solidus882 a écrit :
Oui il faut s’inspirer mais surtout essayer de jouer des morceaux qui te plaisent vraiment. En se donnant des objectifs de chanson à faire, ça donne une motivation supplémentaire même si c’est techniquement avancé.
Oui; c'est exactement comme ça que je procédais durant ma prime jeunesse sur Status Quo, AC/DC ou Deep Purple (dans l'ordre de la difficulté des soli). Mais je n'ai jamais pu passer, à l'écoute, la-delà du cap de Iron Maiden, qui était pour moi -et, hélas !, le reste- le dernier "rempart". Au-delà, je trouve ça (ne le prends surtout pas mal ! je donne juste mon ressenti) un peu bouillie.
C'est pas clairement "musical" à mon oreille.
Mais ça ne m'interdit évidemment pas de pouvoir apprécier ci ou là les performances des instrumentistes.
Je suis allé voir, par curiosité, quelques vidéos des groupes que tu cites, notamment [url=
]Townsend[/url].
*
Je n'avais encore jamais vu quelqu'un chanter dans un SM7B sur une vidéo. Euh... Sa gratte, c'est une Fame ?... une Framus ?
L'autre gratteux porte merveilleusement bien son Ibanez Iceman.[/url]
* : pardon, j'ai tenté d'intégrer ce lien sans que ne s'ouvre automatiquement la vidéo; j'ai renoncé au bout de trois échecs et, malgré moi, elle apparaît donc...