Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
Citation:

Tu parles de ce concert ?
Reposté il y a quelques pages ici même

Oui ! Mais la chanson casse pas trois pattes à un canard en fait.

En cherchant "feat satriani" dans youtube, je suis tombé sur des trucs un peu dingues, je vous le conseille. Par ex., un groupe de funk dans un studio en particulier, je vous laisse découvrir !! C'est trop cool de la part de satriani de faire des leads sur pleins de trucs variés. C'est peut-être juste pour toucher un public plus large, mais c'est cool qd même.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
regiss a écrit :
McREMY a écrit :
Bon, recentrons le sujet sur ce qui va mettre tout le monde d'accord, je suis en train d'écouter l'album The Extremist, et je pense qu'avec le temps, c'est mon album préféré: entre mélodies magnifiques et solos de malades, même s'il est moins "expérimental" que surfing et flying. Flying étant mon 2ème, ensuite Crystal planet et ensuite surfing

Le solo de Rubin'as blue sky Happ' est l'un de ses plus beau leads

le lead de fin de Motorcycle driver aussi, carrément énorme

carrément, et new blues aussi: une tuerie!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
New Blues oui c'est excellent, carrément génial je dirais même

J'ai fais une reprise de Big Distortion, c'est de loin celle que je préfère sur ce dernier album
je la trouve pas mal celle là, entre ACDC et Satch
j'ai essayé de me rapprocher du talent de Sammy Hagar à la guitare mais pfff, que la barre est haute !
Je plaisant, il ignorera l'existence de ce forum jusqu'à la fin de sa vie ;
Delta70
Steve Vai VS Joe Satriani (Guitar Battle)
regiss
  • regiss
Bonsoir à tous, je me suis acheté une JS 1000 BTB
je pense que c'est un model 1994, car elle n'a pas encore les taches noires dans les veines du bois, et le bleu est plus foncé que les suivantes.

Le confort est total
Le manche ressemble à une Strat Vintage, avec du radius et moins large qu'une Strat ressente.
Pour les micros , une simple phrase, un legato et on y est, c'est criant de vérité.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Elle est bien belle, qu'y a-t-il d'écrit case 22 ? Custom Made ? Cette inscription a disparu en 98 je crois. C'est un serial F4 ?
regiss
  • regiss
Merci, oui elle est en excellent état, je connais le vendeur, un TRES bon ami et la guitare qu'il a acheté neuve en 1994 ou 1995
je connais cette guitare depuis ces dates.
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
regiss a écrit :
Merci, oui elle est en excellent état, je connais le vendeur, un TRES bon ami et la guitare qu'il a acheté neuve en 1994 ou 1995

Pfiou, gros niveau de jeu là ! Fabuleux. C'est de l'impro ?

Quant à la guitare, très chouette en bleu, je ne connaissais pas cette version.
regiss
  • regiss
Pixel a écrit :
regiss a écrit :

Pfiou, gros niveau de jeu là ! Fabuleux. C'est de l'impro ?

Quant à la guitare, très chouette en bleu, je ne connaissais pas cette version.

Merci !
La guitare n'est pas à l'effigie de d'importe qui, on se doit de lui faire honneur

j'ai passé des journées entières à légatonner, au bout d'un moment tu commences à trouver tes repères, et même à comprendre pourquoi Joe lui même pense ses phrases comme ça dans tel ou tel tonalité etc....

Tu n'avais jamais vu cette JS ?
elle est un peu différente des Bleues qui sont sorties par la suite, avec un bleu nettement plus claire et un sunburst très prononcé sur les veines du bois.
Sur mon modèle, l'effet est TRES léger.

regiss
  • regiss
paupiettes a écrit :
C'est pas plutôt une radius?

je te fais confiance, en tout cas de mon point de vue, c'est la meilleur guitare "shred/rock" de chez Ibanez.
Qualité, son, dynamique aberrante, jouabilité confort poussé à l'extrême, c'est difficile de prendre une autre guitare juste après parce que de suite on voit plein de défauts, des angles ou des découpes ergo pas si ergo , etc.....

La-qualité-du-floyd.....mais sérieux ?? fiable à mort, et un sustain d'enfer.

je conseil fortement ce modèle, je suis sûr de moi !
plus tu gratouille dessus, plus tu te rend à l'évidence, le plaisir de jouer une guitare vraiment aboutie

tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
paupiettes a écrit :

Sur une radius, la tête est inclinée et les contrôles sont disposés différemment.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
regiss a écrit :
paupiettes a écrit :

je te fais confiance, en tout cas de mon point de vue, c'est la meilleur guitare "shred/rock" de chez Ibanez.
Qualité, son, dynamique aberrante, jouabilité confort poussé à l'extrême, c'est difficile de prendre une autre guitare juste après parce que de suite on voit plein de défauts, des angles ou des découpes ergo pas si ergo , etc.....

plus tu gratouille dessus, plus tu te rend à l'évidence, le plaisir de jouer une guitare vraiment aboutie

Régis, tu assures toujours autant!!!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
regiss a écrit :
paupiettes a écrit :

Bravo pour la perf.
Sinon, pour avoir possédé plusieurs Ibanez. Toutes celles de la série prestige "premium" sont au top.
Et pour le vibrato, c'est justement parceque ce n'est PAS un Floyd Rose qu'il est bien ;-)
Quand tu as essayé les Vibratos du type Edge, tu ne reviens pas au Floyd, c'est incomparable.
regiss
  • regiss
Merci pour le compliment !
oui c'est vrai, je partage ce point de vue ;

Sur cette JS c'est le premier modèle Low Pro Edge, il est sans défaut
Moi je le trouve meilleur que le Edge, question de feeling sans doute, je sais que Satriani préfère le Edge

En ce moment sur groupes / artistes pros...