Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Un truc un peu moins scolaire ?
Sans faire le mec avec la critique facile , je ne sais pas s'il n'y gagnerait pas plus a lâcher le micro et se focaliser uniquement sur la gratte .
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
Un truc un peu moins scolaire ?
Sans faire le mec avec la critique facile , je ne sais pas s'il n'y gagnerait pas plus a lâcher le micro et se focaliser uniquement sur la gratte .

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Là où je le trouve génial c'est avec un autre chanteur :

Surtout avec Jimmy Barnes que je trouve fantastique !!!

mashqueen
La reprise de lazy j'adore
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai du mal moi aussi avec Rock Candy, en tout cas dans ce contexte, et pourtant je suis fan de fusion.
Mais je trouve ça assez plat, le groove modal pendant 8 mns c'est moyen mon truc, Miles était un génie sur ce type de zic (voir aussi le Miles Tribute avec Robben Ford l'an dernier qui tabassait sévère), mais là ça ne décolle pas.
Je préfèrais quand ils jouaient au Baked Potato des reprises blues et fusion, y avait des beaux moments. Sinon le père Bonamassa a tout à fait le niveau pour faire des trucs sympa en fusion, cf. le morceau très Beckien sur l'album de Derek Sherinian (déjà psoté dans ce topic il y a quelques semaines).

ampfan a écrit :
Citation:
c'est super ringard, ca groove pas, ses soli sont à chier , bref n'est pas tribal tech et scott henderson qui veut hein!! faut qu'il reste dans son domaine le père joe là!!

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
laplatoche
coyote: je ne comparais pas le style avec tribal tech mais c'etait pour dire que dans le genre fusion scott est tellement au dessus

maintenant dans le style oui c'est dans l'esprit hancock mais dsolé ca n'a pas la classe du son , des themes et du style hancock, eux c'est chiant!!

mais mais sans deconner il ne se passe rien dans la video d'ampfan, les solis sont graves miteux et c'est en ca que je faisais reference à henderson, file lui ce groove et tu vas voir ce qu'il va te sortir dessus!!

mais bon scott est pour moi un monstre

bonamassa devient un guitariste plus que lambda sur des impros comme ca!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
laplatoche a écrit :

Dans ce style là, fusion 70teen, tu as aussi Ray Gomez qui défonce, injustement méconnu/reconnu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
laplatoche a écrit :

Bon Scott il était chanteur, non

laplatoche
olric , pareil ce n'est pas mon truc les delires funky modaux de 8 mns mais apres t'as des mecs qui savent mieux le faire que d'autres, qui ont un peu plus de groove et de classe, comme ca par exemple

et la faut pas avoir des oreilles bioniques pour entendre qu'on est tres loin des impros miteuses de bonamassa hein!!

rien que le theme , qui est pourtant super simple en penta, defonce bcp plus car y'a un groove de ouf , un phrasé et un son !!!!!!!!!
laplatoche
[quote="Gobnew"][quote="laplatoche"]

Citation:

Bon Scott il était chanteur, non

barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
laplatoche a écrit :

et la faut pas avoir des oreilles bioniques pour entendre qu'on est tres loin des impros miteuses de bonamassa hein!!

Tout ça c'est - bien évidemment - à ton TRÈS humble avis n'est-ce pas…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
laplatoche
la il envoie un super solo, ou il montre le magnifique touché qu'il posséde
voila son domaine!!

mashqueen
Sur la vidéo j'adore surtout le solo de tayler briant qui démonte tout, avec sa gueule d'ado avec sa strat rose ! Au début tu te demande ce qu'il fait la et quand il envoi en fait tu comprends ce mec est juste monstrueux je trouve. Et pour le coup son phrasé est vivant ! Et ça change du coté super clean de bonamassa !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
laplatoche a écrit :
la il envoie un super solo, ou il montre le magnifique touché qu'il posséde
voila son domaine!!

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur groupes / artistes pros...