coyote a écrit :
Moi je pense que non, ça fait 25 ans que je donne des cours de guitare, certains de mes anciens élèves sont aujourd’hui pro ou semi-pro, je n’ai quasiment personne qui m’a demandé à bosser du Satch, idem pour Vai, Kotzen & Co, ce sont des guitaristes « de niche », par contre Billy Gibbons, Gilmour, Young, Maiden, Moore, ou plus surprenant Setzer ont la côte, Mark Knopfler ou Clapton, très peu, tout comme Keith Richard; Van Halen est populaire, mais sans plus, la guitare acoustique explose depuis une dizaine d’années, l’électrique, périclite, mais ça peut changer, c’est cyclique. Pour dire la vérité, Satriani & Co, ça gonfle la plupart des gens à part les adeptes du genre, y compris les guitaristes; perso j’adore, comme la plupart de ceux qui postent dans ce topic, mais nous ne sommes finalement pas si nombreux. Dans les 90ties le mouvement guitare rock instrumental a influence pas mal de monde, mais ce fut une influence globale, avec Satriani, Vai et Malmsteen comme chefs de fil.
Je suis assez d'accord avec toi
La guitare à la Satch, ça emmerde tout le monde, clairement
ou alors, tu peu faire une ou deux phrases.....si c'est TRES bien sentie, ça marche, mais après STOP ;
Satch lui même en live, c'est ULTRA chiant
Ses fins de chansons surtout......interminable, avec des bends, des coups de floyd des des des.....et c'est bien trop long
je met parfois un live quand je fais d'aut' truc et pffff, ouais c'est vite usant ;
Les gens globalement sont blasés de la guitare électrique, je m'en étais déjà rendu compte ;
Tu as raison aussi sur le mouvement guitare instrumental, ça m'emmerdais déjà à l'époque
Je n'aimais que Satriani
Seul Viking Kong de P.Gilbert sur l'album de RacerX est excellent, King of the Monster aussi est super réussi, mais ses albums solos intru' sont tous ratés.....ce n'est pas du tout son truc ;
et Vai pffff, ultra chiant, à part Fever Dream qui est génial, Cryn'Machine aussi génial, sinon bof.....j'aime pas trop ;