hermétique, je trouve que ça sonne jazz, on va dire que c'est pas à ma portée, mais par exemple sur surfing le thème de base du morceau est vraiment banal, caractéristique qu'on retrouve d'ailleurs sur If I could fly, d'ou la polémique.
Dites moi si je fais fausse route, mais pour ce que j'en connais Satch a un gros gros déficit coté songwriting. Par rapport à des types comme Slash, Brian May, David Gilmour ou Angus Young qui ont un niveau technique conséquent, mais au service d'un travail mélodique très très abouti, il est forcément limité en terme d'audience à un public plus restreint (mais pas de moins bonne qualité
)
Bon je vais écouter l'album rouge.
la bise amis zicos.