Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
dark lapinou a écrit :
il n'existe pas de fait permettant de prouver la valeur ou le talent d'un artiste. on est dans une subjectivité totale.

Le temps permet de juger de la valeur ou de la pertinence d'une oeuvre. A titre d'exemple, je ne pense pas que l'oeuvre (récente) de Justin Bieber fera encore des émules dans 20 ans.
J'ai une soixantaine d'élèves, la plupart sont des ados et beaucoup d'entre eux ont pris le temps d'écouter des "légendes". Certaines idoles enthousiasment encore et toujours alors que d'autres que très peu, voir pas du tout.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rastacouair
dark lapinou a écrit :

si on considère que les ventes d'albums déterminent la qualité artistique d'un musicien alors justin Bieber est un grand.

Non mais c'est pas une question de chiffres de vente...

Tu prends "Beano" au hasard avec Eric Clapton à la guitare... Bah ce disque est mythique et je ne pense pas qu'il s'en soit vendu à des millions d'exemplaires.

"Beano" est une légende du blues électrique. Et qu'on ne me dise pas que c'est une question d'âge, Clapton avait 20 ans quand il a rejoint les Bluesbreakers.

Idem avec le premier album des Doors, le premier album de Led Zeppelin, etc... Tous ont marqué l'histoire de la musique dans leur domaine.

Bonamachin il n'a rien marqué du tout, il n'a pas vraiment d'identité musicale, ni d'identité sonre. Il n'a jamais sorti un disque qui sorte véritablement du lot, etc...

C'est pas la question d'être un puriste du blues (je n'en suis pas un) mais c'est un fait. Bonamachin n'a rien d'un Jimmy Page, d'un Eric Clapton ou d'un Jeff Beck (liste non exhaustive).

Attention, je ne dis pas que le mec est une buse, loin de là.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
En même temps on compare 2 époques différentes aussi, dans les années 60-70 je suis pas sur qu'il y avait autant de diversité musicale que maintenant ! Aujourd'hui la proportion de personnes écoutant du blues est surement beaucoup plus faible qu'à l'époque d'où la difficulté d'en faire des "stars".

Mais encore une fois je me demande pk tous le monde poste ici si il à un son et des morceaux si nuls que ça ... J'aime pas du tout steve vai, ba je ne vais pas poster disant qu'il fait de la merde, si il à des fans tant mieux.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Ouais enfin l'argument des années 60... SRV c'est pas les années 60 et c'est autre chose que Bonamassa...
Vent & cuivre - Pro
cheater28
Provoc, ennui...

Je vais le voir à Bordeaux, je suis sûr de passer une bonne soirée.

Edit: trop rapide Rasta!
Perso, SRV il me gonfle...
Rastacouair
Autre exemple, et dieu sait que je suis pas fan pour autant, celui de Nirvana... Combien d'albums par rapport à Bonamassa ? Qui de l’empreinte dans la musique laissée par le groupe et sa musique ? Et là vous allez avoir du mal à me sortir l'argument des années 60.

Bref on peut multiplier les exemples. Bonamassa c'est largement surestimé pour ce que c'est, à savoir du blues gentillet mais sans créativité dans le genre, à aucun niveau.
Vent & cuivre - Pro
cheater28
Kurt est mort "prématurément".

Beaucoup d'artistes sortaient un album tous les neufs mois il y a 40 ans.
Aujourd'hui ça gène.
Le type bosse sans relâche depuis 20 ans, on ne peut pas lui enlever ça.
Rastacouair
Kurt est mort prématurément, mais il avait créé quelque chose, un style qui était bien à lui et qui a transcendé une génération en quelques disques. Bonamassa on est très loin de ça. L'un était génial dans son style, l'autre est juste quelconque dans le sien. C'est factuel et objectif.
Je n'apprécie pas plus Nirvana que Bonamassa ceci dit.
Vent & cuivre - Pro
cheater28
Faut il toujours révolutionner la musique?
Ne peut on pas apprécier un artiste simplement?

Mes critères sont simples : j'aime/j'aime pas.
Le reste, je m'en fiche.
Rastacouair
C'est exactement ce que je dis. Joe Bonamassa, c'est de la variété pop-blues façon Lenny Kravitz.

Après effectivement on aime ou pas.
Vent & cuivre - Pro
cheater28
Kravitz pique des trucs à droite à gauche. On sent les influences de JB.
Mais je trouve ça bien fait dans les deux cas. Et je ne suis pas fan de LK (madame oui).

La musique reste de l'entertainment.
Parfois une perle sort du lot et c'est tant mieux.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
T'aimes pas Nirvana rasta?

Sans plus. Mais bon je peux me passer un album en entier sans m'emmerder quand même. Et je me fous ça dans les oreilles quand je fais du sport. Si je fais la même chose avec bonamassa, je m'endors.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bah déjà Kurt Cobain avait une putain de voix, ça change de Kermit.
Vent & cuivre - Pro
cheater28
Bah ça dépend.
Chat écrasé ou grenouille??

En ce moment sur groupes / artistes pros...