Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Bah l'autre jour chez Guitar Legend, j'ai vu un mec avec les fameuses Ray Ban Joe Bonamassa, j'ai quand même trouvé ça un peu ridicule...

C'était peut être Gilbert.
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
vigier60 a écrit :
Trop ceci, pas assez cela... Ouais... Sauf que lui il s en tape, il est connu, se fait des couilles en or et joue sur du matos que nous pauvres merdes, nous ne pourrons jamais nous payer lol

Jvoulais dire un truc comme ça

Qui vs êtes pour le juger hein? Qui?
Des tourneurs de pizzeria?

D'être quelqu'un il faut se justifier pour donner son avis je connais un pizzaiolo qui joue vraiment bien, lui
PierredesElfes
@karadoc , j'ai jamais vu des ray bans ou des calecons Paco de Lucia ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
@karadoc , j'ai jamais vu des ray bans ou des calecons Paco de Lucia ....

C'est là qu'on voit qu'il avait rien compris au business Paco !
mashqueen
A force d'écouter j'avoue que j'apprécie vraiment l’énergie et le coté don de sois que fait sayce sur scene. ça envoi vraiment, niveau jeu c'est un tueur aussi mais il n'y à pas ce coté chirurgicale de bonamassa qui me lasse un peu. Bonamassa avait ce truc dans les années 2000 quand il jouait en chemise et en jean, mais pour le coup il l'a complètement perdu sur scène.

Ce qui est paradoxale parce que dans toutes ses vidéos perso il joue en sweat ou tshirt et n'a pas du tout ce coté propre de la scène dans le son. Bref dommage

Après le coté business je vois pas quoi lui reprocher, c'est quand même la base du truc de faire du pognon... il a juste un peu trop tiré sur la corde.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 16 Juil 2014, 16:21
mashqueen a écrit :
Ce qui est paradoxale parce que dans toutes ses vidéos perso il joue en sweat ou tshirt et n'a pas du tout ce coté propre de la scène dans le son. Bref dommage

ça doit être le t shirt qui change sa manière de jouer
megatiep
vigier60
A en écouter certains ici, bonamassa devrait prendre des cours avec eux... Juste lol

Pour le business, ça ne dérange personne les milliers de goodies rolling stones ou hendrix ? On lui propose, c est valorisant ! Qui n aimerait pas avoir son nom sur une pédale ou une gratte ? C est la reconnaissance des pros du business.

On lui reproche d etre propre... Mais heureusement qu il joue propre ! Moi un mec qui bourrine en faisant x grimaces et au final, qui est mauvais...bah je choisis le monsieur propre ! Lol

Il n a que 35 ans, si dieu lui prête vie jusqu a 80, il en sortira un paquet d album ! Moi qui étais un méga fan de gary Moore, je mets beaucoup d espoir dans ce mec.

Après, son look, c est son truc. Comme slash avec ses Ray ban et son chapeau. Il tente de sortir du lot car maintenant tout est question de style, de visuel ! Il ne serait pas crédible avec un perf et des tatouages de beaufs partout ;-)

Souvenez vous clapton qui pendant des années ressemblait a un penguin... Et qui a terminé en bermuda dans son cross road lol tout arrive en son temps...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que Clapton, niveau look, ça n'a jamais été ça...

Et +1 pour le business autour des stones... là clairement il y a tout ce qu'on peut imaginer. Du string au balai à chiottes en passant par le pare soleil pour bagnole. TOUT. Il a encore du boulot Bonamassa.

Après je suis très impressionné par sa faculté à pondre un ou deux albums chaque année.
Rastacouair
Ouais enfin les Stones n'ont plus rien à prouver depuis longtemps...

Bonamassa, il lui reste à montrer qu'il n'est pas juste un énième bluesman à la mode, et d'aller au delà de sa technique parfaite pour montrer qu'il transpire vraiment cette musique... Pour le moment c'est loin d'être le cas !!!

Un mec comme Keith Richards avec ses 70 balais, il respire bien plus le rock n'roll que Bonamachin avec ses 35 ans, sa coupe gominée, ses ray ban et sa musique chiante comme la pluie.
Vent & cuivre - Pro
cheater28
Les Stones n'ont plus rien fait non plus depuis longtemps...
Rastacouair
Alors que Bonamassa n'a toujours rien fait de bon, effectivement.
Vent & cuivre - Pro
cheater28
Je trouve que si, ça n'engage que moi.
Il y a des morceaux plus anecdotiques, en effet.
Aprés, comparer machin avec bidule, à quoi bon, je n'ai plus 16 ans.

Les goûts, les couleurs, bla bla bla...
en fait un artiste complet il leur faut la technique, le coeur et les tripes.
la technique la plupart du temps tu joue pour toi dans ta bulle.
le coeur tu essaye de faire passer des emotion, a un public, tu as un fil, une progression et des nuances, tu est plus sincere et moins centré sur toi mais a l'ecoute.
quand au tripes, bah tu en rajoute une couche personnelle tu transpire pour faire passer le message, tu renforces l'intention.

le plus difficile pour un artiste c'est de s'investir pour inclure ton public ou d'etre le messager d'une histoire
, pour moi les champions c'est deep purple (avec blackmore), musiciens hors pair, bourrés de nuances et tres a l'ecoute,

des mec commes ld zep te plonge dans la 4é dimension de leur delires esoterique, en sorte les messager d'aleister tout comme black sabbath etc.
d'autres gars des 70's te racontent leur experience avec les psychotropes et leurs etats successifs dans lesquels certaines personnes n'ont aucun mal a se projeter.

bonamassa c'est une technique, et une blague de son sucré sans intention souvent efficace mais pas longtemps.

alors si je devais comparer des artistes
technique?
message?
publique ou demonstratif?
conviction (habité out of control, sur de lui..)?
cheater28
Ce qui me surprend toujours, c'est le temps et l'énergie que dépensent certains à démolir un gars.
Pas la peine de faire un dessin, on a compris que bonamachin ne vous touche pas, ses costards sont nazes, bidule c'était mieux, pis d'abord les slips bonatruc c'est ridicule...

Je ne peux pas blairer bieber et autres one direction, vais je les descendre sur le net?
J'ai mieux à faire...

Le plaisir des joutes verbales par claviers interposés?
Bah même pas...

Essayons de passer plus de temps à être plus positifs, ça changera.
Rastacouair
cheater28 a écrit :
Ce qui me surprend toujours, c'est le temps et l'énergie que dépensent certains à démolir un gars.

C'est pas pire que le temps et l'énergie que dépensent certains à défendre un gars.
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
cheater28 a écrit :
Pas la peine de faire un dessin, on a compris que bonamachin ne vous touche pas, ses costards sont nazes, bidule c'était mieux, pis d'abord les slips bonatruc c'est ridicule...

Je ne peux pas blairer bieber et autres one direction, vais je les descendre sur le net?
J'ai mieux à faire...

Le plaisir des joutes verbales par claviers interposés?
Bah même pas...

Essayons de passer plus de temps à être plus positifs, ça changera.

cheater28 :

Rastacouair, dire qu'il n'a rien fait de bon, c'est exagéré, et même faux en étant objectif. Franchement, si tu écoutes attentivement ses albums, il y a vraiment des pépites dans Blues Deluxe, Sloe Gin, You & Me, The Ballad of John Henry, ou d'autres albums. Je doute que tu aies écouté (attentivement) sa discographie.
Et comme dis cheater, le plaisir des joutes verbales par clavier interposé ... On a compris ton avis que tu ressasses depuis plusieurs pages, pas la peine de nous le rappeler tous les 3 posts.

En ce moment sur groupes / artistes pros...