satch24 a écrit :
ngen a écrit :
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai plus l'impression que ça vient de la gratte (je le soupçonne d'avoir joué un peu avec le potard tone) que de la prod à proprement parler. Après je peux évidemment me tromper .
Oui c'est une idée!
Comme ça le son est un peu sali et ca donne un son plus roots!
Par contre je trouve son son clair sur down,down, down et you're my world magnifique
Au risque de te surprendre encore une fois (je te l'avais déjà dit je crois, mais si je suis aussi dur avec Satriani aujourd'hui, c'est parce que j'ai beaucoup aimé avant), j'ai toujours trouvé que Satch avait un son excellent
Là ça n'engage que moi, mais en oubliant la prod, je trouve le son de gratte de flying (l'album) sublime. "Big bad moon" , du ZZ top sous stéroïdes, j'adore !
ET puisqu'on les compare souvent, j'ai toujours préféré de très loin le son de Satch que celui de Vai : sans doute parce que leur approche sont complètement différentes : micros vintage pour Joe, amplis vintage (du moins avant) , là ou Vai utilise des micros à haut niveau de sortie et a aimants céramiques (dans le genre chaud, c'est pas l'idéal) , souvent des amplis Hi gain , etc...
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais faites le test sur youtube : beaucoup de types arrivent à avoir un son Vai très crédible avec n'importe quel bidule à modélisation. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un ne serait-ce que s'approcher du son d'"Always with me..." (un son avec très peu de gain, mais très chaud et dynamique, avec une magnifique petite compression naturelle) ou de l'album "Flyin'" .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)