Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
SRV63 a écrit :
En meme temps c est qui qui decide que tel ou tel titre est un tube? Ceux qui aiment stromae? Faut arreter,l epoque des guitare heros est revolue,les tubes c est plus le meme style de musique a l heure actuelle,faut ouvrir les yeux...
Ce gars est monstrueux,il n a juste pas la chance d etre né a la bonne epoque.Jeff beck a ecrit un tube depuis 20 ans,que les gens connaissent ?....Et oui parceque le public et ceux qui achetent des disques c est pas que des musiciens hein,loin de la...

Tube n'est pas le mot approprié pour moi mais on peut penser à de superbes chansons comme old love de clapton, time makes two/worry de cray ou belief/vultures de mayer(que perso j'ai envie de ré entendre un paquet de fois)
Après peut être que jb en a composé mais je n'en ai pas encore entendu. ..si vous pouvez m'en transmettre!

Peace
Rastacouair
MrClean a écrit :
Ce forum est merveilleux

Oui !
Vent & cuivre - Pro
cesdejong
Vous allez me faire regretter d'avoir pris des places à Bordeaux
Nestor666
TheStandard a écrit :
on parle pas de tube mais d'un chef d'oeuvre, quelque chose d'accompli, avec une intention.

JB est un player c'est tout, c'est loin d'etre un genie. c'est juste une usine a album mediocre. (medium, étriqué, humble, insatisfaisant, insuffisant, mauvais, moyen, passable, pauvre, plat, terne, vulgaire. )
sans reele intention, sans but, un empilage de plans narcissiques sans personnalité.
JB joue trop perso, il n'est pas sincere ni passionnant, il laisse son public de coté.
il est bon mais pas inspirant ni inspiré.

slow gin live est une catastrophe de mauvais gout qui montre a quel point il manque de recul.

venant d'un gars avec un avatar de Slash je trouve ça particulièrement drôle comme réflexion))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
8O Pinaise ! Vous êtes dur avec Gilbert quand même !
Nestor666 a écrit :
TheStandard a écrit :
on parle pas de tube mais d'un chef d'oeuvre, quelque chose d'accompli, avec une intention.

JB est un player c'est tout, c'est loin d'etre un genie. c'est juste une usine a album mediocre. (medium, étriqué, humble, insatisfaisant, insuffisant, mauvais, moyen, passable, pauvre, plat, terne, vulgaire. )
sans reele intention, sans but, un empilage de plans narcissiques sans personnalité.
JB joue trop perso, il n'est pas sincere ni passionnant, il laisse son public de coté.

slow gin live est une catastrophe de mauvais gout qui montre a quel point il manque de recul.

venant d'un gars avec un avatar de Slash je trouve ça particulièrement drôle comme réflexion))

va falloir penser a mettre une paire de lunette cher nestor, si tu vois du slash dans mon avatar...
mais juste en comparaison entre slash et jb, c'est que slash a sortis des albums et des titres qui ont marqués l'histoire de la musique...
tu veux des chiffres?

Apetite for destruction, 18 fois disque de platine, 30 million d'album vendus dans le monde, un des disque le plus vendu de l'histoire de la musique.

voici les fait, donc en effet je trouve ca particulierement drôle comme reflexion..
dark lapinou
moi j'adore sa musique, elle me touche tout simplement.
j'en ai rien à foutre de savoir s'il va marquer l'histoire de la musique ou s'il va vendre plus de disque que machin ou s'il est meilleur guitariste que bidule.
si on considère que les ventes d'albums déterminent la qualité artistique d'un musicien alors justin Bieber est un grand.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
il l'est dans sa categorie, il chante il danse il fais le show c'est un artiste complet c'est pas donné a tous le monde de toucher un public en masse. Le sien est jeune.

A partir du moment ou les chiffres sont explosif et suffisament significatifs, on ne peux pas remettre en doute le talent d'un artiste qui va inspirer son public.

JB c'est le crooner, guitariste de charme pour ménager(e) un peu ring'
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Avr 2014, 02:04
TheStandard a écrit :
Nestor666 a écrit :
TheStandard a écrit :

va falloir penser a mettre une paire de lunette cher nestor, si tu vois du slash dans mon avatar...
mais juste en comparaison entre slash et jb, c'est que slash a sortis des albums et des titres qui ont marqués l'histoire de la musique...
tu veux des chiffres?

Apetite for destruction, 18 fois disque de platine, 30 million d'album vendus dans le monde, un des disque le plus vendu de l'histoire de la musique.

voici les fait, donc en effet je trouve ca particulierement drôle comme reflexion..

Donc pour toi les chiffres sont importants? C'est vrai que lorsqu'on voit ce qui se vend en masse actuellement, on est face à du génie à l'état pure

Par contre quel est l'intérêt de poster ici, si c'est pour dire tant de haine sur un artiste que tu n'apprécies pas du tout?

Personnellement, je vais pas sur le topic de Megadeath pour dire je n'ai jamais vu Dave Mustain réussir un solo... En 3 concerts
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arf la brigade des bonnamasseurs...
le costar, la gomina et la lespaul devant le miroir..
loicdulux
Tain elle est bonne en fait Slash de ton avatar!
dark lapinou
TheStandard a écrit :
il l'est dans sa categorie, il chante il danse il fais le show c'est un artiste complet c'est pas donné a tous le monde de toucher un public en masse. Le sien est jeune.

Ce n'est pas un artiste complet. il ne compose rien. c'est probablement pas lui non plus qui invente les chorégraphies. Bref c'est tout au plus un interprète. Mais bon je m'arrête là je me doute bien que c'est juste pour le plaisir de contredire.

Citation:
A partir du moment ou les chiffres sont explosif et suffisament significatifs, on ne peux pas remettre en doute le talent d'un artiste qui va inspirer son public.

sisi on peut, je t'assure.
la musique étant un art et non une science, il n'existe pas de fait permettant de prouver la valeur ou le talent d'un artiste. on est dans une subjectivité totale.

Citation:
JB c'est le crooner, guitariste de charme pour ménager(e) un peu ring'

Il n'a pas franchement une voix de crooner et niveau charme on a vu plus sexy...Navré mais c'est bien pour ses qualités de musicien et d'artiste qu'il est apprécié (ou pas ^^).[/quote]
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
mashqueen
dark lapinou a écrit :
moi j'adore sa musique, elle me touche tout simplement.
j'en ai rien à foutre de savoir s'il va marquer l'histoire de la musique ou s'il va vendre plus de disque que machin ou s'il est meilleur guitariste que bidule.
si on considère que les ventes d'albums déterminent la qualité artistique d'un musicien alors justin Bieber est un grand.

+1
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bon si on est des ménagères un peu ring' va juste falloir vivre avec hein.
Heureusement qu'il existe sur ce forum des âmes pures pour nous remettre dans le droit chemin.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
dark lapinou a écrit :
il n'existe pas de fait permettant de prouver la valeur ou le talent d'un artiste. on est dans une subjectivité totale.

Le temps permet de juger de la valeur ou de la pertinence d'une oeuvre. A titre d'exemple, je ne pense pas que l'oeuvre (récente) de Justin Bieber fera encore des émules dans 20 ans.
J'ai une soixantaine d'élèves, la plupart sont des ados et beaucoup d'entre eux ont pris le temps d'écouter des "légendes". Certaines idoles enthousiasment encore et toujours alors que d'autres que très peu, voir pas du tout.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...